Coupe des vices ... 2 !

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Shkeil
Coach : Shkeil
Equipe : Pisse-En-Lie
Race : Nurgle
Division : Naggaroth
Résultats Coupe : NA

Re: Coupe des vices ... 2 !

Message par Shkeil »

Lemarseillais a écrit :Concernant le groupe 5, je sens Shkeil qu'il va te revenir lol. Si tous ces rosters sont considérés comme faibles, il n'ont pas la même facilité à prendre en main et n'ont pas le même côté fun je trouve. Comme tu ne les connais pas bien, tu devrais faire ton choix par rapport à ce qui t'attire naturellement dans la façon de jouer. T'es plutôt fan des croix rouges, des actions de classes, tu as une capacité phénoménale à supporter l'aléa et à rire de trucs improbables (contre toi aussi....).
J'ai bien compris que ça allait me revenir ^.^ Et c'est pour ça que j'ai commencé d'ailleurs à m'entrainer sur ce genre d'équipe (Ogre en équipe bis du trophée Enroth et Vamp en Chaos), même si ça va venir trop tard. J'avais déjà dans l'idée de m'entrainer sur ces équipes "basses" après ma participation à la Coupe des 4 Rois afin de pouvoir créer une surprise. Et bon, là ça va servir ^.^

Je vais déjà essayer de faire quelques matchs avec ces équipes contre des IA (pour ce que ça vaut...) afin de me faire une idée des styles des équipes (même si regarder c'est bien, rien ne vaut l'expérience), choisir mon équipe puis après tester les différentes possibilités de rooster pour trouver le bon, et enfin l'entrainement avec ce rooster. 3 phases dans ce planning, 3 semaines avant le début de la compétition... Ca parait bon non?

(PS: L'entrainement contre des IA, ça sera juste au tout début pour choisir l'équipe, après je demanderais du plus sérieux quand même).
On peut pas gagner par accident. Mais on peut provoquer celui qui fait perdre ceux d'en face.

Dispos? En soirée ou WE et jour fériés (Je dois négocier chaque dispo)
Image
Silsei
FBE
FBE
Coach : Silsei
Equipe : Zharr Nurg Dreamers
Race : Nain du Chaos
Division : FBE (D1)
Silsei’s avatar
Loading…

Message par Silsei »

Salut,

Quelques précisions:
- mes équipes préférées: MV, EN, Lézards, Orques
- mais pourquoi j'ai dit Chaos:
- je les joue pas trop mal, j'ai déjà gagné un tournoi avec eux à bas TV
- Murena joue bien les ES, et LeMarseillais tu assures avec des Necro. Je suis moins fan des amazones de Nainvert (mais si tu le sens GO!)

Concernant Shkeil et le groupe 5, sorry pour le Groupe 5, les autres s'étaient exprimés et il en faut 1, et comme tu n'y étais pas opposé, voilà ;-):
- Je pense que Gob est meilleur que Vampire, d'abord parce qu'on les sous estime, ils font bcp de dégâts et se faufile partout, si en face peu de tacles, c'est pas mal
- Vampires, c'est bien aussi, mais plus dur à jouer en effet.
==> Après Shkeil, fais toi plaisir et choisis ce que tu veux ;-)

Voilà les amis, mon avis, à vous lire.
Image
kazalthorn
Coach : kazalthorn
Equipe : borg thorn
Race : orque
Résultats Championnat : champion naggaroth saison 30
champion gros bill bowl saison 1
meilleur passeur fbe saison 38
Résultats Coupe : finaliste 10e chaos bowl forteresse de vorag

Message par kazalthorn »

Shkeil a écrit :
EDIT: Oui, le passage à l'édition "légendaire" (avec les fonctionnalités mais sans les races supplémentaires sorties entre-temps), c'est 25€. Pour ça, tu as donc les fonctionnalités supplémentaires (dont les équipes personnalisées requises pour ce format de compétition), les équipes Halfling, Ogre, Vampire, Gobelins, Amazones, Union Elfique, Bas-Fonds et Kislev, ainsi que la Ligue Éternelle (on s'en fout ici)
C'est l'official extension que tu parles ?
C'est quand même con, parce que tu payes 25€, + les 10€ du jeu de base, tu te retrouves seulement à 10€ de l'édition légendaire ; et une race supplémentaire en DLC est à 7€. Autant prendre directement l'édition légendaire.

Je pourrai négocier en douce fin octobre pour 25€, mais pas pour 45€. Et comme expliqué, un peu con de payer 25€.
Le problème, c'est qu'il faut que je ruse. Si je paie directement, ma femme va le voir sur le compte. Alors qu'un retrait en liquide, je peux toujours m'arranger avec la réalité (on ne dilapide pas les sous du ménage dans les jeux vidéos, et il n'y a que ma paye pour les sous du ménage).
Je parle de fin octobre car je serai seul pendant 3.5 semaines.

Si ca passe avec l'official extension, vous pourrez compter sur moi. Sinon ce sera pour une prochaine fois.

EDIT : allez, vous êtes tellement sympas, dès que ma paye tombe à la fin du mois (soit après le 25/10), je prends l'édition légendaire complète. Et en plus c'est grosse paye (prime trimestrielle et 30€ d'augmentation individuelle à partir de ce mois). Après tout, je trime assez au boulot que je peux me faire plaisir de temps en temps.
finaliste chaos bowl 10
champion naggaroth saison 30
Shkeil

Message par Shkeil »

L'édition légendaire à 45, ça vaut que si tu n'as pas déjà le jeu de base. Si tu as le jeu de base, tu as l'extension pack avec les équipes supplémentaires à 40. (je suis plus sur l'ordinateur, je peux plus vérifier). Mais dans tous les cas, payer le truc à 45 ne te sera pas utile.
On peut pas gagner par accident. Mais on peut provoquer celui qui fait perdre ceux d'en face.

Image
cehau
Commissaire
Commissaire
Coach : cehau
Equipe : Natives Spirits
Race : Hommes Lézard
Résultats Championnat : saison 16 : demi finaliste de Tilea
saison 19 : demi finaliste de Tiléa
Résultats Coupe : saison 14 : demi finaliste de C4R
saison 16 : demi finaliste de c4R

Message par cehau »

Kazalthorn zieute aussi sur les site de jeu qui vendent des. Clefs steam officiel.
Image
Image
Image
Lemarseillais
Coach : Lemarseillais
Race : Skaven
Division : FBE

Message par Lemarseillais »

Le moins cher que j'ai vu pour l'heure c'est la https://www.gamebillet.com/blood-bowl-2 ... allkeyshop

33,60 le jeu complet ! ;)

À présent parlons blood bowl ^^. Notre capitaine a éclairci les choses. On peut donc avancer sur la composition des rosters.

Pour ma part, je pars sur :
1 goule (dextérité)
2 revenants
2 golem
2 loups (tacle, châtaigne)
4 zombies
3 relances
Total : 1080

C'est la base de départ sans l'ombre d'un doute.
Pour nos camarades plus jeunes, j'explique un peu mes choix. Ca pourrait les aider à se poser les bonnes questions pour leur propres rosters.
À bas TV, dans un format compet où il faut de l'efficacité tout de suite et non faire grandir une équipe, il faut des relances. Les nécros n'ont que 2 blocage de base et 1 esquive donc par nature faut prévoir des relances. D'autant plus que l'équipe compte 2 frénétiques sans bloc. Des frénétiques ca bouffe un peu les relances aussi. Bref voilà pourquoi 3 est un minimum à prévoir selon moi.

Dextérité sur la goule va également dans le sens de sécuriser mon jeu et m'éviter de bouffer une relance sur les ramassages. Ca m'ouvre aussi une plus grande exploitation de ma goule. Comme c'est la seule avec esquive, c'est le plus souvent elle qui sera chargé d'aller ramasser le ballon que j'aurais pu faire tomber des mains adverses, avec des malus potentiel au ramassage. Il est alors bien plus efficace d'avoir dex que blocage dans ces situations. Comme ma façon de jouer fait que je ne m'envoie pas au charbon et la protège quand elle porte, blocage n'aurait été utile qu'en certaine occasion.

L'équipe ne compte aucun tacleux. Il m'en faut un. Certains diraient le revenant car il à bloc et donc il a plus de chance de faire tomber les blogues (1/2). C'est tout à fait vrai. Le loup n'aura qu'une chance sur 3....mais 2 fois. Ce qui statistiquement donne un peu plus de 50% de chance de faire tomber l'adversaire quand on est à pile 50% avec le revenant. Par contre le loup à aussi plus de chance de provoquer un turnover puisqu'il craint les 2 contrairement au revenant. Ce qui va faire la différence c'est le mouvement. Le loup couvre tout son camp sans gfi. Il peut être plus haut sur le terrain tout en couvrant son camp, il fera peur aux porteurs isolés qui voudraient aller sur les côtés. La frénésie les contraindra à se mettre à 3 cases de la touche donc moins hors de portée des autres joueurs nécro.
D'autre part, en jouant un loup en safety, en duo avec ma goule, je sécurisé aussi un peu mon jeu puisque je ferais peu de bloc avec ce loup et donc limiterai le bouffage de relance.
Maintenant la question que je me pose c'est si je ne m'equipe pas d'un 2e tacleux et la ce serait un revenant pour mieux faire face aux équipes remplies d'esquive de base et pour avoir un tacleux offensif qui fout la pression.

Le loup châtaigne, vous vous en doutez, c'est pour faire des dégâts. L'idée est d'avoir une terreur capable de me donner la supériorité numérique. Il n'aura pas bloc. J'assume le risque. C'est aussi ma petite touche de fun dans mon équipe. J'aime les croix rouges LOL. Le combo griffe châtaigne est trop efficace pour s'en passer. Même si bloc griffe se défend et j'y ai pensé car ca sécurise toujours plus le jeu necro et bouffe moins de relance. Pour avoir déjà plusieurs fois joue des loups ainsi, je sais que c'est jouable et potentiellement devastateur à bas TV. À quelqu'un qui débuterait, je conseillerai par contre bloc griffe pour sécuriser son jeu.

Il me reste donc 4 compétences à distribuer. Je réfléchis encore à cela. Mais il est souvent bon d'avoir un frappe précise dans l'équipe, un garde quand on peut sur une compétence simple. Dans l'idée de sécuriser le jeu, je prendrai probablement 1 bloc ou 2 sur les golems.
Sur frappe précise son intérêt est double. Pouvoir assurer une balle au fond de terrain quand il faut gagner du temps, notamment contre les lourds. Mais frappe précise est intéressant aussi dans un esprit offensif. Vous voulez augmenter vos chances de contrer l'adversaire ou, miracle, de profiter d'un blitz alors kicke près de la ligne de scrim sur un côté mal défendu. Vous voulez foutre la pression à un adversaire en sous nombre. Si blitz ou un ramassage foire de l'adversaire ça peut devenir très intéressant. Garder à l'esprit que frappe précise diminue la dispersion mais ne l'annule pas. Il faut compter 3 cases depuis le milieu, si je me souviens bien, et la touche quand on veut assurer le coup et ne pas sortir le ballon et offrir un ballon en main tranquille à l'adversaire.
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste brassage - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S30 (EN)
FB - Champion FBE - S31 (Skaven)
FB - Champion FBE - S32 (Skaven)
FB - Champion FBE - S33 (Skaven)
FB - Champion Ronde mortelle 21 (Sylvains)

CCL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Champion CDV 5 (Les Titans)
kazalthorn

Message par kazalthorn »

Dites, pour la 2e équipe, à part Pedrowsky et moi-même qui avons donnée nos préférences, ça serait bien que Palanthis, Mayolus et Cehau donnent les leur afin que l'on voit comment on se répartie afin de s'entraîner si besoin.
Et qui nous inscrit à la coupe ?

Rappel :
-Pedrowsky préfère jouer une équipe GR2 (skavens ou amazones) ou GR3 (haut elfes ou orques), et dans une moindre mesure GR5 (gob ou vampires)
-moi : ce qu'il restera (ayant le moins d'expérience de tous, autant laissé le plus de chance aux autres)
finaliste chaos bowl 10
Palanthis
Coach : Palanthis

Message par Palanthis »

Hé j'ai déjà donné mes préfs :
Palanthis a écrit :
Pour les équipes, j'ai une préférence pour :
groupe 1 : HL
groupe 2 : EN
groupe 3 : nécros ou union elfique
groupe 4 : khemri ou bas-fonds
groupe 5 : vampire
J’attends les messages de Mayo et surtout Cehau qui semble être notre capitaine du coup ?
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
cehau
Commissaire
Commissaire
Coach : cehau
Equipe : Natives Spirits
Race : Hommes Lézard
Résultats Championnat : saison 16 : demi finaliste de Tilea
saison 19 : demi finaliste de Tiléa
Résultats Coupe : saison 14 : demi finaliste de C4R
saison 16 : demi finaliste de c4R

Message par cehau »

Bon vu que personnee veut le capitanat je m'y colle :)

On reprend donc :

Palanthis :
Gr 1: :HL:
Gr 2 : :EN:
Gr 3 : :necro: ou :ep: -groupe que je pense laissé a Kazalthorn :)
Gr 4 : :khem: ou :bf:
Gr 5 : :vamp:

kazalthorn :

D'aprés ce que j ai compris tu estc elui avec le moins d expérience d'entre nous , du coup je suis partant de te laisser un roster que tu maitrise soit : :orque:

Pedrowsky du coup suivant tes choix il te reste :

gr2: :ama: ou :skavens:
gr5: :gobs: ou :vamp: .

A partir de la on peut faire comme çà :

Palanthis tu choisi ta team en priorité sur les gr 1/ gr4/ gr 5 ou gr 2 suivant le choix de Pedrowsky .

Ave Mayo comme on a été les moins réactifs on prendra les 2 groupes restant ;)

ET une autre question et non des moindre : quel nom de Team on choisi ;)

Pedro et palanthis donner moi le choix de team et je m'occupe de rameuter le Mayo par ici :)

Aprés tous ceci est un avis de capitaine , vous me dites si ca vous va ou si il y a des choses a changer :)
Image
Image
Image
kazalthorn

Message par kazalthorn »

Sinon, vu que le groupe 5 est le plus chiant à jouer, autant me le laisser et je serais plus tenté soit par les vampires ou les ogres. Parce que dans le gr3 il y a les nécros à prendre pour ceux qui connaissent (et à priori c'est un bon roaster, mieux que moi jouant des orcs).
finaliste chaos bowl 10
Pedroswky
Coach : Pedroswky
Equipe : The Dark Forces
Race : Elves Noirs
Résultats Coupe : Champion Coupe du Chaos (s8).

Message par Pedroswky »

SI Kazhaltorn prenne les ogres je prefère ou Elves noirs ou Skavens.
Murena
Coach : Murena
Equipe : The Weavers of Charms XI
Race : Elfe Sylvain
Division : Trophée Enroth
Résultats Coupe : Trophée Enroth : finaliste S4
Trophée Blood Bowl :Champion S3 et S7; 1/4 de Finale S2 et S6

Message par Murena »

Lemarseillais a écrit :Le moins cher que j'ai vu pour l'heure c'est la https://www.gamebillet.com/blood-bowl-2 ... allkeyshop

33,60 le jeu complet ! ;)

À présent parlons blood bowl ^^. Notre capitaine a éclairci les choses. On peut donc avancer sur la composition des rosters.

Pour ma part, je pars sur :
1 goule (dextérité)
2 revenants
2 golem
2 loups (tacle, châtaigne)
4 zombies
3 relances
Total : 1080

C'est la base de départ sans l'ombre d'un doute.
Pour nos camarades plus jeunes, j'explique un peu mes choix. Ca pourrait les aider à se poser les bonnes questions pour leur propres rosters.
À bas TV, dans un format compet où il faut de l'efficacité tout de suite et non faire grandir une équipe, il faut des relances. Les nécros n'ont que 2 blocage de base et 1 esquive donc par nature faut prévoir des relances. D'autant plus que l'équipe compte 2 frénétiques sans bloc. Des frénétiques ca bouffe un peu les relances aussi. Bref voilà pourquoi 3 est un minimum à prévoir selon moi.

Dextérité sur la goule va également dans le sens de sécuriser mon jeu et m'éviter de bouffer une relance sur les ramassages. Ca m'ouvre aussi une plus grande exploitation de ma goule. Comme c'est la seule avec esquive, c'est le plus souvent elle qui sera chargé d'aller ramasser le ballon que j'aurais pu faire tomber des mains adverses, avec des malus potentiel au ramassage. Il est alors bien plus efficace d'avoir dex que blocage dans ces situations. Comme ma façon de jouer fait que je ne m'envoie pas au charbon et la protège quand elle porte, blocage n'aurait été utile qu'en certaine occasion.

L'équipe ne compte aucun tacleux. Il m'en faut un. Certains diraient le revenant car il à bloc et donc il a plus de chance de faire tomber les blogues (1/2). C'est tout à fait vrai. Le loup n'aura qu'une chance sur 3....mais 2 fois. Ce qui statistiquement donne un peu plus de 50% de chance de faire tomber l'adversaire quand on est à pile 50% avec le revenant. Par contre le loup à aussi plus de chance de provoquer un turnover puisqu'il craint les 2 contrairement au revenant. Ce qui va faire la différence c'est le mouvement. Le loup couvre tout son camp sans gfi. Il peut être plus haut sur le terrain tout en couvrant son camp, il fera peur aux porteurs isolés qui voudraient aller sur les côtés. La frénésie les contraindra à se mettre à 3 cases de la touche donc moins hors de portée des autres joueurs nécro.
D'autre part, en jouant un loup en safety, en duo avec ma goule, je sécurisé aussi un peu mon jeu puisque je ferais peu de bloc avec ce loup et donc limiterai le bouffage de relance.
Maintenant la question que je me pose c'est si je ne m'equipe pas d'un 2e tacleux et la ce serait un revenant pour mieux faire face aux équipes remplies d'esquive de base et pour avoir un tacleux offensif qui fout la pression.

Le loup châtaigne, vous vous en doutez, c'est pour faire des dégâts. L'idée est d'avoir une terreur capable de me donner la supériorité numérique. Il n'aura pas bloc. J'assume le risque. C'est aussi ma petite touche de fun dans mon équipe. J'aime les croix rouges LOL. Le combo griffe châtaigne est trop efficace pour s'en passer. Même si bloc griffe se défend et j'y ai pensé car ca sécurise toujours plus le jeu necro et bouffe moins de relance. Pour avoir déjà plusieurs fois joue des loups ainsi, je sais que c'est jouable et potentiellement devastateur à bas TV. À quelqu'un qui débuterait, je conseillerai par contre bloc griffe pour sécuriser son jeu.

Il me reste donc 4 compétences à distribuer. Je réfléchis encore à cela. Mais il est souvent bon d'avoir un frappe précise dans l'équipe, un garde quand on peut sur une compétence simple. Dans l'idée de sécuriser le jeu, je prendrai probablement 1 bloc ou 2 sur les golems.
Sur frappe précise son intérêt est double. Pouvoir assurer une balle au fond de terrain quand il faut gagner du temps, notamment contre les lourds. Mais frappe précise est intéressant aussi dans un esprit offensif. Vous voulez augmenter vos chances de contrer l'adversaire ou, miracle, de profiter d'un blitz alors kicke près de la ligne de scrim sur un côté mal défendu. Vous voulez foutre la pression à un adversaire en sous nombre. Si blitz ou un ramassage foire de l'adversaire ça peut devenir très intéressant. Garder à l'esprit que frappe précise diminue la dispersion mais ne l'annule pas. Il faut compter 3 cases depuis le milieu, si je me souviens bien, et la touche quand on veut assurer le coup et ne pas sortir le ballon et offrir un ballon en main tranquille à l'adversaire.
Excellent...frappe précise, je suis très mitigé sur cette compétence...je la prenais eu été un temps avec mes sylvains...mais je lui préfère aujourd'hui le combo blocage+esquive, tellement plus efficace je trouve...après, je joue des sylvains depuis longtemps et une particularité de cette équipe c'est de rester debout et d'éviter au max les blessures...je prendrais effectivement un garde, sur un revenant...perso sur la goule, je préfère blocage/esquive, surtout qu'il y aura peu d'équipe compé à fond avec tacle...un blocage sur un voir tes deux golem peut quand même être sacrément judicieux...

Du coup, ça me fait hésiter...à la base, je pensais prendre cette compo :

1 Homme-Arbre
2 Danseur de Guerre (dont un avec tacle)
1 Lanceur (avec chef)
3 receveurs (tous avec blocage)
4 Trois-Quart

1 relance
1 apothicaire

Vous allez me dire, mais tu es fou de prendre qu'une seule relance...les danseurs de guerre ont blocage+esquive, le lanceur passe, les receveurs réception et esquive...bref, des relances, il n'en faut pas 50, les compétences servent déjà de relances...

J'hésites surtout pour le lanceur entre dextérité...histoire de ne pas risquer de prendre trop la pression sur le 1 qui tue ou chef, car ça fait une relance sup...et deux relances avec des sylvains sur des équipes peu comp, ça me semble largement suffisant...

Ensuite, quid des receveurs...j'aime bien leur mettre blocage+esquive...comme ça, ils tiennent debout et ils peuvent même servir de blitzer avec leur esquive...combien de fois je me fais marquer mes danseurs à la culotte, pour faufiler mes receveurs et blitzer la balle avec eux...et avec bloc/esquive, ils ont plus de chance de survivre s'ils doivent apporte du soutien...

Bref, cela fait une équipe difficile à tomber et donc à blesser, avec pas mal de compétence pour jouer l'attaque sans souci...

Des avis ?
Image

- Trophée Enroth :vainqueur S8; finaliste S4
- Trophée Blood Bowl : vainqueur S3 et S7, demie-finale S5, 1/4 de finale S2 et S6
mayolus
Coach : mayolus

Message par mayolus »

cehau a écrit :Bon vu que personnee veut le capitanat je m'y colle :)

On reprend donc :

Palanthis :

kazalthorn :

D'aprés ce que j ai compris tu estc elui avec le moins d expérience d'entre nous , du coup je suis partant de te laisser un roster que tu maitrise soit : :orque:

Palanthis tu choisi ta team en priorité sur les gr 1/ gr4/ gr 5 ou gr 2 suivant le choix de Pedrowsky .

Ave Mayo comme on a été les moins réactifs on prendra les 2 groupes restant ;)

ET une autre question et non des moindre : quel nom de Team on choisi ;)

Pedro et palanthis donner moi le choix de team et je m'occupe de rameuter le Mayo par ici :)

Aprés tous ceci est un avis de capitaine , vous me dites si ca vous va ou si il y a des choses a changer :)
Voilà je prendrai ce que tu me donnes dans ton infinie sagesse, grand capitaine !
Image
Lemarseillais
Coach : Lemarseillais
Race : Skaven
Division : FBE

Message par Lemarseillais »

Murena a écrit :
Du coup, ça me fait hésiter...à la base, je pensais prendre cette compo :

1 Homme-Arbre
2 Danseur de Guerre (dont un avec tacle)
1 Lanceur (avec chef)
3 receveurs (tous avec blocage)
4 Trois-Quart

1 relance
1 apothicaire

Vous allez me dire, mais tu es fou de prendre qu'une seule relance...les danseurs de guerre ont blocage+esquive, le lanceur passe, les receveurs réception et esquive...bref, des relances, il n'en faut pas 50, les compétences servent déjà de relances...

J'hésites surtout pour le lanceur entre dextérité...histoire de ne pas risquer de prendre trop la pression sur le 1 qui tue ou chef, car ça fait une relance sup...et deux relances avec des sylvains sur des équipes peu comp, ça me semble largement suffisant...

Ensuite, quid des receveurs...j'aime bien leur mettre blocage+esquive...comme ça, ils tiennent debout et ils peuvent même servir de blitzer avec leur esquive...combien de fois je me fais marquer mes danseurs à la culotte, pour faufiler mes receveurs et blitzer la balle avec eux...et avec bloc/esquive, ils ont plus de chance de survivre s'ils doivent apporte du soutien...

Bref, cela fait une équipe difficile à tomber et donc à blesser, avec pas mal de compétence pour jouer l'attaque sans souci...

Des avis ?
Je me demandais justement si tu jouerais ou non avec l'HA. As tu déjà essayé sans ? Cela aurait pour avantage de te permettre de te payer la 2e relance du coup.

Après, par rapport à ton interrogation, je suis d'accord avec toi. Dex pour un elfe on peut bien s'en passer. Tu peux ramasser avec tous tes joueurs facilement naturellement. Tu as en plus plusieurs avec esquive qui peuvent donc aller la prendre au milieu de zone de tacle. L'mportance de dex n'est pas aussi grande que pour ceux qui n'ont pas d'agi 4. Je pense aussi que foutre bloc à tes receveurs est le bon choix. Je te rejoints également sur le nombre de relance. Tel que tu bâties ton roster, tu joues en réalité avec 2 (puisque tu prends chef). Une seule unique je te dirais que c'est un peu juste pour une compet. un gfi nécessaire raté, une esquive pour se replacer raté, ça arrive toujours et parfois au moment décisif. 2 c'est tout a fait jouable. Donc si tu veux conserver le roster que tu imagines alors reste avec chef sur ton passeur.

Que penserais tu, si tu remplaces l'HA par un 3/4 et une relance, de ne mettre aucune compétence sur ton passeur et du coup foutre arracher le ballon sur ton 2e danseur ?
Mine de rien, Saut on le rate quand même pas si rarement que ça, du coup quand on est obligé de bouffer la relance dessus, savoir que derrière, même à 1 dé, on fait tomber le ballon avec 5 chances sur 6 (si l'adversaire n'a pas bloc) ou 4/6 c'est plus apaisant et bien inquiétant pour ton adversaire même s'il a des bloc-esquives.

Concernant les nécro, on est d'accord pour les golem et revenant. Prendrais tu un 2e tacle toi ? Un 2e garde ?
Pour la goule, je comprends bien ta préférence et c'est aussi ce que je prends le plus souvent ingame mais parce que je sais que j'aurais dex pas longtemps après et qu'il faut que je protége ma goule vulnérable. La avec la résurrection je cherche avant tout l'efficacité du joueur dans le rôle que je lui attribue. Bref, les 2 se défendent de toute façon.
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste brassage - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S30 (EN)
FB - Champion FBE - S31 (Skaven)
FB - Champion FBE - S32 (Skaven)
FB - Champion FBE - S33 (Skaven)
FB - Champion Ronde mortelle 21 (Sylvains)

CCL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Champion CDV 5 (Les Titans)
Silsei
FBE
FBE
Silsei’s avatar
Loading…

Message par Silsei »

Je jouerais sans HA en effet, préférant largement une relance (pour les sauts par exemple....), je rejoins le Marseillais pour ton roster Murena.
Image
Murena

Message par Murena »

Perso, j'hésiterais entre un second tacle ou un châtaigne sur le second revenant....

Arf...j'aime bien jouer avec l'homme arbre...en fait, au delà du fait de bloquer, il parvient à occuper les joueurs en face et permet parfois de créer des brèches...c'est con à dire, mais tous les joueurs ne pensent pas à l'éviter...et souvent à l'engagement, ça permet à mes joueurs de la première ligne de ne pas être suivi, donc d'être dispo au second tour...et sur un malentendu, il parvient à faire quelques blessures...après, c'est sur que si tu fais le 1 qui tue à sa première action, t'as l'air con ^^ mais les trois-quart elfiques sont à mes yeux des gouffres à relance sans apporter le 6 en Fo de l'homme arbre ou servir à immobiliser des joueurs adverses (il est tellement aisé de manquer une esquive ou un blocage avec un TQ). Perso, j'utilise l'homme arbre comme une épine dans le pied de l'adversaire, tu n'as même pas besoin de bloquer avec lui...

Le saut, je l'utilise très rarement, en dernier recours à dire vrai maintenant...j'essaie davantage de profiter des esquives pour ralentir l'adversaire, jusqu'à le forcer à prendre des risques...en fait, je préfère tenter des esquives à 3+, voir 4+ avec la compétence esquive plutôt que de tenter le saut...et arracher le ballon...je pense que pas mal de joueurs vont raisonner comme toi et vont prendre dextérité sur un de leurs joueurs...du coup, j'ai peur que cette compétence soit trop souvent obsolète...

A dire vrai en league long terme, je fais les combo suivant :

Danseur de guerre : Blocage-esquive-saut-tacle-parade-glissade contrôlée- pro

Receveur : réception-esquive-sprint-blocage-parade-équilibre

Lanceur : passe-chef-dextérité-esquive-blocage

Trois-Quart : blocage-esquive-parade

Homme arbre : projection-garde-blocage si double (l'idéal c'est le +1 en mouvement avec blocage ^^)

Je mets parade pour faire chier les gros bourrins genre blocage+griffe+châtaigne+écrasement...ça évite de se faire dépouiller de manière régulière son équipe...
Image

- Trophée Blood Bowl : vainqueur S3 et S7, demie-finale S5, 1/4 de finale S2 et S6
Silsei
FBE
FBE
Silsei’s avatar
Loading…

Message par Silsei »

Salut voilà ce que je pense faire:

4 GC
1 Mino
6 HB
2 relances

- Les 4 GC Blocage
- Le Mino Blocage
- 1 HB chef
- 2 HB Tacle

Avis?

Sinon pas de Mino, 3 relances et Bras Supp sur un HB?
Image
Murena

Message par Murena »

Silsei a écrit :Salut voilà ce que je pense faire:

4 GC
1 Mino
6 HB
2 relances

- Les 4 GC Blocage
- Le Mino Blocage
- 1 HB chef
- 2 HB Tacle

Avis?

Sinon pas de Mino, 3 relances et Bras Supp sur un HB?
Je ne suis pas un grand connaisseur du chaos, même si j'ai joué quelques équipes, mais plus axées sur un "jeu mixte". Quoiqu'il en soit, je suis un fan inconditionnel du minotaure !! Pas de minotaure au départ c'est un sacrilège à mes yeux !! Quitte à "sacrifier" un joueur, je choisirait un guerrier du chaos.

Mais à mon avis, si tu prends chef sur une chèvre, cette équipe me semble bien équilibrée. Il ne faudra pas s'attendre à faire dix milles sorties non plus, mais d'où la nécessité du minotaure à mon sens, pour amener un peu de puissance et de châtaigne.

Du coup, je réalise, mais nos équipes ne progresseront pas niveau xp ?
Image

Palanthis

Message par Palanthis »

cehau a écrit :Bon vu que personnee veut le capitanat je m'y colle :)

On reprend donc :

Palanthis :

kazalthorn :

O Capitaine mon capitaine ! Tout cela me semble bien sympathique.

Kazal propose de prendre ogre soit groupe 5, Pedro semble se diriger sur le groupe 2.

Cela me laisse le groupe 1 ou 4, et clairement je préfère tenter HL qui à 1100 peuvent dépoter sévère. Si je prends groupe 4 j'attends de voir vos choix définitifs avant de décider entre khemris et bas-fonds, pour savoir si j'ajoute du physique ou du fragile agile. Probablement que Khemri serait mieux ne serait-ce que pour bien endommager les équipes adverses.
Bas-fonds a contrario aurait un côté elfique qui pourrait peut-être manquer à la team.
Palanthis

Message par Palanthis »

Murena a écrit :
Je ne suis pas un grand connaisseur du chaos, même si j'ai joué quelques équipes, mais plus axées sur un "jeu mixte". Quoiqu'il en soit, je suis un fan inconditionnel du minotaure !! Pas de minotaure au départ c'est un sacrilège à mes yeux !! Quitte à "sacrifier" un joueur, je choisirait un guerrier du chaos.

Mais à mon avis, si tu prends chef sur une chèvre, cette équipe me semble bien équilibrée. Il ne faudra pas s'attendre à faire dix milles sorties non plus, mais d'où la nécessité du minotaure à mon sens, pour amener un peu de puissance et de châtaigne.

Le minotaure en dépit de sa coolitude est l'un des moins bons big guys du jeu et n'est absolument pas nécessaire y compris à bas TV. Toute l'équipe peut déjà taper potentiellement à force 4. Le mino n'ajoute qu'une chataigne et n'agit pas 1 fois sur 6, mais surtout on a tendance à gaspiller le blitz sur lui (mieux vaut faire blitzer une chevre) pour le maintenir actif.
L'homme Arbre me semble en revanche bien meilleur parce qu'il ajoute aux sylvains une résilience et un mur dont ils ont réellement besoin.

Maintenant je suis le premier à admettre que les big guys sont très cools et funs et en général j'aime aussi jouer le mino bien que ce ne soit pas optimal ^^
Shkeil

Message par Shkeil »

Murena a écrit :Du coup, je réalise, mais nos équipes ne progresseront pas niveau xp ?
Bah, du peu que je comprend et des tests divers que j'ai fait, non. Pas de progression d'exp.

Attention, rien à voir, mais j'ai repéré un bug (signalé par ailleurs): Nerfs d'Acier semble ne pas faire effet en ce moment. Je ne sais pas si ça sera corrigé pour la coupe, mais en attendant, je pense qu'il peut être utile de prendre ses précautions au sujet de cette compétence pour la compétition.

Image
Murena

Message par Murena »

Palanthis a écrit :
Murena a écrit :

Le minotaure en dépit de sa coolitude est l'un des moins bons big guys du jeu et n'est absolument pas nécessaire y compris à bas TV. Toute l'équipe peut déjà taper potentiellement à force 4. Le mino n'ajoute qu'une chataigne et n'agit pas 1 fois sur 6, mais surtout on a tendance à gaspiller le blitz sur lui (mieux vaut faire blitzer une chevre) pour le maintenir actif.
L'homme Arbre me semble en revanche bien meilleur parce qu'il ajoute aux sylvains une résilience et un mur dont ils ont réellement besoin.

Maintenant je suis le premier à admettre que les big guys sont très cools et funs et en général j'aime aussi jouer le mino bien que ce ne soit pas optimal ^^
C'est vrai qu'avec animal sauvage+solitaire, il ne faut pas trop compter sur lui...mais s'il lui mets blocage+jurgenaut du départ, en jouant bien pour avoir trois dé à chaque fois, les possibilité d'échecs sont assez rares.
Image

Palanthis

Message par Palanthis »

Certes, mais le souci n'est pas tant le risque d'échec, que la probabilité relativement importante (1/6) de gaspiller le blitz sur le mino dès qu'il n'est plus au contact d'un ennemi.

J'ai un doute concernant les compétences :

Groupe 1 : 5 compétences simples
Groupe 2 : 5 compétences simples et 1 double
Groupe 3 : 6 compétences simples et 1 double
Groupe 4 : 6 compétences simples et 2 doubles
Groupe 5 : 7 compétences simples et 3 doubles + inducements accessibles : 2 champions, apothicaire supplémentaires, corruption pour les gobelins et chef cuistot pour les halflings.

Est-ce qu'il s'agit bien du maximum de compétences que l'on peut choisir ? Ou doit-on absolument choisir ce nombre exact de compétences et bien calculer pour arriver à 1100 TV ?

Pour le groupe 1 pas de soucis, mais une équipe groupe 4 n'aurait pas forcément intérêt à prendre les 6 compétences suivant le nombre de joueurs dans l'équipe.
kazalthorn

Message par kazalthorn »

Palanthis a écrit :
Est-ce qu'il s'agit bien du maximum de compétences que l'on peut choisir ? Ou doit-on absolument choisir ce nombre exact de compétences et bien calculer pour arriver à 1100 TV ?
Je pense que tu fais ton équipe à TV1100 en incluant les apo, relances, mais pas les comp. Pour la gr5, si tu dois ajouter les 7 comp simples et 3 doubles et que tu ne dois pas dépasser 1100TV, cela va être compliqué. Par contre est-ce que les champions comptent dans la TV ? Je pense car sinon ce serait abusés.
Modifié en dernier par kazalthorn le 08 oct. 2017 11:46, modifié 2 fois.
finaliste chaos bowl 10
kazalthorn

Message par kazalthorn »

Sinon, je suis en train de réfléchir pour mon équipe ogre, dites moi ce que vous en pensez.

4 ogres : 560TV
10 snotlings : 200TV
3 relances : 210TV
1 champion nobla la teigne : 130TV (pour la tronçonneuse)
J'arrive à 1100TV pile-poile.

Etant en mode résurrection, je pense qu'il n'y a pas besoin d'apo (et j'aurai 14-13 joueurs)

En compétence simple, j'hésite entre plusieurs :
-pour les ogres : esquive en force, garde, et dans une moindre mesure projection et stabilité
-pour les snotlings : bond, plongeon ou tacle plongeant.

Pour les 3 comp doubles, peut-être mettre blocage sur 3 ogres, et le 4e ogre à choisir entre ce que j'ai mentionné avant dans les comp simples. A moins de choisir des tacles pour des snotlings (2 tacles et 2 blocages ?)

Une question : esquive en force est-elle utilisé en cas de défenseur bousculé contre soit (si je suis le défenseur) ?
finaliste chaos bowl 10
Répondre