Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RETOUR

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Avatar du membre
gus
Messages : 1953
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Re: Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RET

Message par gus »

Ah tu me rassures !! :ola:

Et on est bien d'accord pour nerf d'acier ;)
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Avatar du membre
BarbeRouge
Messages : 1518
Coach : BarbeRouge
Equipe : Bashy Bouzorcs
Race : Orcs
Division : FBE
Résultats Championnat : DNOR S5: 1/2 finaliste
CIE S6: Dans les choux
CIE S7: 1/4 finaliste
FBE S8: 1/4 finaliste et vainqueur du trophée minus (cette double vie n'est plus supportable!)
FBE S9: On est descendu et on a envoyé les nabots aux péhos! Bouuuuh!!!!
CIO S10: Champion CIO!
FBE S11: 1/2 finaliste et Bashlord FBE! (9 morts, 56 blessés)
FBE S12: On a sauvé nos fesses!
FBE S13: Alors là, ça va chier!
FBE S14: Bashlord, invaincu, et même pas aux POs! Arghhhh!
FBE S15: On échoue encore aux portes des PO après avoir été en tête toute la saison. Re-arghhhh!
FBE S16: J'me vengerai!
Localisation : Paris

Re: Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RET

Message par BarbeRouge »

Nîme l'Ancien a écrit :Non, c'est juste barberouge qui picole trop, et le mec d'empireoublié qui doit prendre la même chose :D.
Moi j'ai le bouquin sous les yeux, et c'est toujours 2 de M pour un saut d'1 ou 2 cases ...

Edit : et Nerfs d'acier n'a jamais fonctionné contre présence perturbante ... franchement les mecs, renseignez vous avant de poster ^^

Pour les autres STAR, le sorcier et compagnie, ça va arriver au fur et à mesure avec les saisons :p
Pour saut, je n'ai pas picolé, je n'ai fait que lire la compil du gars d'empireoublié qui s'est saoûlé tout seul.
Par conséquent CE GARS-LA ME DOIT UNE BOUTEILLE, Corne de Bouc! :evil:

Pour nerfs d'acier, oui d'accord j'ai un peu picolé. :$ Faut dire que depuis que j'ai une pom-pom snot avec présence perturbante à la maison, je prends mes rêves pour des réalités. :joker:
Pensée de Nîme après un match de tournoi vis à vis où Deletio a affronté des halflings avec des orques compés comme suit : 4 blitzeurs châtaigne et 2 ON garde (il sortira au final Racine Dutronc, 1 HA normal et une pelletée de half): "Si Deletio avait pris la place de Sauron, le Seigneur des Anneaux aurait fait 150 pages ..."

Pensée personnelle: "Certes, mais si j'avais pris la place de Frodon, Sauron serait entré au top 5 des méchants les plus ridicules..."


Image
Avatar du membre
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Messages : 5864
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Re: Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RET

Message par Nîme l'Ancien »

héhé ;)
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Avatar du membre
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Messages : 5864
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Re: Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RET

Message par Nîme l'Ancien »

Voila, c'est changé sur le site "empireoublié".

Et pour info, la NAF s'est positionnée pour les futurs tournois par rapport aux "nouvelles" règles GW. Les Slann sont toujours autorisés, la comp écrasement n'est pas nerfée, y a pas la comp gutter (de toute façon, ça c'était précisé : juste en ligue) par contre le receveur humain passe à 60k et y a d'autres trucs aussi.

Le vrai sujet sur le site NAF lui même :
site NAF a écrit : NAF Committee met on Sunday to discuss the rules that should be used for 2017 NAF Tournaments. In summary, we will be using the GW rules, but without the need for a reroll for Piling On, with the addition of Wizards, Slann and the existing Stars, and cards (both CRP and new) being optional. A full document will be produced in the next few weeks that will include these items. These rules will apply to NAF tournaments from 1st Feb. Read the full minutes here: http://www.thenaf.net/2016/12/december-naf-minutes/
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Avatar du membre
mayolus
Messages : 3236
Coach : mayolus

Re: Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RET

Message par mayolus »

Nime, t'as déjà acheté ? Je vais le prendre pour mes garçons (j'vous jure, c'est pas pour moi !) si tu trouves l'ensemble sympa !

Alors ton verdict, le vieux ?

Mayo
Image
Avatar du membre
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Messages : 5864
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Re: Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RET

Message par Nîme l'Ancien »

Super sympa ... moi j'étais comme un gosse devant une boîte de bonbons ... et les figs sont magnifiques (même pas besoin de colle, sauf peut être un point pour les orques).

Après faudra racheter des positionnels pour avoir les teams complètes (faudra compter 40-45 euros en tout à mon avis pour avoir le BG et 16 joueurs) mais bon ... ça reste moins cher que le concurrence (plutôt 80-90 pour des équipes métal de qualité), fait assez rare pour GW et avec une sculpture de malade.

Dans un premier temps, on peut déjà découvrir avec ce qu'il y a dans la boîte de base niveau figouzes. Prends quand même DZ, c'est un peu indispensable, même pour les enfants d'un mec qui n'a jamais compris les règles :D.

Du coup ça fait une centaine de balles à lâcher ... mais quel kiffe :p
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Logain
Messages : 1264
Coach : Logain Enroth

Re: Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RET

Message par Logain »

Nîme l'Ancien a écrit : Pour les autres STAR, le sorcier et compagnie, ça va arriver au fur et à mesure avec les saisons :p
Ah ben non, je refuse de jouer avec un jeu incomplet, vous vous rendez compte : ils sortent un jeu avec 3 rosters seulement, alors qu'avec l'autre BB on a trente douze équipes !
En plus ils ont des règles même pas testées, qu'ils casent sous forme de règles optionnelles du coup la communauté très conservatrice va rester sur la version précédente !

->[]

Merci pour tes liens en tout cas.

Je pense qu'ils auraient pu valider la nouvelle règle de piling on. C'est la première fois que la NAF modifie une compétence GW non ? C'est une compétence qui reste peu utilisée en tournoi vis à vis, cela aurait permis de la tester pour les ligues, et on serait dans le cadre de tenter de sortir une star, pas de grapiller des xps en faisant de l'aggro.

Je n'avais pas remarqué, le sorcier n'existe pas dans Death Zone donc mais reste en NAF ?!

Si je lis bien, "Les Stars ne peuvent gagner de PSP" fait référence aux star players, pas aux stars ?

Visiblement un joueur agressé peut avoir des soutiens, 1 par joueur adjacent à lui ?

Pour la cagnotte, on la calcule après éventuel transfert de la trésorerie vers la cagnote de l'équipe la plus forte ?

Il y a un résumé des changements quelque part, afin de voir plus clair ?
EDIT : J'ai trouvé http://www.thenaf.net/2016/11/from-crp-to-bb2016/
Image

Pour les rendez-vous de match, je suis disponible plutôt les soirs de semaine, et de préférence le mardi soir (madame étant au sport).
Avatar du membre
BarbeRouge
Messages : 1518
Coach : BarbeRouge
Equipe : Bashy Bouzorcs
Race : Orcs
Division : FBE
Résultats Championnat : DNOR S5: 1/2 finaliste
CIE S6: Dans les choux
CIE S7: 1/4 finaliste
FBE S8: 1/4 finaliste et vainqueur du trophée minus (cette double vie n'est plus supportable!)
FBE S9: On est descendu et on a envoyé les nabots aux péhos! Bouuuuh!!!!
CIO S10: Champion CIO!
FBE S11: 1/2 finaliste et Bashlord FBE! (9 morts, 56 blessés)
FBE S12: On a sauvé nos fesses!
FBE S13: Alors là, ça va chier!
FBE S14: Bashlord, invaincu, et même pas aux POs! Arghhhh!
FBE S15: On échoue encore aux portes des PO après avoir été en tête toute la saison. Re-arghhhh!
FBE S16: J'me vengerai!
Localisation : Paris

Re: Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RET

Message par BarbeRouge »

Logain a écrit : Visiblement un joueur agressé peut avoir des soutiens, 1 par joueur adjacent à lui ?
1 par joueur adjacent à l'agresseur je pense, comme c'est déjà le cas.
Pensée de Nîme après un match de tournoi vis à vis où Deletio a affronté des halflings avec des orques compés comme suit : 4 blitzeurs châtaigne et 2 ON garde (il sortira au final Racine Dutronc, 1 HA normal et une pelletée de half): "Si Deletio avait pris la place de Sauron, le Seigneur des Anneaux aurait fait 150 pages ..."

Pensée personnelle: "Certes, mais si j'avais pris la place de Frodon, Sauron serait entré au top 5 des méchants les plus ridicules..."


Image
Avatar du membre
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Messages : 5864
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Re: Blood Bowl sur plateau nouvelle édition ... LE GRAND RET

Message par Nîme l'Ancien »

Yep, j'ai remonté la probable erreur, à voir si c'est suivi ou non. L'abus c'est l'errata 1 semaine après la sortie ... même si GW n'est pas la seule boîte à pratiquer ce genre de chose.
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Répondre