présentation kazalthorn

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
Avatar du membre
kazalthorn
Messages : 779
Coach : kazalthorn
Equipe : borg thorn
Race : orque
Résultats Championnat : champion naggaroth saison 30
champion gros bill bowl saison 1
meilleur passeur fbe saison 38
Résultats Coupe : finaliste 10e chaos bowl forteresse de vorag
Localisation : nuits saint georges

présentation kazalthorn

Message par kazalthorn »

Bonjour à tous.

J'ai acheté Blood Bowl sur PC il y a un moment en promo avec d'autres jeux, j'avais joué 2-3 parties contre l'IA, puis j'ai arrêté pour faire d'autres choses. Puis la vie allant, mes priorités sont allés à d'autres choses. Mon ancien PC ayant lâché, j'ai réinstallé le jeu sur mon nouveau PC, refait une dizaine de partie contre l'IA, et 4 matchs en open.
Un joueur m'a parlé de la ligue privé Frano Bowl, donc me voilà.

J'ai 37 ans, deux enfants (qui étaient mes priorités, mais maintenant ils sont plus grands, donc moins dépendants) et je joue le soir en semaine et parfois le dimanche après-midi.
Je connais les bases du jeu, mais je peu dire que je débute et je cherche à acquérir de l'expérience. Et ce qui m'intéresse, ce serait de faire un tournoi où tout le monde commence au même niveau (TV1000) et que les équipes évolue au cour du tournoi.

Etant débutant je joue orque parce que je pense que mes joueurs se feront moins sortir que des skavens ou elfes, mais garde une certain mobilité par rapport aux nains.
finaliste chaos bowl 10
champion gros bill bowl saison 1
champion naggaroth saison 30
Avatar du membre
Yzer
MIR
MIR
Messages : 3256
Coach : Yzer

Re: présentation kazalthorn

Message par Yzer »

Bonjour et bienvenue au Franco Bowl. :respect:

Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment), mais, la première chose à faire dès à présent, est de faire également ton inscription sur le site du Franco Bowl. Attention, pour valider cette inscription, tu dois la confirmer suite à la réception d'un mail qui peut avoir été classé dans les spams.

Il s'agit de deux inscriptions différentes mais nécessaires toutes deux au suivi et au bon fonctionnement des compétitions. Cette inscription te permettra également d'avoir accès aux informations officielles et autres nouvelles que l'on trouve directement en page d'accueil du site.

Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscure (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des commissaires ou un des membres du comité (ceux en vert ou en rouge sur le forum).

Les deux compétitions phares de notre communauté sont le championnat du Franco Bowl et la Chaos Bowl. En fonction de la date de sortie de BB2 LE, on restera sur BB1 ou passera sur la nouvelle mouture.


Les inscriptions pour ces deux compétitions sont ouvertes et le début des hostilités est prévu pour le mois de septembre.




Concernant le format Open, il y a une compétition, le Libre FrancoBowl. Les inscriptions sont ouvertes (et le resteront tout le temps). Je te laisse parcourir ce forum pour avoir plus d'explications.


Je te conseille d'ailleurs de consulter la page "Généralités", elle te donnera une idée de ce qu'est le Franco Bowl et de tout ce qu'il est possible de faire au long des saisons, en particulier les diverses coupes qui jalonnent la saison.

Cela fait beaucoup de choses à appréhender d'un coup, je te conseille ce petit post informatif pour te renseigner sur les différentes compétitions.

Il existe également une compétition alternative sous BB2, tu trouveras sur le forum un sujet sur la question avec les compétitions en cours. La grande majorité des joueurs n'est pas encore passé sur BB2 et l'essentiel des compétitions se font actuellement sous BB1 édition chaos en attendant la sortie de BB2 Legendary Edition.

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
ImageImage
Dr_SLM
Messages : 2508
Coach : Dr_SLM
Résultats Championnat : bof

Re: présentation kazalthorn

Message par Dr_SLM »

Bienvenue à toi kazalthorn,

Ca fait plaisir que tu te sois inscrit. Tu verras, c'est une ligue très sympathique avec un bon niveau : je te souhaite des victoires, mais amuse-toi même dans les défaites (et profites-en pour en tirer des leçons !).
Ne tarde pas à t'inscrire à l'une des compétitions car elles vont bientôt commencer. Moi, j'ai commencé par le Championnat et la Chaos Bowl. En plus de ces 2 compétitions, je joue régulièrement en Graine de Franco Bowl, et de temps en temps en Coupe des Espoirs et en Coupe des 4 Rois. En CDE et en C4R, tout le monde commence à TV1000. En Chaos Bowl, le format change (c'est un peu le principe de la Chaos Bowl !), et il me semble que pour la saison prochaine, tout le monde sera aussi à TV1000. En revanche, en Championnat, on conserve son équipe d'une saison à l'autre (sauf RAZ de temps en temps, notamment lors du passage à BB2) : tu peux commencer à TV1000, mais tes adversaires ne seront pas forcément à TV1000. Un astuce est de monter une équipe dans une autre compétition compatible (par ex. GFB) pour intégrer le championnat avec une équipe expérimentée. Mais si tu veux rester à bas TV, il faut éviter le championnat dans sa forme actuelle.

A bientôt sur un terrain de Blood Bowl !
Eurêka !

Image
Avatar du membre
kazalthorn
Messages : 779
Coach : kazalthorn
Equipe : borg thorn
Race : orque
Résultats Championnat : champion naggaroth saison 30
champion gros bill bowl saison 1
meilleur passeur fbe saison 38
Résultats Coupe : finaliste 10e chaos bowl forteresse de vorag
Localisation : nuits saint georges

Re: présentation kazalthorn

Message par kazalthorn »

Merci Dr_SLM pour ces explications.
Je suis déjà allé sur les topics d'inscription pour le championnat et la chaos. Par contre je remarque que pour la GFB et le R4C, cela amène au même topic que le championnat.
Enfin bref, je suis partant pour n'importe quoi. Maintenant je n'ai que BB1. Pour BB2, on verra si je le prends ou pas (perso mon argent me sert pour autre chose qu'à acheter des jeux vidéos maintenant).
J'attends le début avec impatience.
finaliste chaos bowl 10
champion gros bill bowl saison 1
champion naggaroth saison 30
Répondre