Le moins cher que j'ai vu pour l'heure c'est la
https://www.gamebillet.com/blood-bowl-2 ... allkeyshop
33,60 le jeu complet !
À présent parlons blood bowl

. Notre capitaine a éclairci les choses. On peut donc avancer sur la composition des rosters.
Pour ma part, je pars sur :
1 goule (dextérité)
2 revenants
2 golem
2 loups (tacle, châtaigne)
4 zombies
3 relances
Total : 1080
C'est la base de départ sans l'ombre d'un doute.
Pour nos camarades plus jeunes, j'explique un peu mes choix. Ca pourrait les aider à se poser les bonnes questions pour leur propres rosters.
À bas TV, dans un format compet où il faut de l'efficacité tout de suite et non faire grandir une équipe, il faut des relances. Les nécros n'ont que 2 blocage de base et 1 esquive donc par nature faut prévoir des relances. D'autant plus que l'équipe compte 2 frénétiques sans bloc. Des frénétiques ca bouffe un peu les relances aussi. Bref voilà pourquoi 3 est un minimum à prévoir selon moi.
Dextérité sur la goule va également dans le sens de sécuriser mon jeu et m'éviter de bouffer une relance sur les ramassages. Ca m'ouvre aussi une plus grande exploitation de ma goule. Comme c'est la seule avec esquive, c'est le plus souvent elle qui sera chargé d'aller ramasser le ballon que j'aurais pu faire tomber des mains adverses, avec des malus potentiel au ramassage. Il est alors bien plus efficace d'avoir dex que blocage dans ces situations. Comme ma façon de jouer fait que je ne m'envoie pas au charbon et la protège quand elle porte, blocage n'aurait été utile qu'en certaine occasion.
L'équipe ne compte aucun tacleux. Il m'en faut un. Certains diraient le revenant car il à bloc et donc il a plus de chance de faire tomber les blogues (1/2). C'est tout à fait vrai. Le loup n'aura qu'une chance sur 3....mais 2 fois. Ce qui statistiquement donne un peu plus de 50% de chance de faire tomber l'adversaire quand on est à pile 50% avec le revenant. Par contre le loup à aussi plus de chance de provoquer un turnover puisqu'il craint les 2 contrairement au revenant. Ce qui va faire la différence c'est le mouvement. Le loup couvre tout son camp sans gfi. Il peut être plus haut sur le terrain tout en couvrant son camp, il fera peur aux porteurs isolés qui voudraient aller sur les côtés. La frénésie les contraindra à se mettre à 3 cases de la touche donc moins hors de portée des autres joueurs nécro.
D'autre part, en jouant un loup en safety, en duo avec ma goule, je sécurisé aussi un peu mon jeu puisque je ferais peu de bloc avec ce loup et donc limiterai le bouffage de relance.
Maintenant la question que je me pose c'est si je ne m'equipe pas d'un 2e tacleux et la ce serait un revenant pour mieux faire face aux équipes remplies d'esquive de base et pour avoir un tacleux offensif qui fout la pression.
Le loup châtaigne, vous vous en doutez, c'est pour faire des dégâts. L'idée est d'avoir une terreur capable de me donner la supériorité numérique. Il n'aura pas bloc. J'assume le risque. C'est aussi ma petite touche de fun dans mon équipe. J'aime les croix rouges LOL. Le combo griffe châtaigne est trop efficace pour s'en passer. Même si bloc griffe se défend et j'y ai pensé car ca sécurise toujours plus le jeu necro et bouffe moins de relance. Pour avoir déjà plusieurs fois joue des loups ainsi, je sais que c'est jouable et potentiellement devastateur à bas TV. À quelqu'un qui débuterait, je conseillerai par contre bloc griffe pour sécuriser son jeu.
Il me reste donc 4 compétences à distribuer. Je réfléchis encore à cela. Mais il est souvent bon d'avoir un frappe précise dans l'équipe, un garde quand on peut sur une compétence simple. Dans l'idée de sécuriser le jeu, je prendrai probablement 1 bloc ou 2 sur les golems.
Sur frappe précise son intérêt est double. Pouvoir assurer une balle au fond de terrain quand il faut gagner du temps, notamment contre les lourds. Mais frappe précise est intéressant aussi dans un esprit offensif. Vous voulez augmenter vos chances de contrer l'adversaire ou, miracle, de profiter d'un blitz alors kicke près de la ligne de scrim sur un côté mal défendu. Vous voulez foutre la pression à un adversaire en sous nombre. Si blitz ou un ramassage foire de l'adversaire ça peut devenir très intéressant. Garder à l'esprit que frappe précise diminue la dispersion mais ne l'annule pas. Il faut compter 3 cases depuis le milieu, si je me souviens bien, et la touche quand on veut assurer le coup et ne pas sortir le ballon et offrir un ballon en main tranquille à l'adversaire.