Page 1 sur 1

bonjour a tous

Posté : 29 juil. 2012 17:44
par Hisicin
bonjour a tous , je ne suis pas vraiment un nouveau mais j'avais arrêter le championnat et j'aimerais revenir ^^ le truc c'est que je serais surement pas seul j'ai des amis irl qui voudrait venir aussi (normalement on serait 3 et peut etre + mais pas sur) j'aimerais savoir si se serais possible qu'on se retrouve dans la même compétition ? ou sinon si il y'a de la place pour 3 nouveau ^^

Re: bonjour a tous

Posté : 29 juil. 2012 18:08
par Starnice
Bonjour et bienvenue au Franco Bowl. :respect:

Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment), mais, la première chose à faire dès à présent, est de faire également ton inscription sur le site du Franco Bowl.
Il s'agit de deux inscriptions différentes mais nécessaires toutes deux au suivi et au bon fonctionnement des compétitions. Cette inscription te permettra également d'avoir accès aux informations officielles et autres nouvelles que l'on trouve directement en page d'accueil du site.

Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscure (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des coachs que tu trouveras dans cette liste. Ils se sont portés volontaire pour venir en aide et accompagner les nouveaux venus.

A propos des compétitions, la compétition phare du FB est le championnat, autrement appelé le Franco Bowl.
Mais il se finit actuellement, et la prochaine saison commencera le 01/09/2012 (avec des inscriptions se déroulant les deux semaines précédentes), donc tu ne peux donc pas y participer pour le moment.

Par contre, tu peux dès à présent créer et faire évoluer ta future équipe de championnat au GFB Estivale (Graine de franco bowl, l'antichambre du championnat en quelque sorte).
Tu trouveras plus de renseignements dans ce post.

Concernant le format Open, il y a une nouvelle compétition, le Libre FrancoBowl. Les inscriptions sont ouvertes (et le resteront tout le temps). Je te laisse parcourir ce forum pour avoir plus d'explications.

Je te conseille d'ailleurs de consulter la page "Généralités", elle te donnera une idée de ce qu'est le Franco Bowl et de tout ce qu'il est possible de faire au long des saisons.

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !

PS : Pour savoir si vous pouvez vous retrouver dans le même groupe pour le championnat, ça sera à voir, mais ce n'est pas impossible.

Re: bonjour a tous

Posté : 29 juil. 2012 18:46
par Hisicin
merci de ta réponse :) je connais déjà plus ou moins le fonctionnement et je l'ai expliqué a mes amis ^^ je vais leurs parler du gfb ^^ ca évitera de commencer avec une équipe a 1000 :)

Re: bonjour a tous

Posté : 29 juil. 2012 19:33
par Rajin
Bonjour a tous ,je suis un des amis irl de Hisicin ,et anciens joueurs de Franco Bowl ;) ,et comme Hisicin j aimerai bieen revenir dans la compétition :)

Re: bonjour a tous

Posté : 29 juil. 2012 20:06
par Starnice
Faut faire un post de présentation par personne, merci. ^^

Re: bonjour a tous

Posté : 30 août 2012 11:23
par sebotouno
En tant que membre du clan des naggaroth evil ghost, ce serait bien qu'hisicin intègre son ancienne division soit Naggaroth :)

rebienvenue Hisicin

Re: bonjour a tous

Posté : 01 sept. 2012 13:36
par Ydroegir
Le Messie du Lupus Killah est de retour !