bb ou bb2

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Avatar du membre
Eloewen
Messages : 52
Coach : Eloewen
Equipe : Ronde de cuir
Race : Elfes noirs
Division : D4

bb ou bb2

Message par Eloewen »

bonjour
je reviens vers vous apres un petit temps d'arret, sauf que pendant cette periode BB2 est sorti
quid des championnats et tout le reste? vous etes reste sur BB1 ou passe sur BB2?????

BB1 est il toujours d'actualite et tourne t'il toujours ou me faudra t'il inévitablement passer sur BB2 pour jouer avec la communauté?

merci de vos réponses
Image
Avatar du membre
Shkeil
Messages : 441
Coach : Shkeil
Equipe : Pisse-En-Lie
Race : Nurgle
Division : Naggaroth
Résultats Coupe : NA

Re: bb ou bb2

Message par Shkeil »

La plupart des championnats continuent d'exister sur BB1. Championnat, Chaos Bowl, GFB, CpE bientôt... Tout ça reste sur BB1.

Sur BB2, il y a un championnat qui a été créé, le trophée Enroth. Mais c'est actuellement le seul championnat dispo sur cette nouvelle version.

Dans les faits, si tu veux jouer avec la commu, tu peux très largement rester sur BB1
On peut pas gagner par accident. Mais on peut provoquer celui qui fait perdre ceux d'en face.

Dispos? En soirée ou WE et jour fériés (Je dois négocier chaque dispo)
Image
Avatar du membre
grigoux
Messages : 343
Coach : grigoux
Equipe : la cour des miracles
Race : amazones
Division : CIE
Résultats Championnat : 6 ème karak, saison 5. (orcs)
2nd kislev, saison 13
3ème CIE , saison 14
Localisation : nice

Re: bb ou bb2

Message par grigoux »

j'ai une question légèrement différente : après un an de sortie, est ce que BB2 est maintenant au même niveau (voire meilleur?)que BB1 en terme de jouabilité, équitabilité, MM, etc...
existe t'il aussi des patches pour améliorer l'expérience ( voire retrouver les changements d'esthétiques de passage de niveau des joueurs ?) ?
Merci d'avance pour vos retours :)
Avatar du membre
gus
Messages : 1953
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Re: bb ou bb2

Message par gus »

BB2 s'améliore (trop) lentement mais surement. J'y ai trop peu joué avec un PC de trop piètre qualité pour m'avancer sur la jouabilité et je sais pas ce que tu veux dire par équitabilité. (La différence de team value lors d'un matchmaking ou bien un rapport à la chance ?)

Pour la matchmaking, je pense qu'il y a actuellement beaucoup plus de monde sur BB2 que sur BB1. La dernière fois que j'ai essayé de jouer en matchmaking sur BB1, il a fallu m'armer de patience. Donc pour une partie rapide hors ligue, je pense que BB2 est meilleur maintenant.

Et le jeu est très peu moddable que je sache donc peu de chance que tu trouves des patchs crées par la communauté. Il manque toujours pas mal de roster important genre les :ndc:, ou bien encore les :ama:. Le prochain roster disponible sera les :nurgle:
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Avatar du membre
BarbeRouge
Messages : 1518
Coach : BarbeRouge
Equipe : Bashy Bouzorcs
Race : Orcs
Division : FBE
Résultats Championnat : DNOR S5: 1/2 finaliste
CIE S6: Dans les choux
CIE S7: 1/4 finaliste
FBE S8: 1/4 finaliste et vainqueur du trophée minus (cette double vie n'est plus supportable!)
FBE S9: On est descendu et on a envoyé les nabots aux péhos! Bouuuuh!!!!
CIO S10: Champion CIO!
FBE S11: 1/2 finaliste et Bashlord FBE! (9 morts, 56 blessés)
FBE S12: On a sauvé nos fesses!
FBE S13: Alors là, ça va chier!
FBE S14: Bashlord, invaincu, et même pas aux POs! Arghhhh!
FBE S15: On échoue encore aux portes des PO après avoir été en tête toute la saison. Re-arghhhh!
FBE S16: J'me vengerai!
Localisation : Paris

Re: bb ou bb2

Message par BarbeRouge »

Il manque surtout le roster le plus important du jeu: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (sous peine de payer des droits d'auteur aux héritiers de Tolkien).
Pensée de Nîme après un match de tournoi vis à vis où Deletio a affronté des halflings avec des orques compés comme suit : 4 blitzeurs châtaigne et 2 ON garde (il sortira au final Racine Dutronc, 1 HA normal et une pelletée de half): "Si Deletio avait pris la place de Sauron, le Seigneur des Anneaux aurait fait 150 pages ..."

Pensée personnelle: "Certes, mais si j'avais pris la place de Frodon, Sauron serait entré au top 5 des méchants les plus ridicules..."


Image
Avatar du membre
mambofffan
Messages : 403
Coach : Mamboffan
Equipe : La Griffe Stachante
Race : Nécros
Division : Chaos Bowl : Terres Sombres

Re: bb ou bb2

Message par mambofffan »

Pour pratiquer les deux régulièrement, a mon avis BB1 est pour le moment supérieur à son successeur :cool2: .

Les améliorations graphiques du 2 ne compensent pas certaines fonctionnalités importantes du 1 comme le choix des compétences, le chat et les défis pour le multi. Les bonnes idées comme l'interface générale plus lisible ou les pourcentages sont à moitié gâchés : il est par exemple facile de se tromper tant les icônes de compétences peuvent se ressembler. A titre personnel, j'ai aussi parfois du mal avec le rng : les matchs auxquels je participe ou que j'organise sont bien plus souvent à sens unique que sur le 1. En l'absence d'outils statistiques comme BBManager à l'époque, rien ne m'autorise à dire qu'il y a un souci, mais on ne peut pas non plus prouver la fiabilité du bouzin :p .

Les outils d'administrations sont encore plus archaïques que sur le 1 : pas de seed, système aller/retour qui ne marche pas, obligation de séparer open et compétition fermée pour profiter du marché, bref, moins d'option que le 1. Là encore, les rares bonnes idées sont à moitiés pourries : le vieillissement est une bonne idée, mais en pratique il faut tellement de match pour que ça handicape une équipe que ça ne pourrait servir que sur l'open public... où l'option est désactivée désactivé :gloup:

Que dire de la campagne ? Une des pires bouses qu'il m'est été donné de tenter (oui, j'ai arrêté pendant le deuxième match :oups: ). Je pense que le nombre total de joueurs ayant finis la campagne peut se compter sur les doigts des deux mains :roll: .

Les seuls véritables argument pour passer sur le 2 est l'importance de la communauté et le développement de ligues qui arrivent tant bien que mal à sortir quelque chose de potable (dont la compétition inter ligues est le meilleur exemple ^^ ).

A l'heure actuelle, le principale problème de BB2 est le manque de réactivité du développeur et de l'éditeur vis a vis de la communauté : si le délais de sortie des équipes est à peine potable (4 équipe en un an, ça pourrait être mieux mais c'est déjà pas mal), la politique tarifaire (7€ les futures équipes) et le manque de fonctionnalités sociales dans un jeu aussi récent va progressivement démotiver les nouveaux.

Bref, pour répondre la question : si tu veux te défouler et faire quelques matchs de temps à autres en espérant des jours meilleurs, prends BB2. Si tu veux jouer ou apprendre à jouer sérieusement, prends BB1. C'est moins cher, il y a plus d'équipe, tu apprendras plus de choses et tu es certain de ne trouver pratiquement plus que des coachs de qualités à travers de nombreuses ligues privées toujours bien en activité malgré le déclin ;) .
Image
Logain
Messages : 1264
Coach : Logain Enroth

Re: bb ou bb2

Message par Logain »

mambofffan a écrit :Pour pratiquer les deux régulièrement, a mon avis BB1 est pour le moment supérieur à son successeur :cool2: .

Les améliorations graphiques du 2 ne compensent pas certaines fonctionnalités importantes du 1 comme le choix des compétences, le chat et les défis pour le multi. Les bonnes idées comme l'interface générale plus lisible ou les pourcentages sont à moitié gâchés : il est par exemple facile de se tromper tant les icônes de compétences peuvent se ressembler. A titre personnel, j'ai aussi parfois du mal avec le rng : les matchs auxquels je participe ou que j'organise sont bien plus souvent à sens unique que sur le 1. En l'absence d'outils statistiques comme BBManager à l'époque, rien ne m'autorise à dire qu'il y a un souci, mais on ne peut pas non plus prouver la fiabilité du bouzin :p .

Les outils d'administrations sont encore plus archaïques que sur le 1 : pas de seed, système aller/retour qui ne marche pas, obligation de séparer open et compétition fermée pour profiter du marché, bref, moins d'option que le 1. Là encore, les rares bonnes idées sont à moitiés pourries : le vieillissement est une bonne idée, mais en pratique il faut tellement de match pour que ça handicape une équipe que ça ne pourrait servir que sur l'open public... où l'option est désactivée désactivé :gloup:

Que dire de la campagne ? Une des pires bouses qu'il m'est été donné de tenter (oui, j'ai arrêté pendant le deuxième match :oups: ). Je pense que le nombre total de joueurs ayant finis la campagne peut se compter sur les doigts des deux mains :roll: .

Les seuls véritables argument pour passer sur le 2 est l'importance de la communauté et le développement de ligues qui arrivent tant bien que mal à sortir quelque chose de potable (dont la compétition inter ligues est le meilleur exemple ^^ ).

A l'heure actuelle, le principale problème de BB2 est le manque de réactivité du développeur et de l'éditeur vis a vis de la communauté : si le délais de sortie des équipes est à peine potable (4 équipe en un an, ça pourrait être mieux mais c'est déjà pas mal), la politique tarifaire (7€ les futures équipes) et le manque de fonctionnalités sociales dans un jeu aussi récent va progressivement démotiver les nouveaux.

Bref, pour répondre la question : si tu veux te défouler et faire quelques matchs de temps à autres en espérant des jours meilleurs, prends BB2. Si tu veux jouer ou apprendre à jouer sérieusement, prends BB1. C'est moins cher, il y a plus d'équipe, tu apprendras plus de choses et tu es certain de ne trouver pratiquement plus que des coachs de qualités à travers de nombreuses ligues privées toujours bien en activité malgré le déclin ;) .
Un bémol à tout cela.

La campagne déjà. L'IA est toujours aussi mauvaise dans BB2 que dans BB1, donc jouer contre l'ordi n'est pas un challenge. La campagne c'est en fait un tuto qui est à mon sens le meilleur tuto d'apprentissage de BB que je connaisse. Il rajoute aussi des côtés funs, comme un appareil volant qui s'écrase avant l'un des matchs (rend des cases inaccessibles), ou Morg qui joue pour toi puis change d'équipe à la mi-temps car corrompu.

Concernant le nombre de rosters, certes c'est mieux de tous les avoirs, mais on n'a pas attendu que BB1 soit à 23 rosters pour y jouer.

Enfin, la vraie différence c'est que BB2 propose des... différences. L'équipe humaine est boostée, la règle de banque que JJ voulait intégrer au LRB6 est ajoutée (ce qui dépasse de 150 000 de trésorerie est ajouté à ta TV), l'assassin elfe noir ne gagne plus d'xp avec sa dague, il est possible d'utiliser des fonctionnalités de mercato, de règles de vieillissement, de stade, d'auto validation de match (lorsque les 2 coachs le désirent). Les intégristes ajouteront que certaines compétences normalement optionnelles ne le sont pas.
Image

Pour les rendez-vous de match, je suis disponible plutôt les soirs de semaine, et de préférence le mardi soir (madame étant au sport).
Avatar du membre
grigoux
Messages : 343
Coach : grigoux
Equipe : la cour des miracles
Race : amazones
Division : CIE
Résultats Championnat : 6 ème karak, saison 5. (orcs)
2nd kislev, saison 13
3ème CIE , saison 14
Localisation : nice

Re: bb ou bb2

Message par grigoux »

Merci pour vos retours, c'est vraiment sympa :)
Avatar du membre
Deletio
Messages : 2448
Coach : Deletio
Localisation : Paris

Re: bb ou bb2

Message par Deletio »

A ma connaissance, Logain, c'est le système d'inducement que l'on connaît sous BB1 qui avait été ajouté par Jervis Johnson au dernier moment à la place d'un système de banque similaire à celui mis dans BB2. C'est un détail, mais bon. Quand au bug de l'assassin, il n'a pas été corrigé voilà fort longtemps ? :scratch:

Je ne serais pas aussi négatif que Mambofffan, mais pour l'instant je trouve aussi BB1 supérieur en terme d'options de jeu.

Dans BB1, on peut presque jouer exactement comme sur plateau (à quelques détails près), mais on peut aussi jouer aux nouveautés introduites par Focus/Cyanide (que personne de ma connaissance n'utilise, mais bon, c'est un autre problème). Dans BB2, faut faire comme Focus/Cyanide a dit, pas le choix.

On dirait que Cyanide/Focus est reparti de zéro avec BB2 et qu'au lieu de profiter de leurs erreurs passées, ils les ont répétées à la perfection, avec un nouveau staff ignorant presque tout de BB et de sa communauté. En tant qu'intégriste par exemple, j'aime que les compétences soient optionnelles... mais sur BB1, on peut choisir entre l'intégrisme de l'option et la voie modérée raisonnable de la compétence obligatoire. Or au début de BB1, les compétences n'étaient pas optionnelles. Il a fallu insister pour qu'elles le deviennent.

Bref, il paraît que le suivi de BB2 n'est pas mauvais : ils auraient même fini par intégrer des options qui avaient été demandées par les beta-testeurs 6 mois avant la sortie du jeu... J'imagine que si on râle beaucoup, comme ils ont encore plein d'équipes à nous vendre, ils amélioreront leur travail, au-delà des graphismes (très beaux vraiment) et des "différences" cosmétiques (le stade... mais OSEF quoi) ou non (ah... le petit bonus qui donne un sorcier à chaque équipe... franchement c'est abusé).

Pour moi qui ait beaucoup joué sur BB1, j'avoue que j'ai un certain plaisir à jouer sur BB2, pour les changements graphiques. Pour un noobie en revanche, je recommanderais sans hésiter BB1 : bien moins cher, bien plus complet, bien plus lisible. Et pour ceux qui supportent les icones, FUMBBL est bien meilleur que les deux précédents en terme de fidélité au jeu de plateau.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
Avatar du membre
Old-Ydro
Messages : 641
Coach : Old-Ydro
Equipe : Seigneurs de La Fare
Race : Humains
Division : Kislev
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : Finaliste C4R S7
Finaliste du Klar Karond Turnament
Localisation : Ile-de-France / Languedoc

Re: bb ou bb2

Message par Old-Ydro »

Bon, je viens de l'acheter (pour jouer à l'occas en MM)

Sur l'intérêt intrinsèque, par rapport à BB1, il n'y en aura pas avec si peu de rosters.

Edit : pis ils ont fait monté ma tension pour comprendre le mm ^^ ^^ ^^
Palmarès
  • Saison 04 - 1/4 Finaliste Championnat Albion---(chaos)
    Saison 07 - Finaliste Coupe des 4 Rois ------------(nécros)
    Saison 16 - 1/2 Finaliste Coupe Des Espoirs
    -----(humains)
    Enroth S05 - 1/2 Finaliste Coupe du Chaos
    -------(humains)
    1 match gagné contre Zoul des Azes

    Saison 17/18 - "Ydro ratait absolument tout avec un panache inégalable, un virtuose du turnover, un magicien du plaquage raté et du gfi glissant" @ KaptainBad
Répondre