Le championnat de TZEENTCH

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
zebullon
Messages : 81

Le championnat de TZEENTCH

Message par zebullon »

Bonjour aux amateurs de blood bowl

J’aimerai savoir si des gens seraient intéressés par ce concept :

Une sorte de ligue ou championnat peu importe le format, ou les compétences des joueurs seraient acquises de façon aléatoire genre la ligue de TZEENTCH.Hisoire de casser un peu avec la routine !

Enfin voilà juste un petit délire que je me suis fait dans ma tête mais malgré tout je pense que ça pourrai être sympa : D
Voici les plus et les moins au quels j'ai pensé :

Les moins :
- On perd l’intérêt de la conception de son équipe.
- La mise en place est un peu compliqué à gérer (il faudrait générer une table de compétence et un système de jet de dés validé par l’organisateur…)

Les plus :
- Des équipes complétement inattendu et parfois loufoque
- On sort des sentiers battus niveau stratégie à mettre en place
- Les joueurs qui ont la chance d’obtenir de bonnes combinaisons de compétences deviennent vraiment précieux et irremplaçable.
- Beaucoup moins de joueurs type mais tous avec un caractère unique et particulier
- Impose au coach une grosse dose d’adaptation


Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
Ours
Naggaroth
Naggaroth
Messages : 1626
Coach : Ours974
Localisation : Ardèche : Ligue VaV : Malpas

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par Ours »

Hum si tu fais ça, je pense que les rosters étant déjà bien déséquilibrés tu risques de favoriser franchement ceux qui ont dés le départ pas mal de compétences. Les nains pourraient bien se régaler :)
zebullon
Messages : 81

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par zebullon »

oui j'ai pensé la meme chose les nains pose effectivement un problème ... en revanche cela rend un peu plus intéressant d'autres équipes comme les nordiques par exemple .. mais en meme temps une équipe de nains qui n'est pas garantie d'avoir masse garde châtaigne ca rétabli un peu
Avatar du membre
Gotrek
Messages : 2302
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE
Localisation : Isère

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par Gotrek »

Je n'aurai clairement pas le temps de participer mais j'aime bien le concept !

Bonne initiative ! :sante:
Image Image
Avatar du membre
akol
Donateur
Donateur
Messages : 1242
Coach : akolfbb

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par akol »

hummm,
ca se passe comment en cas de double ?
tirage simple et double, ou juste double ?
> double 6 et avoir blocage de passe, j'en reve :D
Quand un Berserker se relève après avoir été sonné et qu’il s’exclame qu’il a l’impression qu’un train lui est passé dessus,
Peut-on dire qu’il est l’hagard du nord ?

Déchuuuuuuuuuuuuu
zebullon
Messages : 81

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par zebullon »

Bonne question tout est possible , j'imagine qu'en cas de double on tire une compétence aléatoire parmi les compétences habituellement non accessible.
En cas de cas d'augmentation de caractéristique, on la prend automatiquement et si le choix entre deux caractéristiques on tire au sort entre les deux.

Enfin en tous les cas il faut accepter l'idée que ta team sera le fruit du hasard donc pas optimisée. De mon point de vu on gagne en fun donc forcément on perd en sérieux

J'imagine que ce concept ne doit plaire qu'aux gens un peu bizarre ....je suis bizarre je crois oO
Avatar du membre
akol
Donateur
Donateur
Messages : 1242
Coach : akolfbb

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par akol »

non non j'adore tout à fait ce concept !
je pourrais même en être si ça se fait
Quand un Berserker se relève après avoir été sonné et qu’il s’exclame qu’il a l’impression qu’un train lui est passé dessus,
Peut-on dire qu’il est l’hagard du nord ?

Déchuuuuuuuuuuuuu
zebullon
Messages : 81

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par zebullon »

Haaa et bien je suis content que quelques personnes accordent de l'intérêt au concept malheureusement pour l'instant s'est clairement insuffisant, je pense qu'il faudrait au minimum 8 joueurs pour tenter l'expérience.

Peut-être qu'il y aura plus de réponse en laissant passer quelques jours/semaines, peut être aussi que l'endroit où j'ai posté rend le message pas suffisamment visible. Il n'est pas impossible non plus que ce concept existe déjà ailleurs au quel cas je serais intéressé de savoir ou :D
Avatar du membre
mayolus
Messages : 3236
Coach : mayolus

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par mayolus »

Peut-être qu'en ajoutant à ton concept l'obligation suivante "tous les joueurs de la ligue doivent porter la Moustache", cela te permettrait d'avoir une dizaine de joueurs.

Mayostache
Image
zebullon
Messages : 81

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par zebullon »

ok vendu
zebullon
Messages : 81

Re: Le championnat de TZEENTCH

Message par zebullon »

mais une moustache aléatoire !
Répondre