Coupe des vices ... 2 !

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Murena
Coach : Murena
Equipe : The Weavers of Charms XI
Race : Elfe Sylvain
Division : Trophée Enroth
Résultats Coupe : Trophée Enroth : finaliste S4
Trophée Blood Bowl :Champion S3 et S7; 1/4 de Finale S2 et S6

Re: Coupe des vices ... 2 !

Message par Murena »

Lemarseillais a écrit :Bah de toute façon, quelqu'un qui a bourlingué et assimilé les principes du jeu, il peut jouer toutes les races. C'est juste qu'il aurait plus d'affinités avec certaines que d'autres.
Je me rappelle avoir déjà affronté en FBE les Morts-vivants de Silsei mais je ne sais pas si c'est son roster de prédilection. Ca me rappelle que silsei aimait beaucoup les stats et nous faisait des trucs très intéressants lors d'une saison (il est statisticien je crois).

Bref, revenons en aux moutons.

Comment se passe la détermination des confrontations ? De ce que j'ai lu, c'est selon le choix des capitaines des 2 équipes qui s'affrontent et non par tirage au sort.
Ca voudrait dire qu'il est important de bien choisir les rosters à mettre en face de celui adverse.
Yep tout à fait. Il y a une vrai réflexion autour de la proposition des matchs. En fait, le capitaine 1 propose le premier adversaire et le capitaine 2 son opposant. Le capitaine 2 propose ensuite deux autres membres de son équipes et la capitaine 1 les deux qui vont l'affronter. Le capitaine 1 choisi les deux derniers et le capitaine 2 désignent qui ils vont affronter.

Après, je suis d'accord avec toi sur l'aspect de savoir jouer et de connaître les bases avec n'importe quel roster, mais si l'on peut faire avec les préférences de chacun c'est mieux.
Image

- Trophée Enroth :vainqueur S8; finaliste S4
- Trophée Blood Bowl : vainqueur S3 et S7, demie-finale S5, 1/4 de finale S2 et S6
Palanthis
Coach : Palanthis

Message par Palanthis »

D'expérience (les bons vieux souvenirs des Men In Red) je dirais qu'il vaut mieux, si l'on veut optimiser ses chances, confier les bons groupes aux meilleurs joueurs, car qu'il soit bon ou mauvais, un coach aura du mal à faire quelque chose avec des ogres ou des vampires, alors que l'inverse n'est pas vrai.

Cela dit, il faut garder le fun quand même pour tous les joueurs si possible, et donc idéalement ne rien imposer !
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
Silsei
FBE
FBE
Coach : Silsei
Equipe : Zharr Nurg Dreamers
Race : Nain du Chaos
Division : FBE (D1)
Silsei’s avatar
Loading…

Message par Silsei »

Je regarde tout ça et répond ce soir les amis ;-)
Image
Lemarseillais
Coach : Lemarseillais
Race : Skaven
Division : FBE

Message par Lemarseillais »

Ah notre capitaine !
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste brassage - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S30 (EN)
FB - Champion FBE - S31 (Skaven)
FB - Champion FBE - S32 (Skaven)
FB - Champion FBE - S33 (Skaven)
FB - Champion Ronde mortelle 21 (Sylvains)

CCL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Champion CDV 5 (Les Titans)
Shkeil
Coach : Shkeil
Equipe : Pisse-En-Lie
Race : Nurgle
Division : Naggaroth
Résultats Coupe : NA

Message par Shkeil »

Lemarseillais a écrit :À ce propos pourquoi dis tu que tu es le moins fort ? Tu débutes à BBM ? Si tu veux on peut se faire qlq matchs avec discord et on débrief ensemble tes actions en cours. Rien ne remplacera l'accumulation mais on peut peut être te faire gagner du temps sur des détails
Parce que objectivement, je suis celui qui a très clairement le moins d'expérience et le moins résultats dans les compétitions du FB. Ce qui fait que j'ai plus de choses à apprendre et que j'ai une plus forte marge de progression ^.^

Quand à savoir le style d'équipe que j'aime... C'est difficile de vous le dire parce que je l'ignore encore moi-même. J'ai sans doute le plus d'expérience avec les HL (du fait de mon inscription avec cette équipe dans le trophée Enroth), mais j'ai pas réellement de style défini. J'ai pu m'adapter aux HL, mais j'ai fait la campagne BB2 avec brio (bon, pas la plus difficile non plus, même en commençant le Blood Bowl par ça) en m'adaptant au style des humains. Je dois essayer une race sur plusieurs parties je pense pour déterminer si je suis apte à la jouer ou pas, et je n'ai hélas pas le temps de toute les tester. Après... Si je devais donner mes préférences par groupe, je dirais ça

Groupe 1: HL (parce que je les connais, mais c'est même pas dit que ce soit ma meilleure équipe). Je devrais me démerder avec les ES, mais je connais pas encore leurs subtilités. MV... Je sais pas trop.

Groupe 2: Je sais pas... La seule que j'ai joué dans le tas est les nords, mais j'ai pas encore su la maîtriser...

Groupe 3: Nécros ou humains, parce que je les connais. Mais les elfes (pro et hauts) devraient convenir aussi. Orques et breto sans doute également.

Groupe 4: Sans doute plus Kislev dans le tas, ou bas-fond. Khemri, j'suis pas fan, et chaos/nurgle non plus.

Groupe 5: Je viens de faire un match avec les Ogres. Bien que super fun, je pense pas que j'arriverais à les jouer autrement que pour le fun. Vamp peut-être.. Ou gob avec les compétences secrètes...

Voilà, si déjà j'ai plus qu'un groupe dans lequel choisir, j'aurais moins de choix et donc plus de temps pour tester rapidement chaque équipe, différentes compo initiales, pour au final prendre celle qui me conviendrait.
On peut pas gagner par accident. Mais on peut provoquer celui qui fait perdre ceux d'en face.

Dispos? En soirée ou WE et jour fériés (Je dois négocier chaque dispo)
Image
Silsei
FBE
FBE
Coach : Silsei
Equipe : Zharr Nurg Dreamers
Race : Nain du Chaos
Division : FBE (D1)
Silsei’s avatar
Loading…

Message par Silsei »

Bon voilà ce que je propose:

- Murena : Groupe 1 => EIS
- Nainvert: Groupe 2 => Ama ou nains ou EN
- LeMarseillais: Groupe 3 => Necro
- Silsei (capitaine): Groupe 4 => Chaos
- Shkeil : Groupe 5 => Gob

A vous!
Image
mambofffan
Coach : Mamboffan
Equipe : La Griffe Stachante
Race : Nécros
Division : Chaos Bowl : Terres Sombres

Message par mambofffan »

Du Chaos en "championnat" ? Vraiment ^^ ?

Je vote Mayo pour l'équipe 2, et n'oubliez que partit comme vous l'êtes et avec les capitaines que vous vous êtes choisis (je m'excuse Cehau :$ ) c'est port de la moustache obligatoire :joker:
Image
Lemarseillais

Silsei a écrit :Bon voilà ce que je propose:

- Murena : Groupe 1 => EIS
- Nainvert: Groupe 2 => Ama ou nains ou EN
- LeMarseillais: Groupe 3 => Necro
- Silsei (capitaine): Groupe 4 => Chaos
- Shkeil : Groupe 5 => Gob

A vous!
Tu te places par défaut dans le groupe 4 silsei ?
Tu dois quand même avoir d'autres rêves que le chaos pour une compet format 1100 non ? LOL
Dis nous tes préférences qu'on se répartisse en fonction des désirs de chacun.
Pour shkeil, vous avez discuté entre vous du roster gob ou tu lui proposes de jouer gob ?

Murena

Message par Murena »

Yep, il me semble en effet que Shkeil préférait l'idée de jouer vampire...après, gobs y'a un certain potentiel, mais faut vraiment maîtriser...le roster vampire est loin d'être facile, et c'est un gouffre à relance qu'il faut utiliser judicieusement...je peux briefer shkeil dessus cependant.

Pour le chaos, n'est-il pas préférable de prendre Nurgle plutôt, vu leur disposition à contrer le jeu de passe ?
Image

- Trophée Blood Bowl : vainqueur S3 et S7, demie-finale S5, 1/4 de finale S2 et S6
Lemarseillais

Je suis globalement d'accord avec toi Murena.
Après ma question sur le chaos ou pour skheil ce n'était même pas par rapport aux avantages/inconvénients des rosters mais uniquement par rapport aux désirs des joueurs.
Mine de rien notre capitaine prend les choses en main mais on ne sait toujours pas ce qu'il aimerait jouer lui lol.

Concernant le groupe 5, je sens Shkeil qu'il va te revenir lol. Si tous ces rosters sont considérés comme faibles, il n'ont pas la même facilité à prendre en main et n'ont pas le même côté fun je trouve. Comme tu ne les connais pas bien, tu devrais faire ton choix par rapport à ce qui t'attire naturellement dans la façon de jouer. T'es plutôt fan des croix rouges, des actions de classes, tu as une capacité phénoménale à supporter l'aléa et à rire de trucs improbables (contre toi aussi....).

Mon ressenti sur les rosters du groupe 5 est le suivant :
- les vampires, sont durs à jouer car il nécessite une véritable maitrise des bases du jeu et une prise en main. Sinon tu exploiteras mal leur grand avantage de base (regard hypnotique) et tu anticiperas mal la soif de sang. Si tu ne maitrises pas les bases parfaitement, tu boufferas tes relances sur des conneries. Car ca bouffe énormément de relances ce roster...mais ça en bouffe énormément quand tu joues déjà avec une certaine prudence pour ne pas les gaspiller donc imagine. Je n'ai pas les coûts des joueurs en tête mais en 1100 y'a peut être moyen de démarrer avec 4 vampires et 5 relances. Dans ce cas, avec 6 compétences et 2 doubles, ça commence à devenir intéressant mais je crains que tu manques de tmeps pour t'entrainer.
Il faut évidemment du banc donc 4 vampires et 8 serviteurs (voire 9 si ça rentre avec 5 relances).
C'est pas un roster pour tabasser l'adversaire, tu t'en doutes. Plutot un jeu de contre reposant sur les capacités des vampires. il faut donc les maitriser. Tu peux réussir à sortir des actions d'anthologie avec eux si tu aimes ça chez les elfes.

- les halfings.....je passe....

- les ogres, si tu aimes avoir la puissance physique tu es servi. A bas TV, avec déjà qlq compétences bien placées, c'est un roster qui peut être chiant à jouer pour d'autres roster. Après c'est un schéma de jeu simple. tu n'as pas un même impératif de maitrise des subtilités du jeu qu'avec les vampires. Tu attaques en portant le ballon et en avançant groupé. Dans les situations critiques tu peux tenter de lancer un coéquipier. En défense tu peux aussi utiliser le lancer de snot pour peter le porteur de balle dans une cage. Mine de rien les minus à bas TV peuvent se montrer bien pénible. Bref, c'est un des bons choix du groupe. On piétine aussi pas mal si tu aimes ça.

- les gobo, c'est le second bon choix du groupe. Là tu es dans le fun pur et dur mais mine de rien à bas TV ils peuvent décrocher des choses intéressantes parfois. Il faut surtout apprendre à bien jouer ses armes secrètes et au bon moment. Ce sera moins bourrin que les ogres, tu ne domineras pas physiquement. Mais si les jets de dés sont favorables tu peux très bien décimer les rangs adverses en même temps que tu verras ton effectif diminuer. Ca pietine sec aussi. Tu peux lancer du coéquipier. Même risque de stupidité que les ogres.

Je n'entre pas plus dans le détail car ce serait trop long. L'idée c'était juste de donner un peu de matière pour que tu fasses ton choix en connaissance de cause. De toute façon, avec ces rosters, si tu accroches un nul c'est déjà un très bon résultat pour la team ^^

kazalthorn
Coach : kazalthorn
Equipe : borg thorn
Race : orque
Résultats Championnat : champion naggaroth saison 30
champion gros bill bowl saison 1
meilleur passeur fbe saison 38
Résultats Coupe : finaliste 10e chaos bowl forteresse de vorag

Message par kazalthorn »

J'ai une ampoule qui s'est allumé hier soir dans mon sommeil : je ne peux pas jouer n'importe quelle race car je n'ai que la version de base. Donc je suis limité aux races de base : humains, orcs, nains, elfes noirs, haut elfes, chaos, skavens et bretonniens.
Faut que je vois combien coûte une race supplémentaire.
finaliste chaos bowl 10
champion naggaroth saison 30
Murena

Message par Murena »

Je suis entièrement d'accord avec LeMarseillais en ce qui te concerne Shkeil, si tu dois opter pour le roster 5, autant le faire sur une équipe que tu as vraiment du fun à jouer.

- concernant les vampires, je pense que des 4 c'est le roster en apparence le plus fort, et qui l'est sans doute, mais il est difficile à maîtriser. Cependant, une fois que les base du jeu sont connues avec cette équipe, les parties peuvent devenir de vraies parties d'échec subtiles et gratifiantes...mais le jeu rageux et bourrins est aussi possible ^^ Sachant que sur une compétition aussi courte tu ne développeras que peu de compétences, je te conseille le style rageux qui est nettement plus stable...

Voici un petit extrait d'un guide très complet sur le sujet :

Ce style n’a qu’un seul but, le destruction de l’équipe adverse, et franchement, ils ne se débrouillent pas si mal pour peu qu’ils ne se confrontent pas à un coach encore plus violent. Ici, pas de fioriture ou de tactique de tapettes, on cogne et surtout on estropie, on pense à la balle une fois le nombre de joueurs adverses bien diminué. Le prix dérisoire des serviteurs va permettre d’enfoncer le clou de la violence en piétinant tout ce qui bouge

1) Compétences des vampires (idéalement 4 très rapidement et pourquoi pas 5)
. Blocage - Châtaigne - Tacle – Ecrasement – Garde
. Châtaigne – Tacle – Ecrasement – Blocage – Garde
. Ecrasement – Blocage – Châtaigne – Garde – Tacle
. Garde – Châtaigne – Blocage – Tacle – Ecrasement
. Garde – Blocage – Châtaigne – Tacle – Ecrasement

Vous avez compris on n’y va pas par 4 chemins avec les vampires. Dans la mesure du possible, ils sont là pour massacrer l’adversaire, mais rien ne les empêche de temps en temps de coller un petit regard hypnotique par-ci ou par-là histoire de créer des situations de blocage plus favorable.

De plus, vous avez toujours des serviteurs en soutien sur lesquelles compter, qui vont vous aider à conserver un nombre de dés de blocage positif, et surtout qui vont profiter de vos mises à terre pour agresser les victimes au sol

Les vampires consomment nettement moins de relance que dans le style précédent, car ils ont quasiment juste la soif de sang à relancer, et si vous en avez 5 sur le terrain, ce n’est pas très grâve d’en perdre 1 ou 2 sur la mi-temps. Pensez quand même juste à bien bouger tous vos serviteurs avant de continuer à bouger les vampires si vous bouffez une relance trop tôt dans le tour

3) Vos races de prédilection

Les équipes légères vont vraiment manger face à votre équipe. Difficile de savoir si vous pourrez l’emporter ou pas car les blessures restent aléatoires mais étant donné que comparé aux autres équipes, vous avez quand même la moitié des joueurs avec 4 en force et 4 en agilité, ils ne pourront pas imposer leurs mouvements et leur jeu aussi facilement que face à du lourd, et subiront beaucoup d’agression qui vont leur mettre une pression difficile à gérer

4) Vos némésis

Les équipes lourdes sont en général moins sensibles à ce style de jeu, un orque ou nain, même avec un double jet d’armure, et bien ça a toujours 9 en armure et écrasement ne donne pas de bonus pour traverser ça.

De même vous risquez de vous faire embourber dans un gros pack de joueurs plus adaptés que vous à la baston, avec des Orques noirs, Guerriers du chaos, Saurus, Momies, Big Guy, etc… avec 4 ou 5 en Force aussi, et il se pourrait que la violence se retourne contre vous très rapidement.

Néanmoins, c’est un style de jeu qui fonctionne, moins samba que le premier certes, mais plus stable question consommation de relances.

VI) GESTION DES RELANCES

La gestion des relances se fait moins tendues quand arrive la fin d’une mi-temps, ou quand le TD est inéluctable sous 1 ou 2 tours. De ce fait, si vous êtes trop juste en relances restantes, perdre un vampire en fin de tour à cause d’une soif de sang n’est pas du tout un problème, laissez-le aller boulotter une elfette dans le public plutôt qu’un serviteur qui risque de soit être blessé, soit créer une faille dans votre placement. Donc à moins que ce dernier mouvement soit essentiel, gardez votre relance pour le prochain tour si vous n’en avez pas d’autres.

Si jamais tous vos mouvements importants sont fait, et que bouger ce vampire au centre du terrain parait superflu, abstenez-vous de le faire alors, il serait dommage de gâcher une relance au tour 1 pour que dalle alors que la balle est encore loin.

Si vous jouez avec 4 ou 5 vampires sur le terrain, acceptez le fait de n’en avoir plus que 3 avant le prochain coup d’envoi. C’est un nombre de vampires présents assez fort, et franchement cette équipe n’a pas été conçue dans ce sens, c’est juste un piège à cons pour jeune joueurs. Ne vous laissez pas aller au fantasme que dégage le vampire en bouffant de la relance à tout va. Il vaut mieux relancer un regard hypnotique essentiel à votre tactique plutôt que relancer une soif de sang pour un vampire qui va de toute façon brouter la pelouse au tour suivant… Pensez-y, 3 ou 4 c’est le nombre raisonnable de vampires en simultané, plus c’est du luxe, et surtout un coup de poker risqué avec de mauvaises cartes en main

Vous devrez acheter 7 relances, Chef vous offrant la 8ème (mais si vous ferez bien un double avec vos serviteurs un jour ^^). C’est pourquoi démarrer avec beaucoup de relances d’entrée de jeu est intéressant, et une popularité forte signifie aussi de meilleures rentrées d’argent à la fin des matchs pour acheter encore plus vite les relances et vampires manquants. Faites votre choix.

Jamais la compétence « Pro » n’a posé autant de débats qu’avec les vampires, c’est pourquoi je la conseille surtout dans le style Tacticien. Néanmoins, d’autres vous diront que « Garde » c’est mieux, mais dans ce style-là, l’expérience m’a montré qu’un vampire ça pexait vite, qu’on avait rapidement accès à une cinquième compétence et que « Pro », c’est l’occasion de réussir son saut, ou de relancer son regard hypnotique qui a foiré, ou même la soif de sang. Le vampire a 2 compétences de base qui peuvent foirer et qui ne se relancent pas d’elles-mêmes… A vous de voir donc, moi je vous le conseille quand même en style tacticien, je reste en effet plus réservé en style rageux

- pour ce qui est des Halflings...sincèrement oublis...remporter un match est possible, mais même en étant très bon, cela tient quasiment du miracle...et globalement, tout repose sur la bonne utilisation des agressions et l'aspect aléatoire de l'homme arbre qui ne doit pas s'enraciner ni tomber à terre...donc, blocage à trois dé sans cesse et relance des un uniquement sur enracinement, ce qui oblige à un jeu ultra safe...et avec des halflings, c'est pas gagné ^^

- si tu joues ds gobs...l'idée est de pousser à l'extrême leur côté sournois...si tu marques un TD, youpi ! Mais tu risques plus souvent d'en prendre un, voir plusieurs...Ce n’est pas bien important au final, le but étant de casser les adversaires, de cibler leurs joueurs stars et de mettre le paquet dessus. Le but d’une équipe de gobelins, c’est de transformer les moqueries en appréhension, quand le champion danseur de guerre du mec en face aura une bonne grosse blessure à cause de ta Tronçonneuse,et qu'il aura un sacré handicap pour les parties suivantes...et c'est sur ce malentendu qu'il faut jouer...ce qui est loin d'être facile, mais très fun...

- en ce qui concerne les Ogres, je t'ai déjà Mp mes idées. Il s'agit à mes yeux du roster le plus fun et sans doute le plus facile à prendre en main...la clef est de rester groupé quoiqu'il arrive, de maximiser les groupement de jet à 3 dé et de piétiner tout ce qui bouge avec tes snotlings...avec 1 en Fo et 6 en armure, plus une fâcheuse tendance à être blessé facilement, autant qu'ils servent à quelque chose et sortent les joueurs adverses....de plus, un snotling sur le banc est un snotling vivant pour le prochain match...leur suel intérêt est de porter la balle et de piétiner...il en faut quatre pour bloquer un seul joueur, donc il faut laisser cette fonction aux Ogres et leur apporter du soutien avec les esquives et minus pour avoir du 3 dé. Perso, j'agresse à chaque tour, sans exception aucune, avec à chaque fois un maximum de soutient pour être certain de sortir un joueur...ensuite, quand l'adversaire est privée de ses meilleurs éléments, tout devient possible...mais une chose est sûre, il faut remporter la guerre de la baston pour gagner avec ce roster.

Perso, je privilégie ce roster :

- 4 Ogres
- 8 Snotlings
- 4 Relances

Les relances me servent principalement à éviter le cerveau lent des Ogres. Il vaut mieux 4 Ogres qui bougent à chaque tour que 5 dont deux sont immobilisé et sans zone de tacle. Pour l'évolution des snotlings, perso c'est sournois et joueurs vicieux sur un double...et pour les Ogres gardes, stabilité/esquive en force et blocage sur un double...pour ma part, le reste c'est de la poésie...oubli écrasement...
Image

kazalthorn

Message par kazalthorn »

Murena,
Merci pour ces explications tactiques.
Par contre, il ne faut peut-être pas oublié que c'est en mode résurrection. Ce qui impliquerait qu'il n'y ait pas d'évolution (mais pas sûr de cela). Tu es limité à ajouter au maxi une compétence sur un joueur. Donc il veut peut-être mieux choisir des races fortes qui vont sortir les joueurs en face. Les races rapides et agiles n'auront pas forcément assez de compétences sur leurs joueurs pour palier ta force de frappe et la compétence blocage de base qu'ont certaines (orcs, nains, etc.)
Je me trompe peut-être.
D'après ma mince expérience, j'ai joué un match contre mon frère qui maîtrise les skavens en TV1000 (donc pas de compétence supplémentaire) avec des orcs, je gagne facilement 2-1 en lui sortant entre 2 et 4 joueurs. Bref, le gars qui joue en face aura du mal à assurer la 2e mi-temps avec des joueurs en moins.
finaliste chaos bowl 10
Murena

Message par Murena »

Je ne suis pas d'accord avec toi...à basse TV, les équipes agiles ont bien plus de chance de gagner contre les races violentes qui pour le coup, arrivent à maturité à haute TV...

Je t'assure qu'avec une équipe de Sylvain avec deux danseur de guerre avec blocage/esquive, 3 receveurs avec blocage/esquive (si on peut up à la création d'équipe), face à une équipe d'orc ou du chaos sans tacle, tu as intérêt à être sacrément doué si tu ne veux pas te prendre une dérouillée...

La seule équipe qui est quoiqu'il arrive un némésis des équipes agiles, c'est les nains avec tacle sur presque tous leurs joueurs. Les Skavens sont un mauvais exemple au sens où c'est la seule équipe "agile" qui n'a pas 4 en AG de base sur tous ces joueurs...

Après, j'avais oublié le côté résurection...pour le coup, ça vaut même presque davantage le coup de prendre des équipes fragiles, surtout s'il y a de l'xp derrière...la compétition est courte, donc les équipes agiles seront avantagés sur les équipes plus violentes qui ont besoin de beaucoup de comp pour être efficace...

Juste pour l'anecdote, en forme avec une équipe de sylvains avec 2 danseurs, trois receveurs, un homme arbre, un lanceur et 4 TQ, le tout sans relance, j'arrive à battre la plupart des races à faible TV...les rosters agiles sont taillé pour gagné à basse TV...
Image

Pedroswky
Coach : Pedroswky
Equipe : The Dark Forces
Race : Elves Noirs
Résultats Coupe : Champion Coupe du Chaos (s8).

Message par Pedroswky »

Bonjour à tous!

Je pense que je peux joeur avec les suivants equipes:

G2: Skaven ou amazones.
G3: HE ou orques.
G5: gobs ou vampires... mais je prèfere les anteriours...
Lemarseillais

Effectivement, tout ce que Murena a dit concerne les rosters en question dans un cadre d'évolution classique où les joueurs pexent.
Evidemment dans le format de la compet des choses ne sont pas applicables parmi ses conseils mais d'autres conseils sont toujours d'actualité.

Quand les rosters seront arrêtés on pourra tous discuter des compétences à choisir car, bien sur, il faut le faire en fonction de la race que l'on joue et aussi en fonction de la façon dont on la joue, mais pour autant il demeure des inévitables. Par exemple, toutes les races sans tacle de base devraient prévoir une compétence tacle.

Comme le dit Murena, à bas TV, les fragiles ne sont pas du tout mal loti. Bien au contraire car ils croisent peu de tacle et/ou chataigne dans les autres équipes donc cela correspond à la période de ses équipes où ils subiront le moins de sorties par rapport à du moyen TV ou haut TV. Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se faire défoncer sur un match si la poisse s'en mêle. Mais globalement ils s'en sortent mieux. D'autant plus que comme leurs adversaires n'ont pas encore des rosters compétents, ils ont plus souvent l'occasion de profiter des aléas. Un ramassage raté par exemple par la jeune goule qui n'a pas encore dextérité....et qui peut se faire exploser car elle n'a pas encore blocage.
Quand la dite goule sera lvl 3, ce sera déjà moins évident et moins fréquent.

Par contre, Murena, y'aura 0 xp dans la compet en question. On choisit 5 ou 6 compétences de bases sur des joueurs précis et on devra toute la compet ainsi.

mambofffan

Message par mambofffan »

kazalthorn a écrit :J'ai une ampoule qui s'est allumé hier soir dans mon sommeil : je ne peux pas jouer n'importe quelle race car je n'ai que la version de base. Donc je suis limité aux races de base : humains, orcs, nains, elfes noirs, haut elfes, chaos, skavens et bretonniens.
Attention, il me semble qu'il faut impérativement l'édition légendaire pour pouvoir personnaliser ses équipes :attention:

Vu que je joue aussi au Franco et que l'extrait de guide vampire viens de chez "nous" (je suis admin à JoL ^^ ), je me permet de vous déconseiller l'option violente avec des vampire à 1100 : ce roster n'est viable qu'avec plusieurs compétences par joueurs et il ira difficilement chercher un nul si les sorties ne suivent pas. En revanche à cette TV et avec quelques compétences il est tout à fait possible de monter une belle équipe tactique qui elle, bien qu'un peu plus "soumises" aux dés, peut raisonnablement espérer gagner des matchs même contre une grosse équipe et un bon coach.
Image
kazalthorn

Message par kazalthorn »

je vous fais confiance.
Mais avec les 5-6 compétences à ajouter, est-ce que tu peux pas rivaliser avec les "fragiles" ?
Genre pour les orcs (parce que je joue avec), tu mets blocage sur les ON, châtaigne ou frénésie ou tacle sur 2 blitzeurs (ou 4 blitzeurs mais seulement 2 ON avec blocage), et la comp double tu mets genre costaud sur le lanceur. Tu ne prends pas le troll dans ton roaster, tu prends 3 relances, 2 gobs et 2-3 3/4, tu arrives à une TV en dessous de 1100 (pas le droit à des inducs)
finaliste chaos bowl 10
mambofffan

Message par mambofffan »

kazalthorn a écrit : Mais avec les 5-6 compétences à ajouter, est-ce que tu peux pas rivaliser avec les "fragiles" ?
Je ne parle que pour le groupe 5, si c'est pour espérer gagner en vidant le pitch des joueurs adverses, un gob ou un ogre (voir même un halfling) sera plus efficace qu'un vampire dans ce format : 3dés/châtaigne sur minimum deux joueurs (qui en plus prendront Blocage grâce aux doubles) et agressions plus faciles car joueurs moins indispensables (et souvent du banc pour remplacer les expulsions).
Image
kazalthorn

Message par kazalthorn »

mambofffan a écrit : Attention, il me semble qu'il faut impérativement l'édition légendaire pour pouvoir personnaliser ses équipes :attention:
Si c'est vraiment le cas, je serai obligé de laisser ma place. Pour l'instant je ne peux pas payer 45€ pour l'édition légendaire
finaliste chaos bowl 10
cehau
Commissaire
Commissaire
Coach : cehau
Equipe : Natives Spirits
Race : Hommes Lézard
Résultats Championnat : saison 16 : demi finaliste de Tilea
saison 19 : demi finaliste de Tiléa
Résultats Coupe : saison 14 : demi finaliste de C4R
saison 16 : demi finaliste de c4R

Message par cehau »

C'est dommage çà Kazalthorn ...mais on a tous des impératif dans la vie et tout se comprend .

Du coup il va falloir cher un 5eme pour cette 2eme équipe du Franco...
Image
Image
Image
Murena

Message par Murena »

mambofffan a écrit :
kazalthorn a écrit :J'ai une ampoule qui s'est allumé hier soir dans mon sommeil : je ne peux pas jouer n'importe quelle race car je n'ai que la version de base. Donc je suis limité aux races de base : humains, orcs, nains, elfes noirs, haut elfes, chaos, skavens et bretonniens.
Attention, il me semble qu'il faut impérativement l'édition légendaire pour pouvoir personnaliser ses équipes :attention:

Vu que je joue aussi au Franco et que l'extrait de guide vampire viens de chez "nous" (je suis admin à JoL ^^ ), je me permet de vous déconseiller l'option violente avec des vampire à 1100 : ce roster n'est viable qu'avec plusieurs compétences par joueurs et il ira difficilement chercher un nul si les sorties ne suivent pas. En revanche à cette TV et avec quelques compétences il est tout à fait possible de monter une belle équipe tactique qui elle, bien qu'un peu plus "soumises" aux dés, peut raisonnablement espérer gagner des matchs même contre une grosse équipe et un bon coach.
Franchement, je kiff vos guides, ils sont vraiment très bien :ok: :clap:
Image

mayolus
Coach : mayolus

Message par mayolus »

Je vote Cehau en tant que capitaine. Petite question : comment fait-on pour attribuer les compétences ?

Merci d'avance.

Mayo
Image
Shkeil
Coach : Shkeil
Equipe : Pisse-En-Lie
Race : Nurgle
Résultats Coupe : NA

Message par Shkeil »

kazalthorn a écrit :
mambofffan a écrit : Attention, il me semble qu'il faut impérativement l'édition légendaire pour pouvoir personnaliser ses équipes :attention:
Si c'est vraiment le cas, je serai obligé de laisser ma place. Pour l'instant je ne peux pas payer 45€ pour l'édition légendaire
45€ c'est pour acheter directement l'édition légendaire. Pour acheter le DLC légendaire, t'as pas besoin de tout ressortir. Je vais vérifier dans quelques minutes, mais ça doit être 20 ou 25

EDIT: Oui, le passage à l'édition "légendaire" (avec les fonctionnalités mais sans les races supplémentaires sorties entre-temps), c'est 25€. Pour ça, tu as donc les fonctionnalités supplémentaires (dont les équipes personnalisées requises pour ce format de compétition), les équipes Halfling, Ogre, Vampire, Gobelins, Amazones, Union Elfique, Bas-Fonds et Kislev, ainsi que la Ligue Éternelle (on s'en fout ici)
Modifié en dernier par Shkeil le 04 oct. 2017 19:37, modifié 1 fois.
On peut pas gagner par accident. Mais on peut provoquer celui qui fait perdre ceux d'en face.

Dispos? En soirée ou WE et jour fériés (Je dois négocier chaque dispo)
Image
mambofffan

Message par mambofffan »

mayolus a écrit :Je vote Cehau en tant que capitaine. Petite question : comment fait-on pour attribuer les compétences ?

Merci d'avance.

Mayo
Quand tu créés une nouvelle équipe, tu as une petite case "équipe personnalisée" en bas, sous le choix de logo si ma mémoire est bonne. Tu coches, et une fois que tu as choisi tes joueurs, tu peux aller sur leur fiche où tu as un bouton "passer un niveau".

Et ils sont où les Déchus, Experts et autres Daltons :joker: ?
Image
Répondre