Modding sur BB (changement de skin)

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Modding sur BB (changement de skin)

Message par Azaer »

Je ne retrouve pas la section modding qui avait été créé sur le précédent forum. Voici différents liens utiles pour éditer vos skins, modifier les teams, etc ...

1. LE site de référence du modding pour BB :
http://www.bloodbowldigital.com/
En vrac, on y trouve de nouvelles skins d'équipes, un Wardancer basé sur le modèle du héros elfe si je ne me trompe, des skins de peau pour les lézards (rouge, noir ...), et bien d'autres.

2. LE mod du Roi Lorcan : le Dungeonbowl
http://ligue-naf.over-blog.fr/pages/Tel ... 49862.html
Les équipes stars, des stats originales, des logos ...

3. Traduction française pour l'édition de skin d'équipe.
http://francobowl.forumactif.net/peintu ... -t3799.htm
Basée sur le tutorial anglais de DigitalBB.
Image
Avatar du membre
Hyôrin
Messages : 143

Re: Modding sur BB

Message par Hyôrin »

Azaer a écrit :...un Wardancer basé sur le modèle du héros elfe si je ne me trompe...
Si je ne me trompe pas, l'idée n'était pas forcément d'en faire un skin proche du héros mais surtout d'avoir un danseuR au lieu d'une danseuSE.

Sinon il y a des trucs sympas comme les skins au thème de Noël qui doivent être marrantes^^
May the Public be with you
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

J'ai découvert le Christmas Mod hier soir. Ce n'est pas mon délire personnellement, mais ça a le mérite de montrer tout ce que l'on peut faire avec un peu de talent, de l'imagination et surtout de la persévérance.

Dans un autre genre, je me suis amusé hier soir et ce soir à modifier les skins des HL. Trois bonnes raisons pour commencer par eux :
1. Les multiples skins de bases se ressemblent toutes.
2. Il n'y a que 3 modèles à modifier.
3. La peau des HL est bien plus visible que leur armure.

Ma future équipe :
Image

Visualisation des 3 postes sans les armures d'équipes (pas faites :'() :
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
zom77
Messages : 3160
Equipe : Tits United BBC
Division : *** from KaraK!
Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15
Localisation : lyon

Re: Modding sur BB

Message par zom77 »

merci pour le lien azaer!

lui je le kiffe:


Image

sans parler du coureur albinos :lol: :lol:

Image
Image Image
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

Il est super le rat-albinos. :ok:

Ce soir, je finirai les skin de modèles des HL pour proposer ici 9 skins complètement différentes, genre :
Vert - Bleu - Jaune - Rouge - Noir - Blanc - etc ...
Pourquoi 9 seulement ? Car il me semble que c'est la limite de BB Cyanide. Peut-être y a -t-il moyen d'augmenter ce nombre, mais pour le moment, je ne le connais pas :/

La suite, ce sera de proposer d'autres skin de base car ils sont plus rapides à modifier que les armures. Pour permettre à tous les joueurs du FB (et d'autres ligue, ne soyons pas chauvin), de télécharger ces skins et de pouvoir se créer des équipes avec 9 vrais choix et non seulement un changement de couleur d'yeux ou une balafre en plus.


Ensuite seulement, j'attaquerai les sets d'armures, mais là, ce n'est plus du tout le même boulot. Y a qu'à voir le temps que met Roi Lorcan pour éditer un set complet, et en plus il est sacrément énervé de la souris le petit ;)
Pis surtout, les armures, c'est à personnaliser selon l'équipe, comme les logos.
Image
Avatar du membre
jManu
Messages : 99
Coach : [NAF-FR] jManu
Equipe : Alpha Rats
Race : Skaven
Division : FBE
Contact :

Re: Modding sur BB

Message par jManu »

Pour les HL, il y a déjà un mod sur BBDigital qui est très bien fait avec quelques couleurs sympas.
http://www.bloodbowldigital.com/forum/i ... =viewtopic
Image

Joueur vis-à-vis à la Socks'
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

En fait, il y a déjà 2 mods sur les HL ;) , mais je les trouvais pas à mon goût tout simplement. L'un a trop de couleurs ressemblantes et le second mod est trop bariolé pour faire des skins de base (mais c'est aussi le plus joli ^^). C'est pour ça que je veux proposer des couleurs dites "primaires".
Tant que Cyanide bloquera à 9 skin par modèle, on sera très limité en choix :/
Image
Avatar du membre
olivierlaguerre
Messages : 115
Coach : lagolidead
Equipe : Zapette!
Race : Elfes Sylvains
Division : Albion

Re: Modding sur BB

Message par olivierlaguerre »

Avant de parcourir le site de modding savez vous s'il existe un ou des mods permettant de :
- Mieux voir les cases.
- Voir les dés lancés lors des blocages pendant le tour de l'adversaire. Idéalement mieux voir les résultats de tous jet de dés parce que la log est vraiment pas claire.
- Voir le jet de difficulté d'un jet Agilité avant de le faire lors d'un déplacement (saut, esquive).
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
Avatar du membre
atsukau
Administrateur
Administrateur
Messages : 159
Equipe : Jungle-Killers
Race : bouffeurs de mouches
Division : Karak
Localisation : la montagne....sniff il neige

Re: Modding sur BB

Message par atsukau »

pour ma part voici mon equipe de lezards:

Image

pour la question juste au dessus, en ce qui concerne le:
mieux voir les case: azaer a mit un lien dans le premier post de se sujet
pour les autres demandes je ne sais pas j'ai pas regardé
Image
Avatar du membre
olivierlaguerre
Messages : 115
Coach : lagolidead
Equipe : Zapette!
Race : Elfes Sylvains
Division : Albion

Re: Modding sur BB

Message par olivierlaguerre »

J'ai trouvé le mod pour les cases : http://www.bloodbowldigital.com/index.p ... &Itemid=55

Maintenant je cherche pour ce qui concerne l'interface :)
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

Je n'ai rien vu qui permettent de voir les jets de dés, désolé.

Pour la suite, voilà mes loisirs de ce soir :
1. Les Saurus :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

2. Les Skinks :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Kroxigor demain, je vais au dodo maintenant!
Et je regarderai également comment faire une autoexecutable qui mettra les *.dds directement dans les bons répertoires de Cyanide.

PS : pas la peine de me dire que le "caméléon" est flashy, je fais ce que je veux (et pas toujours ce qui me plait :p )
Image
Avatar du membre
Starnice
Messages : 2819
Coach : Starnice
Localisation : Lens
Starnice’s avatar
Loading…

Re: Modding sur BB

Message par Starnice »

le caméléon est flashy!!


ok, je sors :D


(Sinon, j'ai trouvé différentes couleurs de cheveux pour mes receveurs elfes sylvains, un danseur de guerre, mais rien de plus.
Quelqu'un saurait faire quelques jolies choses? ;) )
Image
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

J'ai récupérer les Danseurs de Guerre masculin, ça donne ça :
Image
(Ne faites pas attention aux joueurs absents, ils sont en cure durant l'inter-saison :p )

Je fais les Kroxi ce soir, ensuite j'attaque les bêtes à poils que sont le Chaos et les Skavens.
Puis les elfes sylvains et noirs, j'ai déjà pleins d'idées (autre que le caméléon)

Nain, Orque et Humains puis Gob'. Eux ils sont verts et c'est bien comme ça ^^
Image
Avatar du membre
Horiuk
Messages : 1941
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11
Localisation : Qatar

Re: Modding sur BB

Message par Horiuk »

Roh ils sont beaux les lézards !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Image
Avatar du membre
Gotrek
Messages : 2302
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE
Localisation : Isère

Re: Modding sur BB

Message par Gotrek »

Petite question de noob :
AVec tes skins, est-ce qu'on peut modifier une équipe existante ou est-ce que c'est uniquement pour les nouvelles ?

En plus, j'imagine que c'est que pour toi et que ton adversaire ne voit pas la meme chose non ?
Image Image
Avatar du membre
Starnice
Messages : 2819
Coach : Starnice
Localisation : Lens
Starnice’s avatar
Loading…

Re: Modding sur BB

Message par Starnice »

Tu peux modifier une équipe existante, il suffit de remplacer par le même nom.
Par exemple, j'avais récupéré un receveur elfe aux cheveux verts, il a suffit que je renomme le fichier en "Catcher_01_D.dds" qui était le skin que j'avais choisi pour un de mes deux receveurs, et celui çi c'est retrouvé avec les cheveux verts tandis que l'autre n'a pas bougé car il n'avait pas le même skin de base que le premier.
(bien sur, il est conseillé de faire une sauvegarde des fichiers écrasés avant, au cas où)

Et bien évidemment, les modifications ne se voient que sur notre propre écran. ;)
Image
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

Exact Starnice ;)
D'où l'envie de proposer un pack complet (comme il en existe déjà certains) près à être installé par le plus de joueurs possibles. Car c'est dommage de passer autant de temps sur des skins d'armures et de ne pas pouvoir éblouir son adversaire par la rutilance de son épaulette dorée.

Chaque joueur est composé d'une skin de base (sa peau, fourrure, écaille, ...) et une skin pour l'un des 3 sets d'armure (débutant, expérimenté et vétéran). Pour voir les belles armures de ton adversaire, il faudrait suivre des étapes identiques à celles de l'importation des logos de tes adversaires (cf. partie du forum sur les logos).

Pour le Saurus, les ID de skins sont :
Saurus_01_D.dds ---> vert pàle
Saurus_02_D.dds ---> vert foncé
...
Saurus_09_D.dds ---> caméléon
En théorie, si tu renommes et inverses les skins 1 et 9, ton équipes de lézards verts pàles se retrouvera beaucoup plus flashy ;)
Je dis en théorie, car je n'ai pas encore une parfaite maîtrise de tout ça et que c'est juste ce qu'il m'a semblait lors de mes tentatives.

Les skins d'armure fonctionnent autrement. Elles sont automatiquement nommées par le PC lors de la création de ton équipe. Il faut retrouver ces fichiers propre à chaque joueur de chaque équipe, les modifier et les écraser. C'est beaucoup plus long, beaucoup plus tortueux même et je ne vois pas encore comment proposer des échanges de skin sans écraser par erreur celles existantes qui porterai le même nom.
Image
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

Le Kroxigor avec les mêmes couleurs que les autres lézards, dans le même ordre :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

J'ai commencé le Minotaure tant que j'y étais. C'est loin d'être fini, j'ai juste pausé les couleurs génériques et il faudra que j'affine ça car les résultats in-game ne me satisfont pas du tout :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
LordEdelweiss
Messages : 827

Re: Modding sur BB

Message par LordEdelweiss »

Sympa tout ça :D!

Tu pourrai m'envoyer le fichier pour les skins noir des lézards, sur blood bowl digital yen a pas des zolis comme ça :)!

Marci d'avance
Image
Image
Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

Je fais un match ce soir, puis je regarderai comment proposer un fichier auto-exécutable qui viendra mettre gentiment les *.dds dans le bon répertoire.
Je viens de contacter Roi Lorcan pour savoir s'il peut m'aider. Mais si quelqu'un parmi vous à quelques compétences là dedans, je suis preneur.
Image
Avatar du membre
GulhDan
Messages : 221
Coach : GulhDan
Equipe : Pandemic Wings
Race : Nurgle
Division : FBE
Résultats Championnat : Saison 1 CIE : 3 Victoires 2 Nuls 2 D Saison 2 CIE : 3 Victoires 3 Nuls 3 D
Saison 3 FBE : 3 Victoires 2 Nuls 2 D Saison 4 FBE : 4 Victoires 2 Nuls 2 D
Saison 5 FBE : 3 Victoires 1 Nuls 5 D Saison 6 CIE : 6 Victoires 1 Nuls 3 D
Résultats Coupe : S1 Coupe des espoirs : 1 D Ronde mortelle : 1 Victoires 2 Nuls 2 D
S2 Ronde mortelle : 5 Victoires
S3 Coupe des espoirs : 1V 1 D Ronde mortelle : 3 Victoires 1 Nuls 1 D
Localisation : Avion (62)

Re: Modding sur BB

Message par GulhDan »

Super boulot Azaer,

Tu me donnes envie de me faire une équipe de lezards toute neuve :D
Sympa aussi le mino, j'en verrai bien un dans ma team !
Image
Avatar du membre
Gotrek
Messages : 2302
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE
Localisation : Isère

Re: Modding sur BB

Message par Gotrek »

Alors,
perso je voudrais des lezards a la peau noire, avec les yeux rouges et les tatouages jaunes! :D

Ah bon, quoi?? Y'a pas écrit passez commandes ici?? bon tant pis, j'aurais essayé! :oops:
Image Image
Avatar du membre
Azaer
Messages : 61
Coach : Azaer
Equipe : Dark Side of the Wood
Race : Elfe Sylvain
Division : CIE
Localisation : Paris

Re: Modding sur BB

Message par Azaer »

Héhé Gotrek, je comprend tout à fait l'envie, j'ai la même. Le seul hic, c'est que l'on est limité à 9 par joueur. ça limite les délires, sinon j'aurai fait un Minotaure type léopard, un autre type zèbre et un dernier type girafe (c'est pas encore fini :p)

Le pire, c'est que les set d'armure sont définis par la couleur principale de ton équipe. Donc, si tu as une équipe HL noir que tu as personnalisé, tu ne pourras importer un autre set d'armure HL noir qui te plaît sans écraser le précédent, et ce même si visuellement ils sont complètement différents. Encore une fois, c'est ce que j'ai compris de mes différentes lectures du sujet, mais sans avoir encore essayer à fond ce modding.
Image
Avatar du membre
Gotrek
Messages : 2302
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE
Localisation : Isère

Re: Modding sur BB

Message par Gotrek »

En fait, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, mes couleurs favorites sont celles du Stade Toulousain et j'ai deja mon équipe avec un set d'armure Rouge.

Par contre si je pouvais (meme que pour moi) avoir donc la peau noire avec les tatouages jaunes (comme les petits étoile jaunes qu'on trouve au dessus du blason de l'équipe :demon: ;) ) ca serait nickel.

Si j'ai bien compris, il faudrait que je cherche a quel numéro de skin (le fichier XXXXskin-n°? ou quelque chose comme ca) correspond la couleur que j'ai deja choisie et remplacer le skin correspondant par la version noire et jaune.

C'est bien ca?
Image Image
Répondre