Classement par palmarès du FB

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Avatar du membre
BarbeRouge
Messages : 1518
Coach : BarbeRouge
Equipe : Bashy Bouzorcs
Race : Orcs
Division : FBE
Résultats Championnat : DNOR S5: 1/2 finaliste
CIE S6: Dans les choux
CIE S7: 1/4 finaliste
FBE S8: 1/4 finaliste et vainqueur du trophée minus (cette double vie n'est plus supportable!)
FBE S9: On est descendu et on a envoyé les nabots aux péhos! Bouuuuh!!!!
CIO S10: Champion CIO!
FBE S11: 1/2 finaliste et Bashlord FBE! (9 morts, 56 blessés)
FBE S12: On a sauvé nos fesses!
FBE S13: Alors là, ça va chier!
FBE S14: Bashlord, invaincu, et même pas aux POs! Arghhhh!
FBE S15: On échoue encore aux portes des PO après avoir été en tête toute la saison. Re-arghhhh!
FBE S16: J'me vengerai!
Localisation : Paris

Re: Classement par palmarès du FB

Message par BarbeRouge »

Et évidemment pas de récompense pour la compètition la plus dure et la plus marrante du championnat: le pilori des minus. C'est de la discrimination pure et simple! :D :evil: :D

Je sais bien que ce n'est pas en soi une compétition officielle, mais comme le fait d'y participer diminue justement les chances de faire des podiums aux compèt officielles...
Pensée de Nîme après un match de tournoi vis à vis où Deletio a affronté des halflings avec des orques compés comme suit : 4 blitzeurs châtaigne et 2 ON garde (il sortira au final Racine Dutronc, 1 HA normal et une pelletée de half): "Si Deletio avait pris la place de Sauron, le Seigneur des Anneaux aurait fait 150 pages ..."

Pensée personnelle: "Certes, mais si j'avais pris la place de Frodon, Sauron serait entré au top 5 des méchants les plus ridicules..."


Image
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

NAAAN!
^^

Ce que tu dis est vrai pour le CCFB, là rien n'empêche de jouer minus à une compétition et un autre roster à d'autres.
Et si on commence à favoriser les minus, pourquoi pas les joueurs qui jouent une team neuve ou presque en D3 ou plus du championnat?
Ou ceux qui jouent des rosters peu représentés comme les humains ou les khemris? (Krix prendrait une double dose de bonus avec ses khemris noobs en FBE ^^ )
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Krix
Messages : 3461
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4
Localisation : Biriatou

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Krix »

Ca, c'est une bonne idée : 1 point par victoire pour un roster noob et 1 point par victoire pour un roster khemri.

Ca me fait 2 points depuis le début de la saison pour mes khermis noobs (bon ok, ca va pas aller très loin) ^^
Image
Avatar du membre
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Messages : 5864
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Nîme l'Ancien »

BarbeRouge a écrit :Et évidemment pas de récompense pour la compètition la plus dure et la plus marrante du championnat: le pilori des minus. C'est de la discrimination pure et simple! :D :evil: :D

Je sais bien que ce n'est pas en soi une compétition officielle, mais comme le fait d'y participer diminue justement les chances de faire des podiums aux compèt officielles...
Sans parler de points et de classement BarbeRouge, si t'es chaud, hésite pas à relancer le pilori, parce qu'entre Yrkhoon et ses half en champ, les victoires gob en LFB et celles de Darth en GFB, y en a un paquet qui devrait être pilorisé depuis le temps.
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Avatar du membre
Voodoo
Messages : 1852
Coach : Voodoo
Localisation : Paris, France

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Voodoo »

Je découvre ce palmarès, bravo pour le boulot, on a enfin un classement qui veut dire quelque chose (il suffit de voir le rigolo qui est premier actuellement du CCFB à force de jouer des chaos cheatés à haut niveau et des MV cheatés à bas niveau) !
Merci bien !
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

Merci :)
Prochaine mise à jour dans peu de temps, dès la saison complètement terminée! La maj concernera aussi la saison hivernale :)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

Le Palmarès mis à jour sera bientôt posté! Sur une feuille excel plutôt que sur une feuille word, plus pratique ;)

En fait il est fini, il manque juste un seul résultat: celui de la finale d'une D3 du CB qui n'est toujours pas jouée :p

22 nouveaux coachs sont intégrés au classement! Fait notable: Kador est sur le point de passer en tête :D

Les points accordés au CB sont les mêmes que ceux accordés au championnat (FBE=TSE, CIE/CIO=TZN, pareil pour les D3).
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Avatar du membre
Yrkhoon
Messages : 1742
Coach : Yrkhoon
Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
Race : Halfling Powaaa
Division : Karak

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Yrkhoon »

Et pour ceux qui jouent minus, y a pas de petits points par matchs gagnés ?

Ton classement est élitiste je trouve, pas de place pour ceux qui s'défoncent le cul avec des équipes super nerfés :).

C est vrai quoi, du coup, cela ne donne envie à aucun coach de s'essayer sur les galfs ou les hobelins. ^^


Par contre, je viens e voir que j'ai 115 points, il viennent d'où ces points, non parce que franchement je me souviens pas avoir gagné une compet', ou alors y a longtemps quand j'étais jeune. :)
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! et un peu KhOrNe sur les bords Image "...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
Avatar du membre
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Messages : 5864
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Nîme l'Ancien »

T'as une équipe pourrie, normal que tu sois au fond du classement voire pas dans le classement du tout. J'aurais un doute sur la façon dont est fait le classement si c'était pas le cas ^^ ^^ ^^
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

Si Yrkhoon, justement!
L'avantage de ce classement est justement de ne pas pénaliser les minus plus qu'ils ne le sont déjà :)
Parceque au CCFB, tu joues minus, tu perds forcément plus souvent (enfin sauf toi et zoul lol), mais tu perds toujours autant de points par défaite! Donc c'est contre-productif de jouer minus du point de vue du CCFB!
Alors que là, si tu as envie de jouer des minus dans une compet pour le fun, tu ne seras pas pénalisé :) Par contre il est recommandé d'avoir d'autres rosters sur d'autres coupes, à défaut de ne pas perdre de points tu as peu de chance d'en gagner, mais ça c'est le roster qui le veut ;)

Sinon tes 115 points, tu les as effectivement gagné il y a longtemps, quand tu étais jeune :D
Champion de naggaroth S3, 60 points.
3ème place du Trophée des Frères de Sang S4, 55 points.

Donc en tout 115 ;)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Avatar du membre
Yrkhoon
Messages : 1742
Coach : Yrkhoon
Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
Race : Halfling Powaaa
Division : Karak

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Yrkhoon »

Ho putain ça m'rajeunit pas tout ça!! :)
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! et un peu KhOrNe sur les bords Image "...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

Peut-être que ta récente conversion au bouddhisme t'aidera à retrouver ta force d'en temps :D
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Avatar du membre
BarbeRouge
Messages : 1518
Coach : BarbeRouge
Equipe : Bashy Bouzorcs
Race : Orcs
Division : FBE
Résultats Championnat : DNOR S5: 1/2 finaliste
CIE S6: Dans les choux
CIE S7: 1/4 finaliste
FBE S8: 1/4 finaliste et vainqueur du trophée minus (cette double vie n'est plus supportable!)
FBE S9: On est descendu et on a envoyé les nabots aux péhos! Bouuuuh!!!!
CIO S10: Champion CIO!
FBE S11: 1/2 finaliste et Bashlord FBE! (9 morts, 56 blessés)
FBE S12: On a sauvé nos fesses!
FBE S13: Alors là, ça va chier!
FBE S14: Bashlord, invaincu, et même pas aux POs! Arghhhh!
FBE S15: On échoue encore aux portes des PO après avoir été en tête toute la saison. Re-arghhhh!
FBE S16: J'me vengerai!
Localisation : Paris

Re: Classement par palmarès du FB

Message par BarbeRouge »

Masterofchaos a écrit :Le Palmarès mis à jour sera bientôt posté! Sur une feuille excel plutôt que sur une feuille word, plus pratique ;)

En fait il est fini, il manque juste un seul résultat: celui de la finale d'une D3 du CB qui n'est toujours pas jouée :p

22 nouveaux coachs sont intégrés au classement! Fait notable: Kador est sur le point de passer en tête :D

Les points accordés au CB sont les mêmes que ceux accordés au championnat (FBE=TSE, CIE/CIO=TZN, pareil pour les D3).
Il manque aussi la petite finale de la FBE, que je dois jouer contre leMarseillais.
Pensée de Nîme après un match de tournoi vis à vis où Deletio a affronté des halflings avec des orques compés comme suit : 4 blitzeurs châtaigne et 2 ON garde (il sortira au final Racine Dutronc, 1 HA normal et une pelletée de half): "Si Deletio avait pris la place de Sauron, le Seigneur des Anneaux aurait fait 150 pages ..."

Pensée personnelle: "Certes, mais si j'avais pris la place de Frodon, Sauron serait entré au top 5 des méchants les plus ridicules..."


Image
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

Non, car comme pour toutes les saisons depuis la S1, les deux demi finalistes qui ont perdu sont automatiquement 3ème, quand bien même ils perdent la petite finale :) ça il n'y a pas toujours eu de petites finales ;)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

Ca y est!

Le classement a été mis à jour jusqu'à la saison 11, ont donc été rajouté la saison hivernale et la saison 11!
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Avatar du membre
Voodoo
Messages : 1852
Coach : Voodoo
Localisation : Paris, France

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Voodoo »

Qu'il est beau, ce palmarès !
Je sens que je vais le prendre en photo, pour me le mettre en fond d'écran après les matches où je me serai fait défoncer par plus bourrin que moi...

En tout cas, merci pour le boulot !
Avatar du membre
Ydroegir
Messages : 2277
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Ydroegir »

Yes beau boulot.

Après, pour plus satisfaire les joueurs de rosters peu compétitifs, c'est peut-être intéressant d'ajouter un score compétitivité, calculé sur la base de l'échelle roster C4R, du type
(nombre de match orque x points du roster orques + nombre de match half x points du roster half ... ) / nombre de matchs total, à côté du nom du coach.
Ca permet de voir celui qui joue que du golgoth des autres. mais c'est sûr c'est du taff.

Le top serait un classement qui tienne en compte les rosters joués, mais à mon avis, il faut bien se creuser la tête, car leur compétitivité relative varie avec la TV.
Je pense que ce serait possible de faire un truc tenant la route (ça demande un comité pour converger collégialement, car reste de la subjectivité), mais ce serait un machin complexe et ingérable sans couplage automatique au site.
Cela dépend donc beaucoup de la possibilité d'Opy d'intégrer un tel machin.

C'est sur que jouer les MV à basse TV, ça fait se sentir comme Chris Froome dans le mont ventoux. ^^
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

Ce serait énormément de boulot en effet car il faudrait se refaire les 11 saisons! Sans parler de l'impossibilité de se mettre d'accord sur les points à accorder par roster et par TV ^^
Et ce serait alors un autre classement, celui là étant un classement par palmarès, ce ne serait pas logique d'introduire des paramètres ayant trait à la façon d'obtenir le dit palmarès ;)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Avatar du membre
Ydroegir
Messages : 2277
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Ydroegir »

Ha ouais j'avais pas fait gaffe que c'était un classement palmarès, en effet ça n'a pas lieu dans ce cadre.

Après, dans le cadre d'un autre classement et au même titre que pour le classement point C4R à 1000 point, ça ne me semble pas impossible d'établir collégialement une pondération des résulttats en fonction de la TV, vu l'expérience de certaines personnes, de manière globalement cohérente (Puis une fois décidé, c'est décidé, les pinailleurs tant pis :p ).
D'ailleurs, je le vois plus dans un cadre type 'CCFB', assez transverse, que dans une compétition donnée avec des écarts de compétitivités de rosters qui faussent les choses de par la subjectivité résiduelle d'une telle pondération (là on assume son choix)
C'est un peu dommage qu'il n'y ai pas quelque part un équivalent du classement par roster qui existait en BB1 sur FB (en gros).

Bon, c'est juste un commentaire, je demande pas de renverser le FB ou de modifier quoi que ce soit (ça m'importe peu dans l'absolu)
Modifié en dernier par Ydroegir le 04 août 2013 18:52, modifié 1 fois.
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Avatar du membre
Starnice
Messages : 2819
Coach : Starnice
Localisation : Lens
Starnice’s avatar
Loading…

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Starnice »

Juste pour le débat, pour qu'un tel classement soit possible et cohérent, il faudrait prendre en compte le roster du joueur, sa tv mais aussi le roster de l'adversaire et sa tv également. Les rosters étant plus ou moins "fort" selon leur tv et selon le roster de l'adversaire. ;)
Avatar du membre
Ydroegir
Messages : 2277
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Ydroegir »

Oui, ça dépend du degré de complexité qu'on veut mettre dedans, et si on veut prendre les Némésis de chaque roster.
J'y vois rien d'impossible. Par contre c'est sûr, c'est hard à mettre en place et ça prendrait du temps.
Après le meilleur est l'ennemi du bien ... Peut-être un compromis serait trouvable ?
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Avatar du membre
Lemarseillais
Messages : 1101
Coach : Lemarseillais
Race : Skaven
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Lemarseillais »

Oh je le découvre seulement ce classement. Beau boulot Master. Ca manquait effectivement.
Pourrait-on imaginer une variable de pondération : le nombre de participation à une compétition ?
Parce qu'un zoul avec 2000 pts en sur 10 compet jouées (je dis n'importe quoi) et un kador avec 2000 pts sur 30 compet jouées c'est pas le même charisme ^^
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste brassage - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S30 (EN)
FB - Champion FBE - S31 (Skaven)
FB - Champion FBE - S32 (Skaven)
FB - Champion FBE - S33 (Skaven)
FB - Champion Ronde mortelle 21 (Sylvains)

CCL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Champion CDV 5 (Les Titans)
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

Merci :)
Lol :D
J'y ai pensé, mais dans ce cas un coach qui gagne un titre sur sa première compétition passerait directement en tête du classement!
Alors on pourrait imaginer un nombre minimum de compétitions effectuées, mais ça serait très compliqué à mettre en plae, et à entretenir! Et j'ai pas le temps :D

Et surtout, ce ne serait plus rigoureusement un classement par palmarès ^^
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Avatar du membre
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Messages : 5864
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Nîme l'Ancien »

Bon, c'est quand que c'est mis à jour ce bousin ??? ^^ ^^ ^^
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Avatar du membre
Masterofchaos
Messages : 5717
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Classement par palmarès du FB

Message par Masterofchaos »

Je voulais faire une première maj de la saison la semaine dernière mais j'ai pas trouvé le temps de le faire finalement! Du coup je vais attendre la fin du CB de manière à mettre à jour toute la S12 en une seule fois. La première journée de PO est lancée dans toute les divisions, 3 journées plus la finale, faut compter un mois :)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Répondre