présentation lulu

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
lulu
Messages : 2
Coach : lulu

présentation lulu

Message par lulu »

Bonjour à tous,

voilà je franchis enfin le pas pour vous rejoindre .
Joueur de blood bowl à la GBLR(petite assos sur Grenoble) j'ai entendu parler du site par le biais d'oeil cendre et de lfraisse .
A bientôt sur le terrain .
Avatar du membre
Yzer
MIR
MIR
Messages : 3256
Coach : Yzer

Re: présentation lulu

Message par Yzer »

Bonjour et bienvenue au Franco Bowl. :respect:

Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment), mais, la première chose à faire dès à présent, est de faire également ton inscription sur le site du Franco Bowl. Attention, pour valider cette inscription, tu dois la confirmer suite à la réception d'un mail qui peut avoir été classé dans les spams.

Il s'agit de deux inscriptions différentes mais nécessaires toutes deux au suivi et au bon fonctionnement des compétitions. Cette inscription te permettra également d'avoir accès aux informations officielles et autres nouvelles que l'on trouve directement en page d'accueil du site.

Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscure (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des commissaires ou un des membres du comité (ceux en vert ou en rouge sur le forum).

Les deux compétitions phares de notre communauté sont le championnat du Franco Bowl et la Chaos Bowl toutes deux sous BB1.


Les inscriptions pour la Chaos Bowl sont ouvertes et celles du championnat ne vont pas tarder.


En parallèle, tu peux commencer une nouvelle équipe dans la compétition Graine de Franco Bowl, qui permet de préparer une équipe pour une prochaine saison du championnat.
Tu trouveras plus de renseignements dans ce post ou dans la Coupe des Espoirs dont les inscriptions viennent juste d'ouvrir.



Concernant le format Open, il y a une compétition, le Libre FrancoBowl. Les inscriptions sont ouvertes (et le resteront tout le temps). Je te laisse parcourir ce forum pour avoir plus d'explications.


Je te conseille d'ailleurs de consulter la page "Généralités", elle te donnera une idée de ce qu'est le Franco Bowl et de tout ce qu'il est possible de faire au long des saisons, en particulier les diverses coupes qui jalonnent la saison.

Cela fait beaucoup de choses à appréhender d'un coup, je te conseille ce petit post informatif pour te renseigner sur les différentes compétitions.

Si tu n'es intéressé que par la version BB2 du jeu, tu trouveras sur le forum un sujet sur la question avec les compétitions en cours. La grande majorité des joueurs n'est pas encore passé sur BB2 et l'essentiel des compétitions se font actuellement sous BB1 édition chaos.

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !

PS : si tu ne reçois pas le mail de confirmation, signale le ici et on te débloquera l'accès.
ImageImage
Avatar du membre
llfraisse
Messages : 1072
Coach : llfraisse (BB1)
Aegnor (BB2)
Equipe : Les Fils de Fenrir
Race : Nordiques
Division : Naggaroth
Localisation : Grenoble

Re: présentation lulu

Message par llfraisse »

Bienvenu Lulu.

Si tu es perdu sur le forum ou le site, fais moi signe !
Image
Logain
Messages : 1264
Coach : Logain Enroth

Re: présentation lulu

Message par Logain »

Salut

Il y a aussi une compétition BB2 (la 4° saison démarrera en septembre). Elle se passe ici : http://forum.francobowl.com/viewforum.php?f=2093

L'inscription c'est ici : http://forum.francobowl.com/viewtopic.p ... 93&t=43665

A+
Image

Pour les rendez-vous de match, je suis disponible plutôt les soirs de semaine, et de préférence le mardi soir (madame étant au sport).
Répondre