présentation Tindalos

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
Avatar du membre
Tindalos
Messages : 95
Coach : Tindalos85

présentation Tindalos

Message par Tindalos »

bonjour a tous

un vieux de la veille également (pardon pour mes ainés^^) j'ai connu blood bowl dans ma jeunesse (suis né en 1979) version plateau évidement puis plus récemment sur pc avec BB1 et BBCE je n'ai pas de meilleurs souvenir de BB que le tournois que nous avions organisé avec mes amis autour d'une table
c'est pourquoi me voila!
pas sûr d’avoir encore tout bien compris au niveau des règles de ligue mais on devrait y arriver a force

je joue de tout niveau équipe et suis disponible pour des matchs sur BB2 et BBCE

à bientôt sur l'Astrogranit

Alexandre
Image
Avatar du membre
Starnice
Messages : 2819
Coach : Starnice
Localisation : Lens
Starnice’s avatar
Loading…

Re: présentation Tindalos

Message par Starnice »

Bonjour et bienvenue au Franco Bowl. :respect:

Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment), mais, la première chose à faire dès à présent, est de faire également ton inscription sur le site du Franco Bowl. Attention, pour valider cette inscription, tu dois la confirmer suite à la réception d'un mail qui peut avoir été classé dans les spams.

Il s'agit de deux inscriptions différentes mais nécessaires toutes deux au suivi et au bon fonctionnement des compétitions. Cette inscription te permettra également d'avoir accès aux informations officielles et autres nouvelles que l'on trouve directement en page d'accueil du site.

Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscure (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des commissaires ou un des membres du comité (ceux en vert ou en rouge sur le forum).

Les deux compétitions phares de notre communauté sont le championnat du Franco Bowl et la Chaos Bowl toutes deux sous BB1.


Les inscriptions pour les 2 compétitions sont ouvertes.


En parallèle, tu peux commencer une nouvelle équipe dans la compétition Graine de Franco Bowl, qui permet de préparer une équipe pour une prochaine saison du championnat.
Tu trouveras plus de renseignements dans ce post ou dans la Coupe des Espoirs dont les inscriptions viennent juste d'ouvrir.



Concernant le format Open, il y a une compétition, le Libre FrancoBowl. Les inscriptions sont ouvertes (et le resteront tout le temps). Je te laisse parcourir ce forum pour avoir plus d'explications.


Je te conseille d'ailleurs de consulter la page "Généralités", elle te donnera une idée de ce qu'est le Franco Bowl et de tout ce qu'il est possible de faire au long des saisons, en particulier les diverses coupes qui jalonnent la saison.

Cela fait beaucoup de choses à appréhender d'un coup, je te conseille ce petit post informatif pour te renseigner sur les différentes compétitions.

Si tu n'es intéressé que par la version BB2 du jeu, tu trouveras sur le forum un sujet sur la question avec les compétitions en cours. La grande majorité des joueurs n'est pas encore passé sur BB2 et l'essentiel des compétitions se font actuellement sous BB1 édition chaos.

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
Avatar du membre
Tindalos
Messages : 95
Coach : Tindalos85

Re: présentation Tindalos

Message par Tindalos »

merci pour l’accueil ;)
Image
Avatar du membre
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Messages : 5864
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Re: présentation Tindalos

Message par Nîme l'Ancien »

Bienvenue et à bientôt sur les terrains :sante:
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Avatar du membre
mayolus
Messages : 3236
Coach : mayolus

Re: présentation Tindalos

Message par mayolus »

Bonjour Tindalos,

Effectivement tu as bien fait de t'excuser auprès de tes aînés ! La moyenne d'âge sur ce site est de 54 ans (dernière statistique publiée le 01/08/2106 par Coach Jean-Michel).

Je suis moi-même né en 1951 et ne me considère pas comme un ancien. Pour la petite histoire, je découvre à l'âge de 10 ans un livre en anglais dans le grenier de ma mère "The Hobbit" paru en en 1937 : à ma grande stupéfaction, j'arrive à déchiffrer de nombreuses pages sans avoir pourtant jamais étudié un seul mot d'anglais (je ne comprendrai que bien plus tard la dédicace écrite à la main sur la 1ère page "For you my love, your GI for ever). En 1967 (j'ai depuis lu le seigneur des anneaux), je tombe sur un journal sportif qui parle de la création du Superbowl ! Je suis littéralement scotché par la photo qui illustre l'article : un très grand type avec un casque et un ballon de rugby à la main ! de suite, je me rends compte que j'avais toujours imaginé les orcs de Tolkien un peu comme cela... J'entrevois avant les évènements de 68 la possibilité de marier les deux (de grandes batailles épiques avec des personnages de Tolkien dans l'univers du football américain où le ballon n'est qu'un prétexte à des luttes acharnées entre le bien et le mal). Je me retrouve finalement à l'hôpital après avoir tenter ce qu'on appellerait aujourd'hui un blitz avorté sur une colonne de CRS; je perds partiellement la mémoire, finis mes études et pars travailler en cette fin des trente glorieuses !

Tout revient en 1987 à la sortie du jeu qui t'amène ici ! Je me demande encore aujourd'hui comment Jervis a pu me piquer mon idée !
On notera également (sur un tout autre sujet) que j'avais mis au point une technique au tennis de déstabilisation de l'adversaire en imaginant dès 1981 le coup du service à la cuillère ! Technique que l'on retrouve comme par hasard en 1989...

Voilà juste pour te dire comme l'aurait dit l'autre (mon éventuel vrai père, le GI si tu as suivi) : "welcome boy, you're not old, you're just my little angel !" Mais je m'égare.

Mayolus
Image
Avatar du membre
Gotrek
Messages : 2302
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE
Localisation : Isère

Re: présentation Tindalos

Message par Gotrek »

S'il vous plait, quelqu'un peut-il ramener mayo dans sa maison de retraite pour vieux fous dont il s'est encore échapé.....

Mayo, on t'as pourtant déjà dit d'arréter de faire peur aux nouveaux !!!!
Image Image
Gartch
Messages : 1072
Coach : Gartch

Re: présentation Tindalos

Message par Gartch »

Bonjour Tindalos et bienvenue à toi. :respect:
Comme le dit Gotrek: n'ait pas peur du message de Mayolus, c'est le style d'humour de Mayolus (complètement second degré :joker: )

Sinon tu indiques que tu joues sur BB2 et BBEC, donc pour BB2 pour l'instant il n'y a qu'une compétition sur le Francobowl dessus, ça se trouve dans le forum dans Participer au Franco Bowl>BB2

Les autres compétitions sont toutes sous BBEC (même si c'est pas précisé) et se sont les autres sous forum de la partie "Participer au Franco Bowl".

Attention certaines compétitions sont en cours (faut attendre la prochaine saison pour s'inscrire) et d'autre finies (jusqu'à la prochaine saison)

L'exception c'est la Graine de Francobowl: tu peux t'inscrire quand tu veux pour la prochaine journée (et t'arrêter aussi quand tu veux). Normalement c'est une compétition qui sert à pexer un peu son équipe en vue d'intégrer le championnat, mais tu peux aussi t'en servir pour tester le Francobowl, et voir si ça te convient ;)

Je crois qu'en ce moment sur BBEC tu pourras t'inscrire qu'en graine de Francobowl (que les autres me corrigent si je me trompe :$ )
et la prochaine saison de championnat commence bientôt, donc t'auras pas trop à attendre pour t'inscrire, par contre tu risques de tomber sur des équipes déjà bien pexées, alors que toi tu aura une équipe débutante. Si ça te dérange (tout à fait compréhensible, moi ça me dérangerait par exemple ^^ )faudra attendre le début d'une autre compétition

Pour la compétition sur BB2, je peux rien te dire je suis pas dessus, mais si tu vas dans le forum en question, tu pourras poser des questions je pense.

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ;)

PS: lol je viens de voir qu'en fait tu es déjà en GFB donc tu sais déjà probablement tout ce que je viens d'expliquer :$ ^^ , du coup faut absoluement que je laisse mon message pour me taper la honte :ok: :clap:
PPS: de toute façon c'est la faute de Gotrek: on a pas idée de répondre à un message qui date presque d'y a un mois oO ^^ )
Avatar du membre
Gotrek
Messages : 2302
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE
Localisation : Isère

Re: présentation Tindalos

Message par Gotrek »

Moli je répond juste à la mayonnaise....et son message était d'aujourd'hui.

Mais bon, il est tellement à la masse qu'il lui a fallut tout ce temps pour realiser qu'il y avait un nouveau :ange:
Image Image
Avatar du membre
Tindalos
Messages : 95
Coach : Tindalos85

Re: présentation Tindalos

Message par Tindalos »

je vois que certain profitent de mon post de présentation pour squatter et régler leurs comptes :D
en mème temps avec un nom pareil ça ne m'étonne pas Gotrek

quoi qu'il en soit je ne dirais plus de mal des anciens promis mayo (tu permet que je t'appelle mayo?)

edit: j'étais en train de vous répondre bande de francobowleux mais j'ai rippé, publié mon torchon avant d'avoir fini, du coup je l'edite et ne vois plus le nom du dernier coach qui tente, gentiment (quoique tardivement^^) de m'aiguiller dans le labyrinthe virtuel qu'est le forum du francobowl

merci à toi lumière dans la nuit :respect:

et oui suis déjà sur graine de franco deuxième match des papys tromblons ce soir contre les necros de PMKM (vais manger chaud les babines enflées m'est avis)

je retourne m'échauffer sur BB2 jai une équipe de nurgleux qui s'ennuie ;)

à très vite sur l'astrogranit

Tin
Image
Avatar du membre
Tindalos
Messages : 95
Coach : Tindalos85

Re: présentation Tindalos

Message par Tindalos »

salut à vous belle compagnie! après presque un an et demi de traversée du désert me revoici parmi vous! envie d'en découdre sur l'astrogranit! suis actuellement sur BB2 (évidement!) ou je m'amuse avec une équipe mixte de la ligue du levant. question au passage certaine compet du franco accueillent elles des équipes mixtes? je vais zoner sur le forum voir un peu les compétitions qu'il me serait possible d’intégrer dans un futur proche.
à bientôt sur l'astroganit
Tindalos.
Image
Avatar du membre
LapouX
Administrateur
Administrateur
Messages : 1349
Coach : LapouX
Equipe : The Cute Deads !
Race : Necromantic
Division : CIO - Naggaroth POWER !
LapouX’s avatar
Loading…

Re: présentation Tindalos

Message par LapouX »

Re-Bienvenu a toi @Tindalos,

Actuellement aucune compétition n'est ouverte aux inscriptions, mais cela devrait etre le cas début d'année je pense. Il n'y a pas de compétition a équipe mixte non plus actuellement.

Sinon si tu cherches des adversaires, tu peux rejoindre notre Discord.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Image
Répondre