Proposition de nouvelle formule : LE FAN CLUB

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
ungern
Messages : 199
Coach : ungern

Proposition de nouvelle formule : LE FAN CLUB

Message par ungern »

Salut,


UN CONSTAT


Pour un nouveau (sauf erreur de ma part) le FB propose avec le passage du championnat en BB2 (hors compèts ponctuelles pas perpétuelles) :

-un championnat perpétuel avec ageing
-un championnat perpétuel avec raz individuelle tous les 30 matchs

Sans offense :
-vu de l'extérieur ca fait un peu doublon.
-perso je n'aime ni l'ageing ni la raz individuelle : à quoi bon monter une équipe sur de longs mois ?
En tant que joueur vampire, monter péniblement un vamp pour le sacker moi même au bout de quelques (3?) saisons ou pour le voir chopper un malus de stat non merci.

UNE PROPOSITION

Du coup une idée que je vous partage pour inciter à renouveler les équipes pour éviter les trucs dégeulasses, tout en laissant la liberté aux coachs : LE FAN CLUB !

- un joueur level 5 (51xp) a un fan, sous la forme d'une pom-pom ou d'un assistant coach, à acheter impérativement lors du up, sous réserve de trésorerie.
-un joueur level 6 a deux fans
-un joueur level 7 a 3 fans

Avec ça les équipes immondes sont incitées à renouveler le cheptel mais l'avantage c'est donc la liberté pour les coachs de gérer leur team sans l'arbitraire de l'ageing ou d'une limite x de matchs, en acceptant le bloat si leurs joueurs le valent.

Le bloat est réel et si pas assez l'autre avantage c'est que l'échelle peut être modulée si trop/pas assez incitative, par exemple :
-chaque up de stat donne un FAN à l'équipe, en plus des éventuels fans liés à l'XP.
-une paire de joueur level 4 donne un FAN à l'équipe.
-la combo de skill a+b donne un fan (le public aime le sang)

C'est une idée comme ça et j'imagine que je vais pas convaincre en un post mais on perd rien à proposer.

Amicalement.
Avatar du membre
Yzer
MIR
MIR
Messages : 3256
Coach : Yzer

Re: Proposition de nouvelle formule : LE FAN CLUB

Message par Yzer »

Tu as oublié la Chaos Bowl avec RaZ à la fin de chaque saison.
ImageImage
Avatar du membre
Gotrek
Messages : 2302
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE
Localisation : Isère

Re: Proposition de nouvelle formule : LE FAN CLUB

Message par Gotrek »

Il n'y a pas les deux système en paralelle. Seule la RAZ individuelle à 30 match est appliquée.

Je rajouterai que le champ existe depuis un moment et que nous avons testé le système perpetuel et qu'on en veut plus, c'est l'expérience qui parle. Au bout d'un certain temps le nombre d'équipes viable est très limité et finalement seuls les nécros, nains duc et dans une moindre mesure les chaos sont compétitifs c'est pour ça qu'on a voulu un autre système.

Inutile de te dire que tout ça a fait l'objet de débats ayant générés des centaines voire des miliers de posts. Le système de la RAZ individuelle n'est certainement pas parfait mais c'est un option. On va tester et voir ce que ça donne même si personellement ce n'est pas ma solution préférée.

Le système que tu proposes est interessant. Ca parait un peu tard pour l'implémenter sur cette saison mais ce sera à considérer quand nous aurons une meilleure idée de l'impact du système en cours.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours bien de proposer de nouvelles idée ! Merci !
Image Image
Avatar du membre
Lemarseillais
Messages : 1101
Coach : Lemarseillais
Race : Skaven
Division : FBE

Re: Proposition de nouvelle formule : LE FAN CLUB

Message par Lemarseillais »

Effectivement, je trouve aussi que l'idée vaut le coup d'y réfléchir un minimum un jour dans un éventuel prochain système. Cela a le mérite d'avoir été posé en tout cas ;)
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste brassage - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S30 (EN)
FB - Champion FBE - S31 (Skaven)
FB - Champion FBE - S32 (Skaven)
FB - Champion FBE - S33 (Skaven)
FB - Champion Ronde mortelle 21 (Sylvains)

CCL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Champion CDV 5 (Les Titans)
Avatar du membre
Shkeil
Messages : 441
Coach : Shkeil
Equipe : Pisse-En-Lie
Race : Nurgle
Division : Naggaroth
Résultats Coupe : NA

Re: Proposition de nouvelle formule : LE FAN CLUB

Message par Shkeil »

Gotrek a écrit :Il n'y a pas les deux système en paralelle. Seule la RAZ individuelle à 30 match est appliquée.
Il n'a jamais dit que les deux systèmes étaient appliqués sur la compétition. Mais c'est un exemple de ce dont on parlait tantôt ailleurs sur le forum, à savoir la confusion entre le Championnat (avec RaZ individuelle de 30 matchs) et le Trophée Enroth (championnat perpétuel avec ageing). A noter que l'ageing en question permet quand même à un joueur de jouer 100 matchs et qu'une saison de trophée Enroth fait au maximum 8 matchs, donc ça laisse potentiellement 12 saisons.

En soit, c'est intéressant, mais je sais pas si cela va donner l'effet escompté: certes les équipes avec des joueurs élevés auront une TV supérieure, mais l'avantage des pom-poms et des coaches n'est pas inintéressant, même si ça ne tombe pas systématiquement.

Intéressant donc, mais à titre personnel, je ne suis pas convaincu.
On peut pas gagner par accident. Mais on peut provoquer celui qui fait perdre ceux d'en face.

Dispos? En soirée ou WE et jour fériés (Je dois négocier chaque dispo)
Image
Razmoot
Messages : 1421
Coach : Razmoot
Race : High Elves
Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4

Re: Proposition de nouvelle formule : LE FAN CLUB

Message par Razmoot »

Ca fait pas doublon, c'est deux optiques.

Perso le reset à 30 matchs, avec des HE #berk :D donc je joue en Enroth quand j'ai le temps, genre pas cette saison :p
Ca courre, ça saute, ça se dandine :D
Répondre