Présentation Jean-Louis

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
Coach Jean-Louis
Messages : 3
Coach : Coach JeanLouis

Présentation Jean-Louis

Message par Coach Jean-Louis »

Salut a tous,

Je me présente, Jean-Louis, j'ai croisé un des votres (murena je crois) sur l'open Ladder de BB2 qui m'a dit que vous organisiez des tournois. Je jouais a W40k ado et rejoues de temps en temps à Necromunda. Je n'ai jamais joué à BB sur plateau par contre! Sur PC en revanche je traine sur les serveurs officiels de BB depuis un petit moment maintenant.

A bientôt sur le terrain!
Avatar du membre
gus
Messages : 1953
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Re: Présentation Jean-Louis

Message par gus »

Bienvenue Jean-Louis !! :ola: :sante:
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Coach Jean-Louis
Messages : 3
Coach : Coach JeanLouis

Re: Présentation Jean-Louis

Message par Coach Jean-Louis »

Merci a toi!
Avatar du membre
Starnice
Messages : 2819
Coach : Starnice
Localisation : Lens
Starnice’s avatar
Loading…

Re: Présentation Jean-Louis

Message par Starnice »

Bonjour et bienvenue au Franco Bowl. :respect:

Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment), mais, la première chose à faire dès à présent, est de faire également ton inscription sur le site du Franco Bowl. Attention, pour valider cette inscription, tu dois la confirmer suite à la réception d'un mail qui peut avoir été classé dans les spams.

Il s'agit de deux inscriptions différentes mais nécessaires toutes deux au suivi et au bon fonctionnement des compétitions. Cette inscription te permettra également d'avoir accès aux informations officielles et autres nouvelles que l'on trouve directement en page d'accueil du site.

Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscure (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des commissaires ou un des membres du comité (ceux en vert ou en rouge sur le forum).

Les deux compétitions phares de notre communauté sont le championnat du Franco Bowl et la Chaos Bowl toutes deux sous BB1.


Les inscriptions pour les 2 compétitions sont ouvertes.


En parallèle, tu peux commencer une nouvelle équipe dans la compétition Graine de Franco Bowl, qui permet de préparer une équipe pour une prochaine saison du championnat.
Tu trouveras plus de renseignements dans ce post ou dans la Coupe des Espoirs dont les inscriptions viennent juste d'ouvrir.



Concernant le format Open, il y a une compétition, le Libre FrancoBowl. Les inscriptions sont ouvertes (et le resteront tout le temps). Je te laisse parcourir ce forum pour avoir plus d'explications.


Je te conseille d'ailleurs de consulter la page "Généralités", elle te donnera une idée de ce qu'est le Franco Bowl et de tout ce qu'il est possible de faire au long des saisons, en particulier les diverses coupes qui jalonnent la saison.

Cela fait beaucoup de choses à appréhender d'un coup, je te conseille ce petit post informatif pour te renseigner sur les différentes compétitions.

Si tu n'es intéressé que par la version BB2 du jeu, tu trouveras sur le forum un sujet sur la question avec les compétitions en cours. La grande majorité des joueurs n'est pas encore passé sur BB2 et l'essentiel des compétitions se font actuellement sous BB1 édition chaos.

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
Coach Jean-Louis
Messages : 3
Coach : Coach JeanLouis

Re: Présentation Jean-Louis

Message par Coach Jean-Louis »

Merci! Allez je file m'inscrire!
Avatar du membre
Murena
Messages : 544
Coach : Murena
Equipe : The Weavers of Charms XI
Race : Elfe Sylvain
Division : Trophée Enroth
Résultats Coupe : Trophée Enroth : finaliste S4
Trophée Blood Bowl :Champion S3 et S7; 1/4 de Finale S2 et S6
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation Jean-Louis

Message par Murena »

Yep, salut Jean-Louis,

C'est bien moi que tu as croisé sur l'oppen ladder. Le forum organise en effet des tournois :

- plusieurs sur BB1
- un sur BB2, le trophée Enroth.

Je t'ai envoyé directement le lien pour l'inscription pour les nouveaux. C'est celui de la saison 4, mais on actualisera. Là, nous en sommes au stade des play-off, donc la saison 5 devrait débuter d'ici un mois.

Mais tu peux déjà commencer de regarder un peu comment tout est organisé pour la prise de rendez-vous, les compte-rendu et autres...

Au cas où je ne sois pas toujours dispo, le grand patron de la ligue, c'est Logain, tu peux également t'adresser à lui.
Image

- Trophée Enroth :vainqueur S8; finaliste S4
- Trophée Blood Bowl : vainqueur S3 et S7, demie-finale S5, 1/4 de finale S2 et S6
Répondre