Modding sur BB (changement de skin)

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

ça dépend si c'est l'armure que tu veux changer ou la peau de ton joueur.
Pour le détail et la marche à suivre, il suffit de bien suivre les tutoriaux indiqués plus haut ;)
Image
Avatar du membre
Horiuk
Messages : 1941
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11
Localisation : Qatar

Re: Modding sur BB

Message par Horiuk »

moi je ferais un mix de lézards noirs et blancs/gris... ca en jette plus que le bleu turquoise d'origine !!! :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
Grogro
Messages : 9
Coach : Donjon.Grogro
Equipe : Donjon BloodBowl Club
Race : Elfes Noirs
Division : Cathay

Re: Modding sur BB

Message par Grogro »

je viens a peine de découvrir ce post :)

si ca vous interesse voila mes EN et lien pour dl le .exe pour les installer

rien de bien extraordinaire...mais un peu customisé...je les ai fait en bleu aussi :)

voila les exe : http://www.megaupload.com/?d=VMQ2EDI8 et http://www.megaupload.com/?d=33D22RNS


Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
— Tu sais Marvin, tu peux me détacher...Je ne vais pas manger ton gros gâteau.
— Tu m'avais promis la même chose hier. Mange ton cuisseau...Je t'en apporte un autre tout à l'heure.
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

super sympa tout ça, ça en jette. Faut que je m'y remette absolument ;)
Image
Avatar du membre
Grogro
Messages : 9
Coach : Donjon.Grogro
Equipe : Donjon BloodBowl Club
Race : Elfes Noirs
Division : Cathay

Re: Modding sur BB

Message par Grogro »

merci :)

pour les installer il suffit d'executer le petit prog que j ai mis en Dl et ca se fait tout seul :)

C'est assez long quand meme....surtout de détourer...apres j'ai fait que du remplissage :)

c'est pour ça que depuis que j ai finit mon equipe pour le FrancoBowl j'ai arrete...vraiment long :)

et tes oeuvres elles sont dispos? :)
— Tu sais Marvin, tu peux me détacher...Je ne vais pas manger ton gros gâteau.
— Tu m'avais promis la même chose hier. Mange ton cuisseau...Je t'en apporte un autre tout à l'heure.
Avatar du membre
atsukau
Administrateur
Administrateur
Messages : 159
Equipe : Jungle-Killers
Race : bouffeurs de mouches
Division : Karak
Localisation : la montagne....sniff il neige

Re: Modding sur BB

Message par atsukau »

moi je trouve fou que les joueurs fassent du meilleurs boulot que les gens payé pour ça............

exellent tes elfes grand bravo
Image
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

Non, le changement de skin des "Peau" et non pas des "Armures" posent des problèmes,puisqu'à chaque montée de niveau, Cyanide a décidé que la peau des joueurs devaient changer :scratch:
Du coup, ça m'a un peu saouler car je voulais des HL rouge avec armures noires (type V, le téléfilm des années 80)

Mais il y a Roi Lorcan qui fait de superbes skins (les officielles) et que tu peux trouver sur le forum BB de Cyanide.
Image
Avatar du membre
LordEdelweiss
Messages : 827

Re: Modding sur BB

Message par LordEdelweiss »

Azaer a écrit :Je fais un match ce soir, puis je regarderai comment proposer un fichier auto-exécutable qui viendra mettre gentiment les *.dds dans le bon répertoire.
Je viens de contacter Roi Lorcan pour savoir s'il peut m'aider. Mais si quelqu'un parmi vous à quelques compétences là dedans, je suis preneur.
Yop Azaer, tu as avancé un peu? Ca se resume pas en un fichier à remplacer pour avoir les skins de telle couleur?

Si jamais il y a possibilité davoir le skin noir des HL je suis toujours preneur ^^ !
Image
Image
Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

Pas avancé d'un pouce. Là, je compresse les *.DDS des saurus et ce sera à toi de les mettre au bon endroit. Désolé, mais je ne sais toujours pas faire d'autoexe.
http://dl.free.fr/ixK1BpUiT

Si ça marche et que tu parviens à les installer correctement, je compresserai le reste des HL ;)


Skink :
http://dl.free.fr/qVr74gBF9

Kroxi:
http://dl.free.fr/cf0o0Zmhe
Image
Avatar du membre
Grogro
Messages : 9
Coach : Donjon.Grogro
Equipe : Donjon BloodBowl Club
Race : Elfes Noirs
Division : Cathay

Re: Modding sur BB

Message par Grogro »

Dis moi si je me trompe...mais il faut les installer directement dans le dossier d'install du jeu non?

pas dans le cache?

Je peux essayer de te faire un .exe mais ça me fait un peu peur que les gens ne l'installent sans faire de sauvegarde avant...

je réfléchis a voir ce que je peux faire ;)
— Tu sais Marvin, tu peux me détacher...Je ne vais pas manger ton gros gâteau.
— Tu m'avais promis la même chose hier. Mange ton cuisseau...Je t'en apporte un autre tout à l'heure.
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

exact, c'est bien dans le dossier d'installation du jeu. Mais je déconseille de l'installer si ce n'est pour le fun. Car les HL vont rapidement devenir multi-colore ^^.

L'idéal serait de trouver un moyen de bloquer les modifications de peau à chaque passage de niveau.
Image
Avatar du membre
Elfhorys
Messages : 5
Coach : Elfhorys
Equipe : Violent Heart
Race : Elfes Noirs
Division : Albion (S4)

Re: Modding sur BB

Message par Elfhorys »

Bonjour,

Vous savez où je peux me procurez les fichiers .dds pour Gimp ? Le lien qu'on nous donne dans le tuto (traduit comme BBdigitale) n'est plus valide (lien erroné).
Avatar du membre
biereforever
Messages : 614
Coach : biereforever

Re: Modding sur BB

Message par biereforever »

sinon pour info, le logiciel "Paint.net" permet également de visualiser et de modifier les .dds (sans plugg-ing supplémentaire)
Résultats Notables :
double vainqueur de la C4R (S4 et S5) avec la "mise en bière"
vainqueur de la ronde mortelle (S13)

Image
Avatar du membre
Gator
Helper
Helper
Messages : 468
Equipe : Hammer-Horror All-Stars
Race : Nécromantiques
Division : DSOC - Groupe 1
Résultats Championnat : -Saison 5: CIO (2V-7D)
-Saison 4: 11e DNOC (3V-3N-1D)
-Saison 3: 4e Naggaroth (4V-1N-3D)
-Saison 2: 25e DNOC (2V-1N-5D)
-Saison 1: 4e Albion (3V-4N-0D)

Total: 12V-9N-13D
Résultats Coupe : -Saison 5: 32e de Finale Espoirs (1V-1D)
-Saison 3: 32e de Finale Espoirs (1V-1D)
-Saison 2: 32e de Finale Espoirs (1V-1D), 55e Ronde Mortelle (2V-1N-2D)
-Saison 1: Quarts de Finales Espoirs (4V-1D)

Total: 9V-1N-6D
Localisation : Japon
Contact :

Re: Modding sur BB

Message par Gator »

Bon, je débarque avec mes gros sabots de mec qui n'y connait rien...
Je ne m'étais jamais intéressé à ce topic avant parce que je croyais qu'il était question de modding, genre "on change les règles du jeu" tout ça...
En fait, non, il s'agit de skins...
Là, ça m'intéresse carrément en fait...

Mais... comment on fait?
Je veux dire, pas pour en créer, mais pour les installer dans le jeu...
Il y a des risques de plantage?
Ça remplace les skins originales ou bien ça en rajoute de nouvelles?

Bref, il y aurait pas un tutorial pour newbie quelque part?
Avatar du membre
Starnice
Messages : 2819
Coach : Starnice
Localisation : Lens
Starnice’s avatar
Loading…

Re: Modding sur BB

Message par Starnice »

Ça remplace les skins originales, et je n'ai pas connaissance de plantages vu qu'il ne s'agit que de remplacement d'images. (enfin, après, j'ai pas tout essayé, faudrait l'avis de ceux qui en créent)

En tout cas, c'est assez simple d'en changer, je remets ce que j'ai mis la page précédente :

Tu peux modifier une équipe existante, il suffit de remplacer par le même nom.
Par exemple, j'avais récupéré un receveur elfe aux cheveux verts, il a suffit que je renomme le fichier en "Catcher_01_D.dds" qui était le skin que j'avais choisi pour un de mes deux receveurs, et celui çi c'est retrouvé avec les cheveux verts tandis que l'autre n'a pas bougé car il n'avait pas le même skin de base que le premier.
(bien sur, il est conseillé de faire une sauvegarde des fichiers écrasés avant, au cas où)

Et bien évidemment, les modifications ne se voient que sur notre propre écran.


je te conseille les liens mis sur le premier post. ;) (et à prendre absolument : ici)
Avatar du membre
SPyDeR
Messages : 1
Coach : SPyDeR
Equipe : Ulthuan's Panthers
Race : Elfes Sylvains

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par SPyDeR »

A l'époque ou j'avais lancé ça, je rajoutais des skins sans écraser ceux d'origines donc il y a possibilité d'en créer des nouvelles. il suffit juste de bien les nommer ;)
Image
Avatar du membre
zom77
Messages : 3160
Equipe : Tits United BBC
Division : *** from KaraK!
Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15
Localisation : lyon

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par zom77 »

sera-t-il possible d'utiliser les mods de bb1 sur bbel? principalement le grid qui est top pratique...et les commentaires des 2 barjots de chaos league:)

j'imagine que ça dépendra de l'architecture du soft mais ils ont dû garder l'ossature (c'est pas très informaticien comme terme mais je me comprends)...
Image Image
Avatar du membre
kaverne
Messages : 61
Coach : kaverne
Equipe : Mururoa Sporting Club
Race : Chaos
Division : DNOC (ex-albion, ex-CIO)
Résultats Championnat : Saison 1: DSOC (3-1-3) => 5eme)
Saison 2: DSOC (4-2-1) => 2/3eme ex aequo mais pas de PO ... sniff)
Saison 3: DSOC (3-1-3) => 1 abandon cause FAI Australien, bravo les koalas !
Saison 4: DSOC (5-0-2) => J'aurais clairement pu/du faire mieux, mais c'est en progression, on ne va pas se plaindre
***** Fin de carriere des Brisbane Bruisers, equipe legendaire avec 1GdC avec 5 Fo et 2 HB avec 4 Fo *****
***** Changement de la ligue en BBEL *****
Saison 5: CIO (3-2-4) => J'aime clairement les elfes noirs mais je ne suis pas fait pour eux ... Resultat je change de team pour revenir a mes premiers amours.
***** Fin de carriere des Redback spiders, les elfes ca pue, ca sait pas tapper *****
Saison 6: Albion (3-5-1) => Ca commence pas mal en considerant les risques que j'ai pris ;-)
PO Saison 6 (1-0-1) => Bon ben un match annule et une pile par des elfes mais qui repartent en boitant, niak !
Saison 7: DNOC (0-0-0) =>
Localisation : Brisbane, Australia
Contact :

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par kaverne »

Cela etant a la vitesse ou Cyanide/Focus developpe le jeu et vu l'importance qu'ils y pretent il me tarde de voir le tout devenir abandonne commercialement pour que la communaute s'en empare et tente de faire des chose sympa. A la limite corriger les bug meme, si il y avait un petit leak et qu'on avait le code source ;-)

Bon je deconne je sais bien que c'est improbable mais ca fait rever :gniark: :gniark: :gniark:
Pourquoi j'ai 9h de decalage en hiver et 8h en ete : http://www.monvoisinlekoala.org
Image
Avatar du membre
Gotrek
Messages : 2302
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE
Localisation : Isère

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par Gotrek »

zom77 a écrit :sera-t-il possible d'utiliser les mods de bb1 sur bbel? principalement le grid qui est top pratique...et les commentaires des 2 barjots de chaos league:)

j'imagine que ça dépendra de l'architecture du soft mais ils ont dû garder l'ossature (c'est pas très informaticien comme terme mais je me comprends)...
Pour la grille est le bouton fin de tour c'est la : http://cabalvision.forumactif.com/t1303 ... -la-grille

Tu trouves ce lien dans trucs et astuces ici.

Pour les barjots de chaos league, je sais pas.
Image Image
Avatar du membre
zom77
Messages : 3160
Equipe : Tits United BBC
Division : *** from KaraK!
Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15
Localisation : lyon

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par zom77 »

c'est clair qu'ils manquent ces deux là!
je testerai quand y aura de la marge de temps genre fin de saison ;)
Image Image
Avatar du membre
Finoldin de Barbotin
Messages : 1181
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4
Localisation : Dans les airs avec le ballon!

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par Finoldin de Barbotin »

Je joue avec le mod bouton de fin de tour a gauche entre les scores (et grille blanche) depuis le debut de BBLE..... par contre par fois, j'ai l'emplacement du ballon sur sa case de chute (sur reception) qui n'apparait pas...

Alors bon c'est pas grave en soit sauf...................................................... quand il y a BLITZ en ma faveur et je n'ai aucune idee ou la balle va atterir (quasi systematiquement)! :evil:

Je suis le seul comme cela? ou il y en a d'autre? et que faire? :scratch:
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Avatar du membre
Squale
Messages : 210
Coach : Squale
Equipe : Avelorn Eagles
Race : High-Elves
Division : Conférence Intercontinentale Est.
Résultats Championnat : Saison 1 BBLE : 4V 2N 3D - Quart de finale Karak.
Saison 2 BBLE : 6V 2N 1D - Finale DSOR.
Saison 3 BBLE : En cours...

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par Squale »

Je joue avec le jeu original sans jamais avoir rien installé d'autres (mods, etc).
Mais il n'y a pas moyen de la trouver ?
Vu que maintenant, dans le log, on a la direction et la distance de dispersion du ballon.
Puis normalement, tu sais où tu as botté sur le terrain.
Après, bien sûr, il faut savoir quelle direction donne par exemple 4 sur le D8...
Avatar du membre
Finoldin de Barbotin
Messages : 1181
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4
Localisation : Dans les airs avec le ballon!

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par Finoldin de Barbotin »

C'est effectivement possible comme cela mais bon c'est quand meme bien mieux de voir la case d'atterissage du ballon car c'est quand meme vitale sur un BLITZ...

car regarder le log, calculer sur l'ecran la direction, puis le nombre de case en etant sur que l'on a clique sur la bonne case... et hop... le temps du blitz est passe! surtout pour mon vieux et lent cerveau d'ent! ;)
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Avatar du membre
Bloodybisounours
Messages : 163
Coach : Bloodybisounours

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par Bloodybisounours »

Là y a un gros pack de divers mod => http://www.bloodbowldigital.com/forum/i ... =viewtopic
Chaos Karak S5 : 2V/3N/4D || Gala 2V/1D
Chaos DSOR S6 : 3V/3N/3D || Gala 2N/1D
Chaos DSOR S7 : 3V/2N/4D || Gala
Image Image
Avatar du membre
Coach Boone
Messages : 191
Coach : Coach Boone
Equipe : Followers Hell
Race : Nécromantiques
Contact :

Re: Modding sur BB (changement de skin)

Message par Coach Boone »

voici des skins de loups garou que j'ai modifié y'a deja un pti moment

Image
Répondre