Page 1 sur 1
Gris-gris
Posté : 25 sept. 2011 20:38
par Gris-gris
Salut,
Appelez-moi Gris-gris, je suis un coach de Blood Bowl du jeu de plateau en 2ème édition quand j'étais ado, et me suis remis au jeu avec la sortie du jeu vidéo.
C'est un pote (Gascinho, pour ne pas le nommer), qui m'a dit que l'ambiance était top ici, alors je l'ai cru. J'ai vu de la lumière, et me voilà !
J'ai une petite prédilection pour les équipes qui demandent de forcer un peu la chance et espère me lancer bientôt dans la Graine de FrancoBowl avec une petite équipe de skavens.
Bon jeu à tous, et à bientôt !
Re: Gris-gris
Posté : 25 sept. 2011 20:59
par Starnice
Bonjour, et bienvenue au Franco Bowl !
Voilà de plus amples explications sur notre fonctionnement et ce que tu peux faire à l'heure actuelle !
Le championnat a débuté dans une moitié des divisions, et on attends encore que quelques joueurs réagissent pour lancer les autres divisions. Il n'est donc pas improbable d'avoir une place pour toi.
Par contre, si malheureusement le nombre de places (ou de joueurs) n'était pas suffisant, tu pourras créer et faire évoluer ta future équipe de championnat au GFB (Graine de franco bowl, l'antichambre du championnat en quelque sorte).
Dans tous les cas, je t'enverrai un message pour te dire ce qu'il en est.
Tu trouveras également plus d'informations sur notre site Franco Bowl (http://bloodbowlligue.free.fr/francobowl), sur lequel il te faut t'inscrire pour enregistrer plus tard tes résultats, et pouvoir suivre nos actualités ainsi que les classements des équipes, des coachs, et ce pour chaque compétition. L'inscription sur le site est désormais obligatoire y compris pour le GFB, afin de pouvoir suivre les équipes en jeu.
Il existe aussi le FBO (Franco Bowl Open). C'est une arène où l'on se peut se poutrer gentiment la tronche entre membre du FrancoBowl (avec des équipes ne participant pas à nos compétitions officielles ) !
Dans ce but, nous avons ouvert récemment, suite au dernier patch la "Franco Bowl Open Ligue" ouvert à tous les joueurs du Franco Bowl ! c'est une ligue open Franco Bowl dans l'interface du jeu. Ainsi, tu peux faire des recherches de matchs (matchmaking) ou des défis, le tout soumis à un classement.
- Matchs en 2 ou 4 minutes
- MM et défis obligatoirement avec classement (classement bien évidemment indépendant du CCFB)
- toutes les équipes des joueurs du Franco Bowl sont admises (en dehors bien sur de celles participant ou allant participer à une compétition officielle).
- mot de passe : baston
Cette Open Ligue est bien évidemment exclusivement réservée aux membres du Franco Bowl, et les règles de respects sont les même que dans n'importe laquelle des compétitions officielles.
Si tu as quelques soucis à te repérer sur le forum ou le site, ou si tu te poses des questions sur les compétitions, plusieurs joueurs se sont portés volontaires afin de répondre à ce genre de question.
Tu trouveras la liste de ces coachs ici.
N'hésite pas à leur demander si tu as des questions !
Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !

Re: Gris-gris
Posté : 25 sept. 2011 22:11
par Gris-gris
Merci pour la réponse rapide !