Page 1 sur 1

Angoulème 2010

Posté : 08 janv. 2010 23:45
par speeder
Bonsoir à tous et désolé pour coach MAC qui devait peut être faire un match en ligue publique contre moi ce soir

je tiens à partager ma joie ce soir avec vous !!!!

je viens d'apprendre de la bouche de MARKO , le dessinateur de la bande dessinée Agence Barbare , qu'il pouvait m'avoir un pass staff pour le festival d'angoulème 2010; je partirai donc avec lui en Kangoo le Vendredi 29 janvier 2010 afin de passer 3 jours de purs délires à Angoulème !!!! c'est la première fois que j'y vais et je suis super content !!!!!!!

je voulais savoir si certains d'entre vous se rendaient cette année à ce festival ???

si oui , on pourrai se retrouver ou essayer de se donner un moyen de se reconnaître , non ? ça pourrait être sympa ...

à bientôt

Re: Angoulème 2010

Posté : 08 janv. 2010 23:58
par atsukau
grand fan de BD j'ai toujours eu l'espoir d'y aller, mais j'ai jamais eu le temps ou l'argent pour le faire, meme cette année.... enfin regale toi quand meme

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 00:09
par Queek
Je suis super content pour toi Speeder.
Je suis sur que tu vas passer un week-end génial.
Il faudra que tu me racontes tout ca en fevrier.

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 00:17
par Samjuju64
Passe le bonjour à Marco ( marc ), il y a très longtemps de cela nous dessinions ensemble sur le toit de sa maison :) nous faisions ensuite des parties de D&D papier crayon . ( dis lui laurent un p'tit blond ;) ).

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 04:12
par Kador
Je viens d'Angoulême... eh oui je suis un angoumoisin ( et pas autre chose, angoulêmois ou dieu sait quoi... )
Juste que voilà, belle ville quand on sait ou aller, moche quand on est pas aux bons endroits, par contre le festival, y'a un truc qui est sûr c'est qui faut pas le faire tous les ans... ça devient vite chiant.
Moi je pourrais y retourner sans problème, ma mère habite sur place...
Mais j'y vais plus, trop chiant.
Alors que je peux avoir des pass staff gratos.
Si tu veux un bar sympa, cherche la girafe.
Si tu veux un resto sympa, évite chez Paul, j'y ai bossé, je sais quelle merde il y a en cuisine.
Etc etc.
Besoin de plans, de conseils ou de quoi qu'ce soit, hésites pas...

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 07:43
par LE BOUCHER17
:D à je savais que Kador devait etre président :geek:
je n ai jamais eu l occasion d'aller à ce festival mais si cela devient un RDV avec quelques comparses du Franco je ferais bien le voyage pour cette fois MAIS SI EN PLUS KADOR A QUELQUES ENTREES , c est partie kiki envoie la monnaie :twisted:
dis moi si tu veux bien en MP (je te filerais l'argent en billet usagé dont les numéros ne se suivent pas, tu sais bien!, sous l'écluse à l'entrée du port ;) )
why not on se tient au courant speeder :mrgreen:

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 08:27
par Kador
En tout cas je vous préviens si vous voulez une dédicace de quoi que ce soit vous avez intérêt a vous lever tôt...
1000 mecs qui prient, 20 qui ont la dédicace... et encore, je suis optimiste...

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 10:08
par speeder
merci pour ta réponse Kador !!! :D

je retiens la girafe :P
est ce que tu connaitrais un coin où on pourrait dormir ? pour le moment ce sera à l'arrière de la kangoo de Marko ... il paraît qu'il ronfle !!!! :mrgreen: lol

kador est ce que ça te dirait qu'on se retrouve avec le boucher par exemple ? ça pourrait être vraiment sympa !!! j'ai tellement rigolé lors de notre match !

je prendrai des photos et les posterai ici si galanthil m'y autorise

merci pour vos réponses ( Queek ; j'essaierai de te ramener un poil de Q d'arleston lol )

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 10:10
par Beralath
Je n'y serai pas, snif. Ca me fait du chemin depuis l'Alsace et je n'ai pas trouvé d'hôtel dans le coin.. Ca part vite en cette période, étrange ^^

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 12:33
par Archi Magister
Quelques mots magiques : Yaka, Fodray, Ilfo et, surtout, Fay.

speeder a écrit :je viens d'apprendre de la bouche de MARKO , le dessinateur de la bande dessinée Agence Barbare , qu'il pouvait m'avoir un pass staff pour le festival d'angoulème 2010
Fay nous un reportage photo avec compte rendu et tout et tout et tout. :)

Kador a écrit :Juste que voilà, belle ville quand on sait ou aller, moche quand on est pas aux bons endroits /.../ Si tu veux un bar sympa /.../ Si tu veux un resto sympa /.../ Etc etc. Besoin de plans, de conseils ou de quoi qu'ce soit, hésites pas...
Fay nous un guide "Le Festival d'Angoulème pour les Nuls". :D


J'y passera p't'être l'an prochain. Ce sera plus simple d'y aller depuis Paris.

.

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 12:41
par CoachMac
Bonsoir à tous et désolé pour coach MAC qui devait peut être faire un match en ligue publique contre moi ce soir
No problem, j'espère que c'était sympa et vraiment pas de problème

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 21:27
par Kador
speeder a écrit :merci pour ta réponse Kador !!! :D

je retiens la girafe :P
est ce que tu connaitrais un coin où on pourrait dormir ? pour le moment ce sera à l'arrière de la kangoo de Marko ... il paraît qu'il ronfle !!!! :mrgreen: lol

kador est ce que ça te dirait qu'on se retrouve avec le boucher par exemple ? ça pourrait être vraiment sympa !!! j'ai tellement rigolé lors de notre match !

je prendrai des photos et les posterai ici si galanthil m'y autorise

merci pour vos réponses ( Queek ; j'essaierai de te ramener un poil de Q d'arleston lol )
Pas les moyens de descendre en train... si vous y allez depuis paris je veux bien monter dans la bagnole par contre ! :mrgreen:
Pour dormir y'a pas mal d'hotels pas trop chers dans les zones de banlieue, pour tous les goûts...

Re: Angoulème 2010

Posté : 09 janv. 2010 22:09
par scrat
arggh je ne pourrai m'y rendre cette année à cause du boulot mais j'y étais l'année dernière m^me si je trouve que le festival perd en convivialité et qu'il y a moins de stand de bouquiniste et autres para bd.......

salut les auteurs d'agences barbares que j'avais rencontrés il ya bien plus de cinq ans pour le premier tome !!

Re: Angoulème 2010

Posté : 22 janv. 2010 21:45
par speeder
Merci pour vos messages les copaings !!!

je redonne un peu de vie à ce post à moins d'une semaine du début du festival et malgré la terrible gastro qui m'a frappé à 4 dés toute la semaine ... :(

je viens de réserver une chambre chez l'habitant en plein angouleme , il y a encore des places notamment où je loge

si vous êtes intéressés contactez moi

à bientôt :)

Re: Angoulème 2010

Posté : 25 janv. 2010 15:28
par greg la fouine [ACP]
c est quoi ce festival en gros je connais pas du tout :?

Re: Angoulème 2010

Posté : 25 janv. 2010 16:57
par Kador
Tu passes des jours au milieu de la foule a acheter des bds a des prix astronomiques en étant boulé de partout en galérant pour aller voir une animation ou deux a laquelle tu arrives trop tard et en payant pour une dédicace tirée à la loterie que tu n'auras jamais.
Seul bon point; la ville est magnifique mais comme elle est bourrée de cons pendant le festival ça se voit pas trop pour ceux qui connaissent pas et savent pas ou sont les beaux murs etc ( comme je le sais )
donc seul bon point; certains stands de goodies ont des trucs génials et collectors et parfois mêmes des éditions originales ou des litos magnifique ( attention porte monnaie en crise. )