sur echyliac, je suis en train de me faire tout petit pour l'instant car j'avais pas une bonne position de départ mais ça devrait s'arranger d'ici peu
1) d'entrée j'ai été vassalisé par le roi en cours (donc bon je me tiens peinard jusqu'à ce qu'il meurt)
2) j'étais entouré :
- un seigneur : vassal du roi lui aussi
- un duc bien costaud
- un comte bien costaud également : vassal du duc
bref une situation très compliqué , heureusement que j'avais 2 Territoires barbares de dispo pour passer seigneur tranquillement.
3) mais maintenant c'est le paradis qui prend forme
- le seigneur s'est révolté contre le suzerain => plus de taxes à payer à mon suzerain car il a rompu le lien

=> et puis de toute façon c'était le seul que je pouvais taper dans l'avenir vu que mes 2 autres voisins sont trop costaud , donc ça m'arrange qu'il se soit rebellé contre le suzerain, je vais pouvoir aller le taper sans crainte de représailles du roi.
- quant à mes 2 voisins au nord, le comte s'est révolté contre le duc et est carrément en train de tenter un rush sur la capitale du duc (et dans le meme temps le duc tente un rush sur la capitale du comte

) : c'est excellent pour moi, je n'en demandais pas tant.
du coup le seigneur biereforever se fait tout petit en attendant la suite des évènements