Règlement de la Coupe des Espoirs

Vous trouverez ici le calendrier et les règlements des compétitions.
Posez des questions sur les règlements ou proposez de nouvelles compétitions
Répondre
Avatar du membre
davouille
MIR
MIR
Messages : 4192
Coach : Davouille
Equipe : Fukushima Beasts
Race : Nurgle
Résultats Championnat : FBE S32
Résultats Coupe : RM1350 S7 - CDE S16 - C4R S9+S12+S13
Localisation : Tours (37)
Davouille’s avatar
Loading…

Règlement de la Coupe des Espoirs

Message par davouille »

[align=center]OYEZ! OYEZ ![/align]

De tous les coins du Vieux Monde les fans se pressent rien qu'à ces deux mots :
ELIMINATION DIRECTE !!


Tout le monde peut jouer, tout le monde (ou presque :gniark: ) peut gagner !

Vous trouverez ci-après le règlement de la Coupe des Espoirs (dont l'orthographe évolue après une élimination précoce) et qui se déroule sur le jeu PC Blood Bowl 2.

- Les Coaches

La CdE est un tableau à élimination directe. Le nombre de places est déterminé par une puissance de 2. Pour les non-matheux, cela signifie que nous commencerons la compétition soit à 32, soit à 64, soit à 128 coaches. A 16 coaches, la compétition n'aura pas lieu. A 256 coaches, ... euh ... il ne faut pas rêver. Pour info, à 32 coaches, on commence en 16ème de Finale, à 64 coaches, on commence en 32ème de Finale, etc ...

Dans le post des inscriptions (vous le trouverez pas loin de ce règlement), vous réservez une place en précisant votre nom de coach in game et le roster et nom d'équipe que vous souhaitez jouer. Lorsqu'un palier est atteint (par exemple 32), les coaches suivants sont placés sur liste d'attente, jusqu'à l'atteinte du palier suivant.

Lorsque le nombre de coaches est déterminé, la compétition est créée dans le jeu et vous devrez y inscrire votre équipe.

Si à l'approche du début de la compétition, vous n'avez pas inscrit votre équipe dans le jeu, vous serez remplacé par un coach placé sur liste d'attente qui n'attend que çà !!

- Les Équipes Autorisées

Les équipes participant à la Coupe des Espoirs sont neuves (TV1000) et ne sont pas des équipes d'une Alliance quelconque. On reste traditionnels.

- Le déroulement des matches

Chaque tour de la Coupe des Espoirs durera 10 jours calendaires.

La Coupe des Espoirs est une compétition à élimination directe : tu perds un match, la compétition est finie, pas de repêchages possibles.

Cela signifie qu'ici, il n'y a pas de match nul !
En cas d'égalité à l'issue des 16 tours de jeu, vous entrez dans ce que les fins connaisseurs et les meilleurs consultants du Vieux Monde appellent les "Prolongations" :

Un nouveau coup d'envoi est donné, pour une période de 8 tours de jeu supplémentaire.
On continue avec les relances non utilisées en fin de tour 16.
Dès qu'un des 2 coaches marque un TD, le match s'arrête sur la qualification de ce dernier.
Si aucun TD n'est marqué à l'issue de la prolongation, les tirs au but sont à l'honneur. Il s'agit d'un jet de 1D6 + nombre de relances restantes, qui déterminera le vainqueur.
Il n'y a pas de gains d'expérience lors de la prolongation et les blessures sont toutes au maximum des KOs
.

Vous l'aurez compris, ce n'est plus pareil qu'à BB1

A la fin de la rencontre, le vainqueur est prié d'uploader le replay de son match en allant sur le portail et en cliquant sur le gobelin à la caméra ou en cliquant directement ici

- La Déchatte - si vous n'avez fait ni vos ablutions à Nuffle ni vos dons désintéressés au Kommi

Il ne vous aura pas échappé que le format de cette Coupe est unique et plein de saveur. Tous ces coaches, sur un pied d'égalité au démarrage, avec exactement le même nombre de matchs à faire pour atteindre la consécration, où même le dernier arrivé sur le Franco a sa chance, au même titre que les plus anciens briscards, etc...

Tout cela est beau. Je dirai même plus, grandiose.

Néanmoins, ce noble idéal égalitaire peut rapidement être mis à mal par quelques matchs faussés. Je pense plus particulièrement aux abandons.

Soyons clairs, rien ne vous empêche d'abandonner. Cela fait partie des règles, et tout le monde ici a vécu des matchs où la malmoule et la désespérance confinaient au ridicule.

Dans le cas d'un abandon, nous, puissants commissaires, interviendront pour rétablir l'égalité, et enlever le double d'or et le JPV supplémentaire, afin de ne pas fausser la Coupe.
C'est pour cela que l'auto-validation des matches n'est pas activé dans cette compétition.

Pour l'instant c'est tout !

:sante: :attention:
Répondre