Jeux de l'année ? Walking Dead

Pour retrouver les membres de la communauté dans les différents jeux, autre que le Blood Bowl.
Répondre
Avatar du membre
Oeil cendre
Messages : 3413
Coach : Oeil Cendre
Equipe : Anus Bis
Race : Nécros
Division : Tiléa (Born in Tiléa)
Localisation : Grenoble

Jeux de l'année ? Walking Dead

Message par Oeil cendre »

Plusieurs fois récompensé pour le jeu de l'année, Walking dead est un jeu tout a fait incroyable.

complètement atypique , il est un mélange de plusieurs genres mais il se veut narratif et implique le joueur comme cela na jamais été fait auparavant

- chaque prise de décision influe sur le déroulement de la partie
- prise de positon, choix cruciaux, chaque décision se fait dans le stress d' un compteur temps qui diminue

un scénario bouleversant sous couvert de fin du monde

le jeu est découpé en 5 épisode d'environ 3 heures de jeu, c'est peu mais suffisamment pour marquer nos esprits

Fan de Walking dead n’hésitez surtout pas, les autres venez découvrir ce best seller

attention le jeu est en anglais, il existe des patchs en français à appliquer (très bonne traduction)

Véridique et sans honte, j'annonce avoir quasi versée une petite larme tellement j'étais bouleversé par le scénario (et je suis pas tellement du genre sensible (j'ai pas pleuré quand Gandalf meut dans le seigneur des anneaux :p )
Avatar du membre
gus
Messages : 1953
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Re: Jeux de l'année ? Walking Dead

Message par gus »

Je confirme, excellent jeu dont j'attend la suite avec impatience.

Et il est vrai que la fin est très poignante. Même un stoïcien ne peut rester impassible devant un tel récit. :)
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Zylwan
Messages : 1285
Coach : Zylwan
Equipe : Skeek collectif
Race : Skaven
Division : FBE
Résultats Championnat : S12 : Vainqueur de conférence

Re: Jeux de l'année ? Walking Dead

Message par Zylwan »

Tout à fait d'accord, le jeu est de loin le jeu le plus original auquel j'ai joue cet année. Entre le film interactif et le vrai jeu, qui complète vraiment bien l'univers de walking dead...j’attends la saison 2 avec impatience.

Par contre les seuls qui ont pleuré quand gandalf meure n'ont pas lu le bouquin avant de voir le film.
Image
Avatar du membre
Kobal2
Messages : 1379
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos
Division : FBE
Localisation : Paris

Re: Jeux de l'année ? Walking Dead

Message par Kobal2 »

Oeil cendre a écrit :- chaque prise de décision influe sur le déroulement de la partie
Ce n'est malheureusement pas tout à fait vrai - il y'a beaucoup, beaucoup de "choix" qui, quoi que le joueur fasse, finissent avec exactement le même résultat, la seule différence étant le contexte de ce résultat, si vous me suivez. Quand tu es pris dans le film, c'est pas grave du tout et je certifie qu'on est sur dents du début à la fin (en particulier, je crois que c'est le premier jeu auquel je joue qui aie réussi à rendre un enfant véritablement attachant). Mais je déconseille vraiment de rejouer pour voir "ce qui aurait pu être" ou "ce qui serait arrivé si..." - c'est une mine de déceptions, le système craque aux entournures quand on en voit les ficelles (oui, je suis DJ es-métaphores, pourquoi ? :joker: ). Ce qui est paradoxal pour un jeu dont l'un des grands arguments de vente est "vos actions ont des conséquences, et faut vivre avec".
Image
Répondre