Utilisation de BB2

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Avatar du membre
davouille
MIR
MIR
Messages : 4192
Coach : Davouille
Equipe : Fukushima Beasts
Race : Nurgle
Résultats Championnat : FBE S32
Résultats Coupe : RM1350 S7 - CDE S16 - C4R S9+S12+S13
Localisation : Tours (37)
Davouille’s avatar
Loading…

Utilisation de BB2

Message par davouille »

Hello,
Avec le passage à BB2, l'interface change ainsi que certaines règles. Je vous propose d'utiliser ce post pour collecter vos trucs et astuces dans l'interface du jeu
Avatar du membre
davouille
MIR
MIR
Messages : 4192
Coach : Davouille
Equipe : Fukushima Beasts
Race : Nurgle
Résultats Championnat : FBE S32
Résultats Coupe : RM1350 S7 - CDE S16 - C4R S9+S12+S13
Localisation : Tours (37)
Davouille’s avatar
Loading…

Re: Utilisation de BB2

Message par davouille »

J'ai paramétré le jeu avec les commandes de type BB1, pour toujours sélectionner avec clic gauche et donner un ordre avec clic droit.
J'utilise la touche CTRL pour changer l'affichage entre plusieurs possibilités : Cela me permet d'afficher les cases sur le terrain ainsi que les compétences additionnelles des joueurs (repérer le joueur avec tacle et celui avec chataîgne est sympathique)
Il y a des codes couleurs pour les compétences en fonction de leur groupe (General, force, agi,...)
Il faut se méfier du pathfinder ! Il vaut mieux recommencer le mouvement à zéro plutôt qu'essayer de le modifier
Il est possible de continuer un match après une deco box ou un plantage PC ou une panne d'électricité.
Avatar du membre
davouille
MIR
MIR
Messages : 4192
Coach : Davouille
Equipe : Fukushima Beasts
Race : Nurgle
Résultats Championnat : FBE S32
Résultats Coupe : RM1350 S7 - CDE S16 - C4R S9+S12+S13
Localisation : Tours (37)
Davouille’s avatar
Loading…

Re: Utilisation de BB2

Message par davouille »

Au niveau des règles : La trésorerie au-dessus de 150k compte dans la valeur d'équipe. Cela va certainement amener l'utilisation d'inducement, l'achat de champions, le remplacement de joueurs abimés ou vieillissant, ....
Le transfert de la trésorerie vers le porte-monnaie (achat d'inducement) augmente la valeur de TV pour la partie en-dessous de 150k seulement pour l'équipe avec la TV la plus haute. Par exemple une team TV1250 affronte une team TV1150. La team TV1250 choisit en premier d'enlever 50k de sa trésorerie pour acheter une babe. L'équipe à TV 1150 possède déjà 150k en porte-monnaie (TV1250 - TV1150) et peut ajouter de l'or pour se payer un super champion !!
Avatar du membre
gus
Messages : 1953
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Re: Utilisation de BB2

Message par gus »

C : Change la position de la caméra. Appuyez une première fois sur C, la caméra se recentre une première fois, c'est la caméra Blood Bowl 2. très peu pratique lorsqu'on approche la caméra de sa propre ligne d'embut. Appuyez une seconde fois sur la touche C, vous retrouverez la même caméra que dans BB1.
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Avatar du membre
capopik
Messages : 1036
Coach : capopik
Equipe : Nains teigneux
Race : Nains du chaos
Division : Intercontinentale Ouest

Re: Utilisation de BB2

Message par capopik »

Bon je débute bb2, pas fan.
Pas mal de questions:
1- comment on voit les cases (G dans bb1) ?
2- comment on paramètre les comp? Je n'en ai que qq unes en option, est-ce dû au fait que je n'ai qu'un roster avec peu de comp ?
3- comment on agresse ?
4- pendant l'inducement je n'ai pas réussi à voir la compo de la team adverse....
5- tâcle plongeant ou autre. La question est posée de son utilisation mais je n'ai pas vu le jet de des d'esquive adverse, ais-je mal vu ?
6- comment voit-on les comp des joueurs sur le terrain ? La je pense avoir mal vu vraiment mais bon...
7- comment active-y-on le cercle de passe ? On voit juste case par case le type de passe mais c hyper lourd
8- il y a une ligue open type auld pour se chauffer contre autre chose que l'ia?

Je fais mon Cabrel mais quand même, ct mieux avant....
"Donnez moi de l'elfe, du gob, du half; Donnez moi de la goulasse, du receveur ou du rat. Donnez moi meme de l'orque, du nain ou de la momie, mais purée donnez moi vite quelque chose, j'ai faim et j'ai plus de trippes au frigo !
ça va saigner !"


Image
Avatar du membre
Ours
Naggaroth
Naggaroth
Messages : 1626
Coach : Ours974
Localisation : Ardèche : Ligue VaV : Malpas

Re: Utilisation de BB2

Message par Ours »

Je vais répondre à quelques points que je connais :
1. jamais utilisé le g sur BB1, donc je ne sais pas trop quoi dire, lorsque tu sélectionnes un joueur tu vois les cases du plateaux non ?
2. je sais plus je regarderai
3. on agresse en pointant son joueur sur le joueur adverse au sol, mais attention il faut cliquer sur le joueur à piétiner dés le début de l'action de l'agresseur. Si tu dois le relever, ou/et le déplacer, il ne faut pas le faire par étapes. Tout comme tu dois déclarer l'agression dés que tu bouge ton joueur en jdp.
4. Normalement tu peux cliquer sur équipe adverse en bas pendant le moment où tu choisi ton inducement.
5. J'ai pas fait attention mais normalement les jets sont tous visible en bas de l'écran.
6. Il suffit de cliquer sur le joueur en question pendant ton tour de jeu, c'est assez merdique pendant le tour adverse.
7. ça je ne sais pas et c'est vrai que ça manque.
8 Oui il y a des ligues opens, et notamment celle du franco ! Tu peux demander des rendez vous ici : http://forum.francobowl.com/viewtopic.p ... 56&t=45311. Il faut inscrire son équipe en jeu dans la "Libre FrancoBowl.
Avatar du membre
capopik
Messages : 1036
Coach : capopik
Equipe : Nains teigneux
Race : Nains du chaos
Division : Intercontinentale Ouest

Re: Utilisation de BB2

Message par capopik »

Thx !
Avoir la grille permet nottament de facilement voir qui est à portée de TD, qui peut t'atteindre etc. Sans cliquer sur aucun joueur, comme sur le jeu de plateau quoi
"Donnez moi de l'elfe, du gob, du half; Donnez moi de la goulasse, du receveur ou du rat. Donnez moi meme de l'orque, du nain ou de la momie, mais purée donnez moi vite quelque chose, j'ai faim et j'ai plus de trippes au frigo !
ça va saigner !"


Image
Avatar du membre
Yzer
MIR
MIR
Messages : 3256
Coach : Yzer

Re: Utilisation de BB2

Message par Yzer »

Clic plusieurs fois sur la touche "ctrl" pour changer les paramètres : voir les cases, afficher les compétences, afficher uniquement les compétences gagnées et non celles de base, etc...
Tu peux également appuyer sur la ligne du bas (avec les jets de dés) pour l'afficher en grand (avec tous les jets).
ImageImage
Avatar du membre
Old-Ydro
Messages : 641
Coach : Old-Ydro
Equipe : Seigneurs de La Fare
Race : Humains
Division : Kislev
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : Finaliste C4R S7
Finaliste du Klar Karond Turnament
Localisation : Ile-de-France / Languedoc

Re: Utilisation de BB2

Message par Old-Ydro »

C'est vachement bien, le truc pour voir uniquement les compétences gagnées.
Palmarès
  • Saison 04 - 1/4 Finaliste Championnat Albion---(chaos)
    Saison 07 - Finaliste Coupe des 4 Rois ------------(nécros)
    Saison 16 - 1/2 Finaliste Coupe Des Espoirs
    -----(humains)
    Enroth S05 - 1/2 Finaliste Coupe du Chaos
    -------(humains)
    1 match gagné contre Zoul des Azes

    Saison 17/18 - "Ydro ratait absolument tout avec un panache inégalable, un virtuose du turnover, un magicien du plaquage raté et du gfi glissant" @ KaptainBad
Avatar du membre
JollyBrute
Messages : 570
Coach : LE-JollyBrute
Localisation : Saint Martin d'Hères

Re: Utilisation de BB2

Message par JollyBrute »

Salut,
j'en profite pour signaler un post au sujet similaire :
http://forum.francobowl.com/viewtopic.p ... 92&t=43934
D'ailleurs j'y copie / colle une question :
- Comment peut-on voir les stats d'un coach ? (à par soi-même...)
- Y-a-t-il une messagerie perso dans le jeu comme dans BB1 ?

Et je vous poste une découverte personnelle (OK, un peu comme si j'avais découvert l'eau tiède, mais bon) : pour chercher plusieurs matches à la fois on clique sur une de ses équipes, chercher un match, et pendant que ça cherche on peut recommencer avec plusieurs autres.
Avatar du membre
Ours
Naggaroth
Naggaroth
Messages : 1626
Coach : Ours974
Localisation : Ardèche : Ligue VaV : Malpas

Re: Utilisation de BB2

Message par Ours »

Deux trucs que je n'ai pas réussi à faire, peut être bien qu'ils sont liés d'ailleurs...
1.Tenter un lancer de gob lorsqu'il faut déplacer le troll avant, j'ai pas trouver comment faire.
2. Et faire une passe dans une case libre après avoir déplacer son porteur...
C 'est moi ou ça coince ?
Avatar du membre
Shkeil
Messages : 441
Coach : Shkeil
Equipe : Pisse-En-Lie
Race : Nurgle
Division : Naggaroth
Résultats Coupe : NA

Re: Utilisation de BB2

Message par Shkeil »

J'ai jamais eu de problèmes: une fois que le joueur a fini son déplacement, en recliquant dessus le menu s'affiche. J'ai à plusieurs reprises lancé un snot après un déplacement d'ogre de cette façon. N'hésite pas à cliquer à plusieurs reprises jusqu'à l'affichage du menu.

Un défi (le 4 ou 5, je sais plus) requiert avec une équipe d'orcs de lancer un gobelin après avoir déplacé un troll. Tu peux t'entrainer à faire la manip sur ce défi.
On peut pas gagner par accident. Mais on peut provoquer celui qui fait perdre ceux d'en face.

Dispos? En soirée ou WE et jour fériés (Je dois négocier chaque dispo)
Image
Avatar du membre
Ours
Naggaroth
Naggaroth
Messages : 1626
Coach : Ours974
Localisation : Ardèche : Ligue VaV : Malpas

Re: Utilisation de BB2

Message par Ours »

Bon ben j'ai merdé alors... Je n'arrivais plus à avoir accès au menu. Merci !
Avatar du membre
Kobal2
Messages : 1379
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos
Division : FBE
Localisation : Paris

Re: Utilisation de BB2

Message par Kobal2 »

Bon, moi j'ai un bug/remarque à noter mais j'ai pas encore trouvé la soluce... à savoir : si vous avez un mec qui a kick dans l'équipe, c'est pas forcément lui qui kickera le ballon. Même s'il est bien placé et tout. Oui, c'est très con.
Alors on m'a dit qu'il fallait le sélectionner pendant la phase de placement défensif et plus cliquer après d'ici le kick - je peux pas encore dire, puisque j'ai plus de kick. Mais en tout cas : faisez gaffe.
Image
Avatar du membre
bebertovitch
Messages : 1111
Coach : Bebertovitch
Equipe : Le coup de crampons
Race : Humain, avec des crampons
Division : D2
Résultats Championnat : plein de coup de chaussures en GFB S25
Champion Naggaroth S26
Résultats Coupe : soulier de plomb

Re: Utilisation de BB2

Message par bebertovitch »

j'ai un kick depuis 2 match et pour l'instant c'est toujours lui qui a kické, mal, mais qui a kické quand même. et je l'ai pas spécialement selectionné avant
ImageImage
Avatar du membre
kazalthorn
Messages : 779
Coach : kazalthorn
Equipe : borg thorn
Race : orque
Résultats Championnat : champion naggaroth saison 30
champion gros bill bowl saison 1
meilleur passeur fbe saison 38
Résultats Coupe : finaliste 10e chaos bowl forteresse de vorag
Localisation : nuits saint georges

Re: Utilisation de BB2

Message par kazalthorn »

j'ai une question : comment marche exactement les indus quand notre TV est supérieur à celui de notre adversaire ?
Quand on a moins de 150000 PO, si on achète des indus, notre adversaire à l'équivalent en PO.
Et quand on a plus de 150000 PO (par exemple 170000), alors notre TV a 20 de plus et cela fera autant d'or à dépenser pour notre adversaire.
Donc au final je ne vois pas ce que cela apporte de dépenser ses PO en indus.
Et qu'est-ce qui se passe quand on achète des indus quand on a plus de 150000 PO ?
finaliste chaos bowl 10
champion gros bill bowl saison 1
champion naggaroth saison 30
Avatar du membre
Shkeil
Messages : 441
Coach : Shkeil
Equipe : Pisse-En-Lie
Race : Nurgle
Division : Naggaroth
Résultats Coupe : NA

Re: Utilisation de BB2

Message par Shkeil »

Si j'ai bien suivi, si on achète pour moins de 150k d'induc, il n'y a pas d'or reversé à l'adversaire. En revanche, tout ce qui dépasse 150k sera reversé à l'adversaire.

Exemple: Tu achète pour 250k d'induc, ça donnerait 100k de plus pour l'adversaire.

Ceci est cependant à confirmer, j'avoue que l'occasion de tester ceci se voit très rarement en compétition.
On peut pas gagner par accident. Mais on peut provoquer celui qui fait perdre ceux d'en face.

Dispos? En soirée ou WE et jour fériés (Je dois négocier chaque dispo)
Image
Avatar du membre
kazalthorn
Messages : 779
Coach : kazalthorn
Equipe : borg thorn
Race : orque
Résultats Championnat : champion naggaroth saison 30
champion gros bill bowl saison 1
meilleur passeur fbe saison 38
Résultats Coupe : finaliste 10e chaos bowl forteresse de vorag
Localisation : nuits saint georges

Re: Utilisation de BB2

Message par kazalthorn »

Pas tout à fait Shkeil.

J'avais 110K PO en trésorerie. Pour ne pas dépasser 150K PO la prochaine fois avec les PO reçus à la fin de mon match, j'ai dépensé 50K PO dans la serveuse.
Et en fait mon adversaire a reçu 50K PO en plus de la différence de TV qu'il y a déjà, donc il en a profité our acheter un sorcier.
En soit, le fait que ce que je dépense revienne à l'identique à mon adversaire ne me choque pas (déjà que je suis en supériorité sur la TV, ça serait abusé).

Mais j'aimerais savoir comment ça se passe quand on a plus de 150K PO et qu'on en dépense une partie (moins ou plus de 150K PO), étant donné que ce que l'on a au dessus de 150K PO se retrouve dans notre TV et que par voie de conséquence notre adversaire en bénéficie par l'écart de TV.

Exemple : j'ai une équipe à 1200TV et 170K PO, donc ma TV passe à 1220.
Mon adversaire à une équipe à 1100TV, donc il va bénéficier d'une trésorerie pour le match de 120K PO (différence de TV).
Que se passe t-il si je dépense 50K pour une serveuse ? mon adversaire va-t-il avoir 170K ?
Et si je dépense 150K pour le sorcier, mon adversaire aura 270K à dépenser ?

En bref je trouve ce système un peu bancal (pour moi il aurait été plus simple que ce que l'on dépense s'ajoute à l'adversaire pour plus d'égalité, et que la trésorerie ne compte pas dans la TV)
finaliste chaos bowl 10
champion gros bill bowl saison 1
champion naggaroth saison 30
Avatar du membre
Shkeil
Messages : 441
Coach : Shkeil
Equipe : Pisse-En-Lie
Race : Nurgle
Division : Naggaroth
Résultats Coupe : NA

Re: Utilisation de BB2

Message par Shkeil »

Ah, alors en ce cas j'aurais inversé ce qui se rajoute ou pas? Ce que tu dépenses se rajoute à l'inducement de l'adversaire avec pour maximum 150k.. Il me semble que j'avais vu un truc là-dessus sur les 150k.

Et pour le choix du système... C'est logique, ça incite quand même à pas avoir une trop grosse trésorerie qui permettrais de couvrir tous les frais de remplacement (sur une équipe chanceuse de BB1, j'avais une trésorerie de 800k, je pouvais perdre quasiment la moitié de mon équipe, j'avais de quoi les remplacer. Perdre un joueur inexpérimenté ne me faisait absolument rien, ce qui est pas terrible quand même).
On peut pas gagner par accident. Mais on peut provoquer celui qui fait perdre ceux d'en face.

Dispos? En soirée ou WE et jour fériés (Je dois négocier chaque dispo)
Image
Avatar du membre
kazalthorn
Messages : 779
Coach : kazalthorn
Equipe : borg thorn
Race : orque
Résultats Championnat : champion naggaroth saison 30
champion gros bill bowl saison 1
meilleur passeur fbe saison 38
Résultats Coupe : finaliste 10e chaos bowl forteresse de vorag
Localisation : nuits saint georges

Re: Utilisation de BB2

Message par kazalthorn »

Kobal2 a écrit :Bon, moi j'ai un bug/remarque à noter mais j'ai pas encore trouvé la soluce... à savoir : si vous avez un mec qui a kick dans l'équipe, c'est pas forcément lui qui kickera le ballon. Même s'il est bien placé et tout. Oui, c'est très con.
Alors on m'a dit qu'il fallait le sélectionner pendant la phase de placement défensif et plus cliquer après d'ici le kick - je peux pas encore dire, puisque j'ai plus de kick. Mais en tout cas : faisez gaffe.
Je viens de prendre frappe précise pour un de mes joueurs, et il est spécifié qu'il ne doit pas être sur la Los ni sur les couloirs. Peut-être que ton joueur est dans un couloir et c'est pour cela que tu ne peux pas faire la frappe précise.
finaliste chaos bowl 10
champion gros bill bowl saison 1
champion naggaroth saison 30
Répondre