Je vais essayer de devenir empereur par un autre moyen
(si vraiment je bloque à une dizaine de territoires du titre d'empereur, en fin de vie.. Je viendrai te dire coucou

Starnice a écrit :Dans tous les cas, bière, sur Tricoloux, c'est gentil à toi de venir aider Crochet.
Du coup, je t'autorise à prendre le territoire litigieux le temps que tu passes Marquis (je sais, je sais, ma bonté me perdra), mais tout en sachant que, comme pour toi, il s'agit également d'un territoire servant à m'agrandir.
De fait, une fois ton passage de rang effectué, je le reprendrai, car nous sommes bien d'accord qu'il ne s'agit là que d'extension de territoire, et non de blocage de développement, comme tu le suggérais à mon encontre quelques posts plus haut.

effectivement tu n'étais pas la donc je vais te remettre les faits :atsukau a écrit :franchement ta treve elle vaut rien.
il est vrai que moi la diplomatie je suis nul dedans, je cherche pas a faire des coup en douce a contrario de certains bravo a toi!

en fait si , je lui ai envoyé un courrier via le jeu.Beralath a écrit :Je ne vois pas comment vous pouvez vous marcher sur les pattes Star et Biere. Sauf si vous parlez de la capitale entre vous deux. Dans ce cas, Biere n'a pas attendu ton accord je crois

akoaana a écrit :Plop,
Les combats dans mount & Blade sont absoluments sans equivalents dans le monde des jeux videos.
La sensation de charge, une hache à la main, avec 50 chevaliers derrière vous, contre les pauvres rangs d'archers ennemis, est unique et très très bien rendue. On s'y croit!
Un peu brouillon dans la mouture originale, il est possible de mettre en place une certaine stratégie en temps réelle avec des mods comme Sword of damocles (former des rangs, des carres), etc.
Jouissif, vraiment.
Comme le dit Catharina au dessus, vous êtes vraiment libre de faire ce que bon vous semble, rien ne vous est imposé. Du moins au debut. En réalité, il est quasi nécessaire de monter rapidement une petite armée, pour éloigner les hordes de brigands qui sillonne le pays. Seul, vous serez systématiquement pris pour cible, massacré, volé, violé, etc.
Premier point noir du jeu, les premières heures sont pénibles, mais alors pénible... Vous fuyez en boucle des adversaires trop gros
pour vous, sachant que la défaite est lourde de conséquence (vous reprenez de 0 quasiment).
Ensuite, plusieurs activites s'offrent à vous (commerce, pillage, quete pour les differents lords...). Le commerce s'est sympa, mais vite chiant : traverser la map de gauche à droite pour pouvoir vendre, on passera vite. De plus à la moindre agression sur une entité, vous perdez la possibilité d'accéder à ses villes... dommage! Les quetes... Enfin, quand on dit 'les', on a l'impression qu'il y en a plein. En gros, il doit y avoir 20 quêtes différentes, souvent bien plus affligeantes les une que les autres. Fail, le scénariste a du bosser sur Damsel in Detress juste avant.
On se tourne donc vers le morceau majeur, la guerre.
C'est là que les choses se gàtent. L'IA est bête à mourrir, et en plus triche lourdement. Bref, vous massacrez le mechant une fois, deux fois, 20 fois, il revient, tjs plus gros... Là où vous peinez à trouver 50 mecs à recruter, lui reconstitue son armée de 250 pélerins en deux temps trois mouvements. La crise!
Vous avez bien travaillé? Cool, votre roi vous file un chateau... sur le front. C'est parti pour 2087 tentatives pour le défendre (tout l'univers s'acharne dessus, WTF!). Vous faites des étincelles, massacrez inlassablement des hordes de soldat ennemis... Encore plus cool, on vous file la place de Marshall (leader des armées). Là le pire nimportequoientisme de l'univers prend le dessus. Les mecs écoutent pas les ordres, engagent au lieu de fuir, etc... La crise!
Mais, mais... si malgré toussa vous vous êtes accrochés, il reste une horreur insurmontable : l'interface.
Impossible de savoir où est votre patrouille si vous ne vous en souvenez plus (kewl, j'ai envoyé 100 mecs qque part, je ne plus ou, DTC!),
pas de map de ressources , pas de map générale, pas de vision globale de la guerre,etc. C'est de loin le truc qui m'a le plus gonflé. La crise!
Alors malgré tout, ça reste extrêmement prenant, la preuve en est les 80H au compteur. Mais j'ai l'amère impression de jouer à une démo, pas à un jeu complet.
Ako.